LS2, mode d'emploi. Coup de main, merci!

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mambosun
MarvinS a écrit :
mambosun a écrit :

Voilà, j''utilise une Harmonist HR2 (harmoniseur) qui nécessite une connection en direct parallèle à la boucle d'effet pour que la pédale puisse détecter un son pur et ainsi correctement "pitcher", ce qui est impossible lorsque l'on utilise une disto en amont.

J'ai pensé que la LS2, pouvait, entre autre remplir ce rôle : qu'en pensez vous?


Oui ça peut marcher de la sorte :

Guitare -> Input LS2 -> Sortie A du LS2 -> Disto -> HR2
...............................-> Sortie B du LS2 -> Entrée parallèle HR2

Et il te faut enclencher le mode "A+B Mix"



Merci pour l'info..
Dark Ray
Doc Plus a écrit :
Regarde le mode d'emploi: http://lib.roland.co.jp/manual(...)e.pdf



C'est fait, mais ca ne m'aide pas bcp, car le manuel parle d'un mode output select, or c'est un mode input select (brancher deux guitares avec possibilité de régler les niveaux différemment) qui m'interesse.
Or, il n'y a rien de tel dans la notice. je pensais pourtant que la LS2 était capable de faire cette utilisation.
Mais pourquoi veux tu envoyer la sortie de tes grattes dans les sorties (send = envoyer) de la LS-2 ? Bien sûr qu'elle peut faire ce que tu veux, il faut évidemment envoyer tes guitares dans les return.
Doc Plus
Dans le mode d'emploi, il y a le block diagram qui montre bien que les volumes sont après les return, étant donné que tu semblais ne pas nous croire.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Dark Ray
Merci pour ces précisions.
je dois donc brancher mes grattes dans les RETURN donc. (sans rien brancher dans les SEND alors), et brancher mon ampli dans la prise output.
Dans ce cas, rien n'est branché en input? (puisque les guitares sont dans les return)
Et pour le diagramme, mes années de technologie remontent alors j'ai eu un peu de mal de le lire! mais j'y suis quand meme parvenu lol
Bonne apres midi
Pour que la LS-2 fonctionne, tu dois avoir un jack pluggé dans l'input, même s'il n'est lui même relié à rien d'autre.
daal
  • daal
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #127
  • Publié par
    daal
    le 29 Oct 08, 14:34
Bonjour,

Question du même goût, si j'utilise la boucle B mais que j'ai que le return branché ça marche ou il faut brancher un jack dans le send B ?

Merci d'avance !

Vincent
megaloman
Je demande au cas ou mais je crois avoir ma reponse...
Le probleme = j'ai une Dl4 qui me bouffe du signal et d'autres pedale que je voudrait eviter separement, je me tate pour acheter la ls2.
En bref je voudrai savoir si il est possible de faire :

-Boucle A = DL4 et autres mangeuses de signal
-Boucle B = autres pedales plus friendly signal
-Bypass

Et d'avoir les 3 possibilités en switchant :
1- A+B mix
2- B tout seul
3- Bypass ?

Ou aurai-je seulement deux possibilités ?
1- A+B mix
2- Bypass

Merci d'avance !
Doc Plus
Concernant les possibilités, suffit de regarder la pédale, les différents modes sont indiqués dessus.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
megaloman
Oui je viens de regarder plus precisemment, donc je me repond, solution 2 megaloman !

Merci Doc Plus d'ouvrir mon esprit à la lecture des modes d'emploi !
zamoth181
Hello
Elle a l'air très interessante cette pédale
J'aimerais savoir s'il est possible avec d'obtenir le chainage suivant
- une boucle pour isoler mon TU-2 qui bouffe un peu de signal
- une boucle pour les pédales su son solo
- une sortie normale bypass : si j'ai bien compris, la pédale ferait office de buffer et atténuerait les pertes de signal
Pour avoir un canal totalement clean il me faudrait un second LS2 j'imagine.

EDIT : Après réflexion, je me demande si le fait de mettre le Tuner et le son solo dans la boucle A et B serait pratique en live : pour passer de la rythmique au solo, puis à la rythmique, sans repasser par le tu-2 c'est pas évident si ?
Le mieux serait peut-être de faire une boucle rythmique A + une boucle solo B et donc une entrée sortie bypass pour le son clair.
Mais quid du TU-2 ??

Merci de votre aide
Loïcaster
zamoth181 a écrit :
Hello
Elle a l'air très interessante cette pédale
J'aimerais savoir s'il est possible avec d'obtenir le chainage suivant
- une boucle pour isoler mon TU-2 qui bouffe un peu de signal
- une boucle pour les pédales su son solo
- une sortie normale bypass : si j'ai bien compris, la pédale ferait office de buffer et atténuerait les pertes de signal
Pour avoir un canal totalement clean il me faudrait un second LS2 j'imagine.

EDIT : Après réflexion, je me demande si le fait de mettre le Tuner et le son solo dans la boucle A et B serait pratique en live : pour passer de la rythmique au solo, puis à la rythmique, sans repasser par le tu-2 c'est pas évident si ?
Le mieux serait peut-être de faire une boucle rythmique A + une boucle solo B et donc une entrée sortie bypass pour le son clair.
Mais quid du TU-2 ??

Merci de votre aide

De façon général, il est difficile d'utiliser cette pédale avec 3 combinaisons.
Car en effet dans ta première idée il y a un problème: imaginons que tu doivent passer du son solo a la partie "normal", tu dois automatiquement passer par le "b" et ça couperait ton son (si tu y branches ta tu-2)
MrNausicaa
Je pense avoir compris comment résoudre mon "problème", mais je suis pas sûr : Mon but est de mixer on son clean avec ma Big Muff ou overdrive ! Il me semble qu'il faut que j'utilise le mode " A+B=>Mix", que je mette ma big muff et overdrive dans la boucle A et rien dans la B ... c'ets ça ? Ca me semble bizarre de rien mettre en B ...
Merci de m'aider !

En ce moment sur effet guitare et Boss...