LS2, mode d'emploi. Coup de main, merci!

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvincent
ca sert a quoi ce genre de cable alors ?

Autre question:
Pour diviser un signal guitare en entree, vers deux sorties (pour y brancher deux amplis par exemple), et sans perte de signal, quelle sont les autres solution, moins cheres, que la LS2 ?
I_Am_Legion
AB box?
A part la morley, je connais pas d'autre marque par contre et elle est plus chère que la LS2. Quoique regarde chez Behringer avec leur nouvelle ligne de pédales ils ont peut-être ça.

Sinon la LS2 est vraiment pas chère pour ce que ca permet.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
tinouz
vincentvincent a écrit :
ca sert a quoi ce genre de cable alors ?

Autre question:
Pour diviser un signal guitare en entree, vers deux sorties (pour y brancher deux amplis par exemple), et sans perte de signal, quelle sont les autres solution, moins cheres, que la LS2 ?


Tu veux jouer les deux amplis simultanement, mais pouvoir jouer l'un ou l'autre aussi indépendament ?
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
I_Am_Legion
tinouz a écrit :
vincentvincent a écrit :
ca sert a quoi ce genre de cable alors ?

Autre question:
Pour diviser un signal guitare en entree, vers deux sorties (pour y brancher deux amplis par exemple), et sans perte de signal, quelle sont les autres solution, moins cheres, que la LS2 ?


Tu veux jouer les deux amplis simultanement, mais pouvoir jouer l'un ou l'autre aussi indépendament ?


Quel que soit sa réponse une ABY Box ou une LS2 peut faire ça.
La AB box ne servira que s'il veut jouer qu'un ampli à la fois.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
vincentvincent
tinouz a écrit :
vincentvincent a écrit :
ca sert a quoi ce genre de cable alors ?

Autre question:
Pour diviser un signal guitare en entree, vers deux sorties (pour y brancher deux amplis par exemple), et sans perte de signal, quelle sont les autres solution, moins cheres, que la LS2 ?


Tu veux jouer les deux amplis simultanement, mais pouvoir jouer l'un ou l'autre aussi indépendament ?


non ca je m'en fou.
Je veux jouer les deux amplis en meme temps, et c'est tout.
C'est une Y box que je veux (1guitare->2amplis), si possible moins chere que le LS2 et ne degradant pas le signal.

EDIT: donc quels sont les models en ABY box et en Y box qui sont corrects (ne degradant pas le signal)
tinouz
Certes, mais si il utilise le A, B, et AB il préférera peut-être un looper bufferisé.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
tinouz
Ou demande à Basstyra de t'en fabriquer une selon tes besoins.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Doc Plus
Citation:
Certes, mais si il utilise le A, B, et AB il préférera peut-être un looper bufferisé.

pourquoi tu parles de looper ?
sinon va sur le site de Gillou et regarde ce que propose radial tonebone.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
tinouz
Kro Doc a écrit :
Citation:
Certes, mais si il utilise le A, B, et AB il préférera peut-être un looper bufferisé.

pourquoi tu parles de looper ?

J'en sais rien ptet parce que j'étais en train de lire un autre topic sur les loopers
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Bobba
  • #40
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Dec 06, 20:26
vincentvincent a écrit :
ca sert a quoi ce genre de cable alors ?

Autre question:
Pour diviser un signal guitare en entree, vers deux sorties (pour y brancher deux amplis par exemple), et sans perte de signal, quelle sont les autres solution, moins cheres, que la LS2 ?


Ca sert pour des tables de mixage, lorsque t'es sur d'avoir des impedances d'entrée identiques.

Sinon, la LS2 est quand meme vraiment pas chère pour ce que c'est ! Il y'a eventuellement la pedale chez Behringer, un peu dans le meme style mais avec moins de possibilité.

L'avantage de la LS2 par rapport à une ABY Box classique, c'est que tu peux utiliser les signaux à la fois et qu'il y'a un reglage indépendant des volumes.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
irowhat
Je viens d'acheter cette pédale, enfin il y a un mois à peu près. C'est vraiment pas mal! Je m'en sers pour splitter 2 combos. Elle ne génère pas de souffle chez moi, quoique, étrangement, la première fois que je l'ai branché il y en avait. Mais maintenant plus rien, tant mieux me direz vous.
Le seul petit point très légèrement négatif, c'est la réaction de la pédale lorsqu'on l'enclenche. On ne peut pas appuyer rapidement pour changer de combos par exemple. Je veux deire par là qu'il faut maintenir légèrement la pression. Tout ceci, ce juge en millisecondes. Néanmoins, en utilisation live, j'ai un peu flippé la dernière fois, car kje dois très rapidement passer d'un son clair, à un son disto. Au final, c'est juste un coup de pied à prendre...
Conclusion : pour le prix, je ne trouve rien à dire, elle fait très bien son boulot, et est assez transparente. Que du bon!!
splinter
c'est surprenant je n'ai jamais remarqué aucune latence moi même l'utilisant dans cette config de temps en temps ... Peut être un défaut de ta pédale ...
irowhat
Argh! J'espère pas!! Disons que lorsque j'appuie, si je ne le fais pas de manière assez franche, le canal b ne "s'enclenche pas". La diode s'allume, et repasse sur le canal a. S'il y a un problème, ça peut venir d'où splinter à ton avis? Tu as déjà constaté ce genre de chose splinter?
matt-
  • #44
  • Publié par
    matt-
    le 29 Dec 06, 14:18
je crois que parfois faut y aller franchement oui

un p'tit nettoyage du contacteur ?
irowhat
Excuse moi de ma méconnaissance, mais à quoi corespond exactement le contacteur?

En ce moment sur effet guitare et Boss...