LS2, mode d'emploi. Coup de main, merci!

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Felixthecat
en fait la pédale d'echo en question est un tube tape echo dynacord echocord de 1964 comme celui ci:
Doc Plus
Citation:
La pédale d'echo est une pédale de delay normal

D'ou mon histoire de on/off !

Sinon ton ernie ball a 2 entrées ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Felixthecat
J'avai mis que c'était une pédale de delay normal pour pas compliquer les choses ^^
Ouais sinon l'ernie ball a deux entrées donc le deuxieme schéma devrait fonctionner (?)
Dark Ray
Bonjour,
je me posais une petite question au sujet de la LS2.
En fait je recherchais une pedale qui me permette de couper mon signal en 2 qui me permette par exemple de balancer un riff saturé et d'un autre coté, balancer le meme riff mais sur signal plus clair, ou traité du différent.
Je devrais donc faire une boucle A (avec ma saturation par exemple), mais pourrais-je regrouper mon bypass et ma boucle A, les utiliser en meme temps? un mode A+Bypass existe-il?

Enfin, autre question, dans le cas ou la LS2 servirait de AB box en vue de brancher 2 guitares, celles ci doivent-elles etre branchées dans les boucles A et B? Du coup, que branche-t-on en input?

Merci pour vos précisions.
Ian Zender
La reponse m'interesse aussi
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
I_Am_Legion
Dark Ray a écrit :
Bonjour,
je me posais une petite question au sujet de la LS2.
En fait je recherchais une pedale qui me permette de couper mon signal en 2 qui me permette par exemple de balancer un riff saturé et d'un autre coté, balancer le meme riff mais sur signal plus clair, ou traité du différent.
Je devrais donc faire une boucle A (avec ma saturation par exemple), mais pourrais-je regrouper mon bypass et ma boucle A, les utiliser en meme temps? un mode A+Bypass existe-il?

Enfin, autre question, dans le cas ou la LS2 servirait de AB box en vue de brancher 2 guitares, celles ci doivent-elles etre branchées dans les boucles A et B? Du coup, que branche-t-on en input?

Merci pour vos précisions.


C'est pas tout récent comme question mais si ca intéresse:

A+Bypass? Tu veux mixer un son traité (disto) avec le son nu (bypass)? Dans ce cas, tu mets ta disto dans la boucle A, ta gratte en Input et ta sortie c'est output et tu te mets en A+B Mix<->Bypass
En A+B mix t'auras ton son clair et ton son distordu mixé (à des degrés variables avec les potards), en bypass, ben bypass quoi...

Oui pour la deuxième question tu branches la gratte A dans return A et la B dans return B et ton output est la sortie (logique). Par contre pour le input, faut foutre un truc dedans pour enclencher la pédale (un jack, un adaptateur ou n'importe quoi pour fermer le circuit)
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
stevie voodoo
bonjour les gens!

Voila j'envisage d'acheter cette pedale pour brancher sur 2a mp ( un fender et un marshall) je voulais deja savoir si qq avait deja brancher simultanement marshall+fender et ce que ca donné?

Et aussi savoir : lorsque l'on branche 2 amp en meme temps avec cette pedale ou sort le son des amp? sur les hp du fender? du marshall ? sur les 2 ??

Ma dern iere question peut paraitre un peu bizare mais je vois pas trop ...

Merci d'avance!
Invité
salut

un petit coup de main demandé

je voudrai acquérir une ls2 pour ajouter des effets(2 ou 3 ensemble) et les désactiver d'un seul coup de pied via la ls2.
C'est faisable je pense.
Maintenant je voudrais aussi pouvoir switcher d'ampli avec la même pédale.
C''est possible de faire les 2 opérations sans changer les contrôles sur la LS2?
merci
Doc Plus
j'avais mal lu
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Invité
Harry675 a écrit :
salut

un petit coup de main demandé

je voudrai acquérir une ls2 pour ajouter des effets(2 ou 3 ensemble) et les désactiver d'un seul coup de pied via la ls2.
C'est faisable je pense.
Maintenant je voudrais aussi pouvoir switcher d'ampli avec la même pédale.
C''est possible de faire les 2 opérations sans changer les contrôles sur la LS2?
merci


de l'aide svp
Starfucker Inc.
Earthworm Jim a écrit :
Doc Plus a écrit :
j'avais mal lu


c'est l'âge ça...


non la drogue
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
EL CINCO
'tain! Je viens de pondre une galette sur un autre topic qui vient de fermer....

M'en branle, je fais un copier/coller pour celui-ci:

Citation:
Je suis un utilisateur de "longue date" de cet objet et, cela de manière bien différentes selon le cas....

Il m'est arrivé de l'employer dans les cas suivants:

- Simplement comme A/B box avec régulation des niveaux de sortie
- "Isoler" le bypass ultra-foireux de certaines pédales (au hasard, la BigMuff Russe...)
- Créer un loop avec plusieurs pédales dedans afin de pouvoir bypasser le tout et d'avoir un signal bien clair sur mon Twin Reverb
- Rendre certaines pédales "ergonomiques" (j'adore le format Boss pour ça) en utilisant encore la fonction loop. Par exemple, un Deluxe MemoryMan...
- Il m'est arrivé aussi d'utiliser la seconde sortie pour rediriger le signal sur un tuner tout en utilisant une fonction "loop" citée plus haut
- Utilisation comme léger boost de volume pour les leads en la plaçant en fin de pedalboard
- Utilisation comme "clean-boost" en la plaçant en façade d'un ampli qui crunche (Orange Rocker 30 dans mon cas) ou d'une pédale qui supporte ce genre de chose (Maxon ROD880 dans un autre cas).
- Utilisation comme volume "au pied plutôt que sur la gratte" pour diminuer le gain sur un ampli qui crunche (toujours le Rocker 30) et passer de gros crunch à crunch léger.
- Et, pour conclure, mode "double boost" encore sur un ampli qui crunche pour passer d'un crunch léger (potard de volume A baissé) à un crunch "clean-boosté" grâce au second potard.

Dans tous ces cas le résultat est vraiment bon.

Bref, je me rend compte en écrivant ces lignes que je suis un fan de cette pédale et, même si elle ne figure pas dans mon set actuel, je garde précieusement mes 2 exemplaires...
Doc Plus
En parlant du topic qui vient d'être verrouillé, j'ai du mal à comprendre le mec qui achète une LS2, et ensuite se demande ce qu'il va en faire.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
inimikall
C'est moi le topic fermé.
En fait j'avais fait une recherche sur "Boss ls2" et non sur "ls2" j'aurais accroché tous de suite ce topic.

Je ne l'ai pas acheté sans savoir quoi faire avec, pour l'instant elle me sert à avoir 2 boucles de distos différentes.

J'étais juste curieux de savoir comment les autres guitariste en avait l'usage, ça s'arrête là.

Voilà

Sur ce, très bonne pédale
mambosun
Bonjour,
je débarque sur ce forum et j'ai bien évidemment une question de newbies:
Voilà, j''utilise une Harmonist HR2 (harmoniseur) qui nécessite une connection en direct parallèle à la boucle d'effet pour que la pédale puisse détecter un son pur et ainsi correctement "pitcher", ce qui est impossible lorsque l'on utilise une disto en amont.
Pour cela aujourd'hui j'utilise un jack en Y mais il est plutôt encombrant dans ma BCB60 (pedale board de chez Boss) et surtout crée une longueur de cable inutile susceptible de provoquer du souffle (en plus de splitter le signal).
J'ai pensé que la LS2, pouvait, entre autre remplir ce rôle : qu'en pensez vous?

En ce moment sur effet guitare et Boss...