LS2, mode d'emploi. Coup de main, merci!

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
franz2b
J'ai pleins de questions naives sur la LS2 (qui d'apres vous est le graal):

1/Si on utilise par exemple sa pedale preférée dans la boucle A (avec d'autres effets), alors on ne pourra plus l'utiliser dans la boucle B (je veux dire sans les autres effets qui sont avec elle dans la boucle A)

Me suis je bien fait comprendre?

2/Autre question: y a t il d'autres A/B box mais avec plus de deux boucles, ou alors la LS2 est amplement suffisante?

3/J'ai lu qu'on pouvait brancher 2 guitares sur la LS2, ai je révé?

4/ Quel interet de jouer simultanement sur 2 amplis? Pour le retour? Mais le son sera alors totalement different si ce sont deux amplis differents?

5/ Pourrai je utiliser le tres bon tremolo de mon ampli AC30 dans une boucle de ma LS2 (sachant que c'est un effet interne a l'ampli)?

6/ derniere question: elle se branche dans la boucle d'effet de l'ampli ou en série entre la gratte et l'ampli? Sachant que si c'est dans la boucle de l'ampli il est interdit d'y placer les distos (la fameuse regle intransgressible)

merci beaucoup de vos reponses super interessantes (excellent topic!!)
Doc Plus
1/ malheureusement oui, elle sera "bloquée" dans une des boucles.
2/ la LS2 est beaucoup plus qu'une A/B box.
si tu veux plus de 2 boucles, ca existe mais la fait une recherche avec
comme mot clé "looper".
LS2 suffisante ?? bin ca depend de tes besoins ca !
3/ non tu n'as pas revé.
4/ pas forcement jouer sur 2 amplis en meme temps
mais par ex utiliser un ampli en clean, et passer sur l'autre ampli en
disto en appuyant sur la pedale.
5/ non a part si tu as des dons d'electronicien !
6/ ca depend de ton utilisation et ce que tu vas mettre comme pedales
dans ses boucles.

Pour ma part ce n'est pas du tout le graal.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Doc Plus
Citation:
Sinon pour la boucle d'effet de l'ampli, tu me dis que je peux mettre la disto......j'en suis pas sur du tout

J'ai jamais dit ca !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Bobba
  • #81
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Feb 07, 23:24
franz2b a écrit :
Je lui ai fais dire ca?!!

lol je voulais dire, qu'autant, avec la LS2 on peut le faire.
mais apparement non.

toutes mes confuses


Pour simplifier, la LS2 c'est une pedale qui en contient d'autre. Donc si tu la met dans la boucle d'effet, il n'ya pas de raison que tu puisse mettre des disto dedans.

Attention aux modes de fonctionnement, tu ne peux pas utiliser la pedale pour tous faire à la fois. Par exemple,si tu l'utilise pour brancher 3 guitares dans un ampli, tu ne peux pas l'utiliser comme un looper ou pour brancher une guitare dans 2 amplis.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
franz2b
Je m'en doutais un peu.
Cela dit je n'ai toujours pas de franche reponse concernant la question suivante:
Avec la LS2, si on met une disto boost dans une boucleA/B, et qu'on utilise la boucle d'effet interne de l'ampli, c'est le carton rouge ou alors on peut se le permettre grace a la LS2? (sachant que boucle d'effet de l'ampli + disto=mauvais delire)
Bobba
  • #83
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Feb 07, 23:42
franz2b a écrit :
Je m'en doutais un peu.
Cela dit je n'ai toujours pas de franche reponse concernant la question suivante:
Avec la LS2, si on met une disto boost dans une boucleA/B, et qu'on utilise la boucle d'effet interne de l'ampli, c'est le carton rouge ou alors on peut se le permettre grace a la LS2? (sachant que boucle d'effet de l'ampli + disto=mauvais delire)


Heu ben si je crois que c'est clair : non ça ne marche pas. Tous simplement parceque, LS2 ou pas, tu places la disto APRES le préamp de l'ampli, et ça c'est généralement pas bon
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Felixthecat
Salut!
J'aurais voulu savoir si avec la LS2 je peux séparer mon signal en trois et quel mode selectionner pour avoir ce resultat ou si une autre organisation fonctionnerait mieux.

Output principal (guitare->ampli)
Output principal+A (guitare->ampli+leslie (= 2 sorties séparées)
Que B (guitare->tubetapeecho->ampli)

Ou peut etre ne peut on faire cela qu'en s'organisant de la façon suivante:

A+B = ampli+leslie (=2sortie séparées)
output principal= tube tape echo

Merci d'avance
Dark Ray
Bonjour j'envisage d'acheter une LS2 afin de brancher 2 guitares sur un meme ampli et de pouvoir surtout regler leur 2 niveaux sur la LS2.
(en effet, les équivalents behringer, nobels, morley etc...n'ont pas tjr de potards, et quand ils en ont, ces derniers ne reglent que les niveaux des outputs...)
Toutefois, comment devrais-je procéder?
guitare 1 dans le return a?
guitare 2 dans le return b?

Qu'en est-il alors des send? output? et input?
Question bete mais pratique (pour moi en tous cas)
Merci pour vos réponses.
Felixthecat
Salut à tous!
L'envisage l'achat d'une LS2 mais je ne suis pas sur qu'elle soit adaptée à mes besoins:
Voici ce que je compte mettre dans la boucle d'effet de mon ampli:



La pédale à gauche est une ernie ball panoramique, c'est comme une ab box mais plutot que d'avoir un switch qui change net la sortie A et B, là c'est une pédale d'expression:
en position basse: la sortie A a 100% de volume et la sortie B 0%, et au fur et à mesure que j'appuis le volume de A diminue et celui de B augmente,
Je me sers de cette pédale pour un effet de "sound on sound' façon gilmour,
La pédale d'echo est une pédale de delay normal, la sos est une autre pédale de delay mais réglé avec un nombre de répétition infini et un temps de delay très court, ca permet de creer une note infini, vous l'avez compris, je joue sur lecho, je joue une note, j'appuie sur la pédale de volume, mon son passe dans le delay en mode sound on sound, une note se répète infiniment, je rebaisse ma pédale de volume et joue par dessus cette note.
Très cool comme effet.
J'aimerais utiliser la LS2 comme on/off pour l'echo du bas, histoire de pouvoir choisir si je veux jouer avec de l'echo ou pas quand la pédale de volume est en position basse, de plus, j'aimerais me servir des boost de décibel de la LS2 pour le delay en sound on sound, en effet, au fur et à mesure que la note se répète, il ya une légère perte de volume (seulement au bout d'une quinzaine de seconde mais j'aimerais pallier ce problème).

Voilà, si quelqu'un pouvai modifier vite fait mons schéma pour me montrer comment utiliser la LS2.
(au début j'étais parti pour acheter un looper exprès pour l'echo et un clean boost pour le sound on sound mais la LS2 etant équipé de boost.. ^^)

J'ai essayé de faire un schéma avec la LS2, en mettant le sound on sound dans une boucle et l'echo dans une autre, mais le problème avec cette config est que la pédale de volume panoramique ne me permettra plus d'aller de la sortie A vers la sortie B.
Bref... merci d'avance à ceux qui pourront me venir en aide !!!
Doc Plus
une LS2 pour faire du on/off ?
Tu ne peux pas simplement eteindre ta pedale echo ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Felixthecat
en fait la pédale d'echo en question est un tube tape echo dynacord echocord de 1964 comme celui ci:

En ce moment sur effet guitare et Boss...