LS2, mode d'emploi. Coup de main, merci!

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
irowhat
Excuse moi de ma méconnaissance, mais à quoi corespond exactement le contacteur?
matt-
  • #46
  • Publié par
    matt-
    le 29 Dec 06, 14:55
l'interrupteur actionné qd on appuie sur la pédale pour changer de canal etc.
splinter
Je sais pas comment tu actionnes la pédale, j'essaierai d'y aller tout doucement pour voir si j'observe le même phénomène.
Perso j'appuie franco, sans bourriner non plus quoi, histoire d'être bien dans le tempo.
Effectivement vu que ce n'est pas une latence que tu as mais plus un pb de contact je plussoie les remarques précédentes.
Tipiak
Bonjour,

Quelqu'un à parlé d'un problème d'impedance si on utilise 1 cable avec 2 sorties pour brancher sur 2 amplis differents, quel sera le problème avec l'impédance ?

merci!
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
Bobba
  • #50
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Dec 06, 20:28
Thib0 a écrit :
Hello à tous les gratteux!

Bon j'ai un petit soucis et j'espère que quelqu'un saurait me dire d'où vient le problème. C'est assez délicat et compliqué donc je vais essayer de m'expliquer au mieux!! J'ai récemment acheté une Boss LS-2 pour pouvoir faire des boucles d'effets (d'où le but de cette pédale). Je vous explique ce que je voulais:

- Boucle A -> RAT
- Boucle B -> whammy + DL4

Le résultat est pas mal (avec le mode A->B) de la LS2, on arrive à jouer un bo ptit son avec de l'éco et whammy puis ensuite repasser à la disto rien qu'en passant de A à B.
Mais mon soucis c'est que parfois, même la plupart du temps je veux utiliser Whammy ET RAT. La LS2 le permet grâce au mode "A+B mix" mais l'ennui c'est qu'il ne me plaît pas du tout. Je m'explique, quand j'active tout ça, on n'entend à peine la whammy et la DL4, la disto recouvre tout. Mais quand je baisse la disto c'est la whammy et DL4 qu'on entend trop... Je n'arrive pas à trouver un juste milieu et c'est pénible, pourquoi avoir mis des volumes à la con sur les boucles? Quand je n'utilisais pas la LS2, la RAT et whammy était très clair, on entendait bien les deux combiné, aucun problème. Mais avec la LS2 en mode mix rien ne va plus et ca m'embeterai d'abandonner l'idée des boucles au prix où je l'ai acheté. Surtout que l'idée me plaît bien c'est très utile mais le mode mix je comprends pas pourquoi c'est aussi mal foutu... Peut-être que ca vient de moi?
Je vous ferai des photos et schémas de mon cablage mais tout me semble correct pourtant.


La Whammy et la DL4 ne changent pas le volume du son, donc met le potard de leur boucle à midi. Ensuite place la rat dans l'autre boucle, met le potar de celle ci à midi egalement, et regle le volume de la rat à convenance. De façon à ce que le son de la boucle de la rat soit le meme que le son de la boucle Wh4+DL4.

Une fois que c'est fait, que se passe-t-il lorsque tu met les deux boucle en meme temps ?


Matia a écrit :
Bah moi je suis désolé mais moi je comprends rien même avec ce manuel ! En fait si je m'intéresse à la LS-2 c'est parce que parfois j'en est marre de "jouer des claquettes" comme on dit.... Oui parce que sur scène ou en répèt pour passer de mon son disto de l'ampli à ma MT2 plus mon Delay Line 6, je dois être super rapide (3 switchs au moins à cliquer...).

En fait voici mes différents sons dans les grandes lignes. Je précise que je ne me sers pas de ma boucle d'effets de mon ampli car elle est de trop mauvaise qualité.

- Son clair : wha + (souvent) compresseur + ISP noise gate (si j'enclenche le compresseur)
- Son overdrive : ampli
- Son disto rythmique : Rat 2 + ISP noise gate
- Son Disto solo : Rat 2 ou MT2 + delay + ISP noise gate + pédale volume à mettre à fond + eventuellement wha

Ok ça a l'air compliqué comme ça, je ne sais même pas si je suis clair ! Au final, je ne demande pas d'avoir à enclencher qu'un switch à chaque changement de son car sinon, je n'ai qu'à me touner vers un multieffets ! Mais au moins j'aimerais que les manips soient plus réduites et plus simples.......pour plus de liberté et favoriser le jeu de scène !


Pour te simplifier le principe : la LS2 gère deux boucles séparement, tu peux donc avoir deux type de son différents. Organise ton pedalboard en fonction.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
  • #51
  • Publié par
    Thib0
    le 30 Dec 06, 21:07
Oui les potards des levels A et B sont réglés sur midi. Mais le truc c'est que la disto elle est à peine au quart et si je la baisse le son n'est qu'à peine saturé... Moi jveux pouvoir utiliser pleinement ma distortion avec whammy sans qu'on ai besoin de changer le volume. Quand j'avais pas la LS2, que le mette le volume de ma RAT à fond où au quart, c'était niquel, le son whammy était bien clair.. et là je sais pas on entend à peine le "wah" et les octaves.. je sais pas si y en a qui ont déjà essayé..? Jparle bien avec le mode A+B mix
Bobba
  • #52
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Dec 06, 21:49
attend, tu met le volume de ta RAT à fond ??

Je crois qu'il faudrait regarder de ce coté là.. Le volume de ta RAT doit etre approximativement le meme que le volume de la guitare lorsque la pedale est eteinte...

Si tu fout le volume de la rat à fond tu risque de saturer ce qu'il y'a derrière.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
  • #53
  • Publié par
    Thib0
    le 31 Dec 06, 02:50
Non je mets le volume de la RAT au quart et c'est très correct j'ai jamais eu de problèmes auparavant mais je n'arrive pas à avoir un son net avec la LS-2 en mode "A+B mix". La whammy et l'echo ne sont pas du tout fluide avec la disto, les deux sont très mal combiné et je sais pas si ca vient de la pédale ou du cablage (ce qui m'étonnerai) mais je suis très déçu.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #54
  • Publié par
    gma
    le 31 Dec 06, 04:53
juste pour ceux qui veulent alimenter 2 amplis sans perte, la ls2 est la solution la moins chère. La morley est une cochonnerie qui splitte le signal et donc bousille l'impédance...Donc le son. La ls2 fait office de buffer, pas de perte donc roulez jeunesse. Sinon tonebone en fait une aussi, mais elle doit couter le triple. De toutes façons faut jamais utiliser de système en Y passif, ça marche pas, c'est catastrophique!!!

Sinon...Ben genre vous voulez acheter un delay...ben prenez en un stereo et ça fait le même taff, l'effet en plus. Y a d'auters effets, des chrosu stereo aussi qui font le boulot. Mais par exemple les pédales de volume stereo ça marche pas. Perso j'utilisais la ls2 pour 2 combos en même temps et maintenant elle me sert de booster et de boucle pour des effets...C'est un vrai couteau suisse, on regrette jamais l'achat de ctete pédale!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Bobba
  • #55
  • Publié par
    Bobba
    le 31 Dec 06, 12:35
je me demande si la A+B mix n'est pas un mixage parallèle des deux boucle.

Le son ne passerait pas dans la A puis dans la B mais en meme temps dans les deux.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
vincentvincent
gma a écrit :
juste pour ceux qui veulent alimenter 2 amplis sans perte, la ls2 est la solution la moins chère. La morley est une cochonnerie qui splitte le signal et donc bousille l'impédance...Donc le son. La ls2 fait office de buffer, pas de perte donc roulez jeunesse. Sinon tonebone en fait une aussi, mais elle doit couter le triple. De toutes façons faut jamais utiliser de système en Y passif, ça marche pas, c'est catastrophique!!!


Juste pour etre sur: pour balancer le signal vers deux amplis qui joueront simultanement, il faut entre la guitare dans input, et sortir vers les amplis avec Send1 et Send2, avec comme mode A+Bmix ?
Bobba
  • #57
  • Publié par
    Bobba
    le 31 Dec 06, 13:36
vincentvincent a écrit :
gma a écrit :
juste pour ceux qui veulent alimenter 2 amplis sans perte, la ls2 est la solution la moins chère. La morley est une cochonnerie qui splitte le signal et donc bousille l'impédance...Donc le son. La ls2 fait office de buffer, pas de perte donc roulez jeunesse. Sinon tonebone en fait une aussi, mais elle doit couter le triple. De toutes façons faut jamais utiliser de système en Y passif, ça marche pas, c'est catastrophique!!!


Juste pour etre sur: pour balancer le signal vers deux amplis qui joueront simultanement, il faut entre la guitare dans input, et sortir vers les amplis avec Send1 et Send2, avec comme mode A+Bmix ?


Ca doit etre ecrit dans la doc, mais oui ça doit etre ça.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Earthworm Jim
salut!

j'envisage sérieusement l'achat d'une Ls-2 parceque je commence a avoir un pedal board chargé et y me manque des pieds pour switché tout ça

par contre ce qui m'embête c'est que la boucle de mon ampli (hot rod) est a ch***, ça souffle, c'est monstrueux , donc j'utilise tous mes effets en série avant preamp et sur son clair.

ce n'est pas le routage vers plusieurs ampli qui m'intéresse mais de faire des groupes de pédales.

par contre je me demandais si cétait possible d'avoir un effet (genre ma wha) dans plusieurs boucles a la fois?

autre question qui n'a aucun rapport, on peut alimenté jusqu'a combien de pédales en cascades avec?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Bobba
  • #60
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Jan 07, 21:00
Earthworm Jim a écrit :
salut!

j'envisage sérieusement l'achat d'une Ls-2 parceque je commence a avoir un pedal board chargé et y me manque des pieds pour switché tout ça

par contre ce qui m'embête c'est que la boucle de mon ampli (hot rod) est a ch***, ça souffle, c'est monstrueux , donc j'utilise tous mes effets en série avant preamp et sur son clair.

ce n'est pas le routage vers plusieurs ampli qui m'intéresse mais de faire des groupes de pédales.

par contre je me demandais si cétait possible d'avoir un effet (genre ma wha) dans plusieurs boucles a la fois?

autre question qui n'a aucun rapport, on peut alimenté jusqu'a combien de pédales en cascades avec?


Avec la LS-2 tu peux faire deux groupes de pedales, passer de l'un à l'autre, les mixer, ou les bypasser.

Tu ne peux pas avoir d'effet à la fois dans les deux boucles, il te faudra le placer avant ou apres la LS-2.

Tu n'alimente pas de pedale avec la LS-2 elle permet juste de faire un "relai" vers d'autre pedale (avec le cable spéciale qui vas bien) c'est de toute façon ton alim qui alimentera tout. (t'es donc limité par ton alim) Bref ça ne t'apporte pas plus qu'un simple cable guirelande (style Ibanez ou Visual Sound)

Enfin pour ton souffle, tu n'a pas un reglage de gain de la boucle d'effet ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare et Boss...