LS2, mode d'emploi. Coup de main, merci!

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • #60
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Jan 07, 21:00
Earthworm Jim a écrit :
salut!

j'envisage sérieusement l'achat d'une Ls-2 parceque je commence a avoir un pedal board chargé et y me manque des pieds pour switché tout ça

par contre ce qui m'embête c'est que la boucle de mon ampli (hot rod) est a ch***, ça souffle, c'est monstrueux , donc j'utilise tous mes effets en série avant preamp et sur son clair.

ce n'est pas le routage vers plusieurs ampli qui m'intéresse mais de faire des groupes de pédales.

par contre je me demandais si cétait possible d'avoir un effet (genre ma wha) dans plusieurs boucles a la fois?

autre question qui n'a aucun rapport, on peut alimenté jusqu'a combien de pédales en cascades avec?


Avec la LS-2 tu peux faire deux groupes de pedales, passer de l'un à l'autre, les mixer, ou les bypasser.

Tu ne peux pas avoir d'effet à la fois dans les deux boucles, il te faudra le placer avant ou apres la LS-2.

Tu n'alimente pas de pedale avec la LS-2 elle permet juste de faire un "relai" vers d'autre pedale (avec le cable spéciale qui vas bien) c'est de toute façon ton alim qui alimentera tout. (t'es donc limité par ton alim) Bref ça ne t'apporte pas plus qu'un simple cable guirelande (style Ibanez ou Visual Sound)

Enfin pour ton souffle, tu n'a pas un reglage de gain de la boucle d'effet ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Earthworm Jim
Bobba a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
salut!

j'envisage sérieusement l'achat d'une Ls-2 parceque je commence a avoir un pedal board chargé et y me manque des pieds pour switché tout ça

par contre ce qui m'embête c'est que la boucle de mon ampli (hot rod) est a ch***, ça souffle, c'est monstrueux , donc j'utilise tous mes effets en série avant preamp et sur son clair.

ce n'est pas le routage vers plusieurs ampli qui m'intéresse mais de faire des groupes de pédales.

par contre je me demandais si cétait possible d'avoir un effet (genre ma wha) dans plusieurs boucles a la fois?

autre question qui n'a aucun rapport, on peut alimenté jusqu'a combien de pédales en cascades avec?


Avec la LS-2 tu peux faire deux groupes de pedales, passer de l'un à l'autre, les mixer, ou les bypasser.

Tu ne peux pas avoir d'effet à la fois dans les deux boucles, il te faudra le placer avant ou apres la LS-2.

Tu n'alimente pas de pedale avec la LS-2 elle permet juste de faire un "relai" vers d'autre pedale (avec le cable spéciale qui vas bien) c'est de toute façon ton alim qui alimentera tout. (t'es donc limité par ton alim) Bref ça ne t'apporte pas plus qu'un simple cable guirelande (style Ibanez ou Visual Sound)

Enfin pour ton souffle, tu n'a pas un reglage de gain de la boucle d'effet ?


nan, pas de réglage de gain, de level ou quoi, la boucle est "censé" être au niveau line, mais vu comment ça souffle j'y crois pas trop...

c'est un truc courant apparement cher fender su la serie hot rod et blues deluxe (en tout cas constaté sur 3amplis différents).

mais le fait de ne pas avoir de boucle d'effets rend certaine boucle inutilisable sur la ls2 ou on peut tout de même sans servir malgré le cablage en serie. (enfin j'entend par la que le send et le return de la pédale n'ont pas à être obligatoirement sur la boucle de l'ampli)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Bobba
  • #62
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Jan 07, 21:28
Sur mon Fender Roc Pro 1000, j'ai 3 gains différent pour la boucle et ça permet effectivement de reduire considérablement, que dis-je... Supprimer le souffle.

Essaye avec différente pedale en dernière positions, ça peut changer avec l'impédance de sortie des pedales.

La boucle d'effet de l'ampli n'a strictement rien à voir avec la LS2, tu peux evidement t'en servir en input d'ampli
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Earthworm Jim
ba si j'avais un truc a mètre dans la boucle se serait mon g-sharp.
je suis pas un fan des boucles d'effet, j'aime le son un peu bouffé par le préamp.

sinon pour le relais de la ls2, avec une bonne alim (d'ailleurs c'est quoi l'ampérage d'une bonne alim ) on eput alimenté jusqu'a combien de pédale (en gardant un niveau de souffle raisonnable...

sinon merci j'y vois un peu plus clair la.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Bobba
  • #65
  • Publié par
    Bobba
    le 05 Jan 07, 22:52
L'ampérage d'un alim doit dépendre du nombre de pedale que t'as.

Le cable qui est utilisé avec le LS2 permet d'alimenter 5 pedale en plus je crois. Mais comme je le disais je ne crois pas qu'il y'a de différence avec un cable guirelande d'alim classique.

Pour le bypass je n'ai rien remarqué.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Doc Plus
Earthworm Jim es tu sur de la qualité de tes jacks avant de remettre en cause la qualité du bypass de la LS2 ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Earthworm Jim
euh, ba la j'ai pas évoqué de hum, ni de buzz, (tout mes jack sont blindé et équipées en neutrik) juste une perte d'aigu et de brillance (ma cry baby n'y est pas étrangère je le sais, mais la c'est encore plus que d'habitude j'ai l'impression...

enfin bon, je vais quand même revoir mon cablage au cas ou...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
bourmix
Petite question sur la LS2

Est ce qu'elle permet de gérer gratte et basse

Guitare Wah--> Disto --> Ampli
/
LS2 Boucle effet
/
Basse --> Ampli


Mon idée c'est de sampler la basse dans un RC20 passer à la gratte et ainsi de suite et gérer une boite à rythme par la boucle d'effet.
C'est possible tt ça ?
Du coup je sais pas si le RC20 gère la basse ?
merci
Guitare ADDICT !
vincentvincent
dites moi, sur la LS2 il y a une entree pour l'alim, mais aussi une sortie.
a quoi sert elle ?
Si on a deja une guirlande, quel interet de faire partir la guirlande de cette sortie LS2 plutot que de la brancher directement sur son transfo ibanez pourri ?

Est ce qu'on peut utiliser n'importe quelle guirlande pour brancher sur la sortie de la LS2, genre brancher une prise male de guirlande "classique" sur la sortie LS2 et brancher les autres sortie male de la guirlande sur les autres pedales ? (et delaisser la prise femelle de la guirlande)
vincentvincent
vincentvincent a écrit :
dites moi, sur la LS2 il y a une entree pour l'alim, mais aussi une sortie.
a quoi sert elle ?
Si on a deja une guirlande, quel interet de faire partir la guirlande de cette sortie LS2 plutot que de la brancher directement sur son transfo ibanez pourri ?

Est ce qu'on peut utiliser n'importe quelle guirlande pour brancher sur la sortie de la LS2, genre brancher une prise male de guirlande "classique" sur la sortie LS2 et brancher les autres sortie male de la guirlande sur les autres pedales ? (et delaisser la prise femelle de la guirlande)


personne ?
Earthworm Jim
vincentvincent a écrit :
vincentvincent a écrit :
dites moi, sur la LS2 il y a une entree pour l'alim, mais aussi une sortie.
a quoi sert elle ?
Si on a deja une guirlande, quel interet de faire partir la guirlande de cette sortie LS2 plutot que de la brancher directement sur son transfo ibanez pourri ?

Est ce qu'on peut utiliser n'importe quelle guirlande pour brancher sur la sortie de la LS2, genre brancher une prise male de guirlande "classique" sur la sortie LS2 et brancher les autres sortie male de la guirlande sur les autres pedales ? (et delaisser la prise femelle de la guirlande)


personne ?


oui,juste un cable en guirlande suffit. la ls-2 sert de relai d'alim et dispatch tout ça jusqu'a 7 pédales.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
vincentvincent
Dans ce ca, quelle est la difference entre une guirlande a 8 bout qui alimente 8 pedales dont une LS2,
et une LS2 branchée suivi d'une guirlance qui part de la LS2 et qui alimente les 7 autres pedales ?
tinouz
Aucune
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
franz2b
J'ai pleins de questions naives sur la LS2 (qui d'apres vous est le graal):

1/Si on utilise par exemple sa pedale preférée dans la boucle A (avec d'autres effets), alors on ne pourra plus l'utiliser dans la boucle B (je veux dire sans les autres effets qui sont avec elle dans la boucle A)

Me suis je bien fait comprendre?

2/Autre question: y a t il d'autres A/B box mais avec plus de deux boucles, ou alors la LS2 est amplement suffisante?

3/J'ai lu qu'on pouvait brancher 2 guitares sur la LS2, ai je révé?

4/ Quel interet de jouer simultanement sur 2 amplis? Pour le retour? Mais le son sera alors totalement different si ce sont deux amplis differents?

5/ Pourrai je utiliser le tres bon tremolo de mon ampli AC30 dans une boucle de ma LS2 (sachant que c'est un effet interne a l'ampli)?

6/ derniere question: elle se branche dans la boucle d'effet de l'ampli ou en série entre la gratte et l'ampli? Sachant que si c'est dans la boucle de l'ampli il est interdit d'y placer les distos (la fameuse regle intransgressible)

merci beaucoup de vos reponses super interessantes (excellent topic!!)

En ce moment sur effet guitare et Boss...