*** < RJM Music Technologie USER CLUB > ***

Forum RJM Music Technology
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
AK47
  • #150
  • Publié par
    AK47
    le 18 Dec 19, 11:28
Avis aux intéressés :
Étant passé sous PBC6X je vends mon gros Mastermind PBC10.
J'ai aussi pas mal de cables mono to Stereo/Ring Disconnected Cables
Si vous voulez plus d'infos MP
Hello à tous !

J'ai réglé mon soucis de placement du noisegate. Finalement j'ai décidé de ne pas passer par la fxloop de mon ampli.

Guitare dans le IN TC Sentry
Le SEND de la TC Sentry va dans l'input 1 du PBC6x
Le RETURN de la TC Sentry va dans le SEND 3 du PBC6x (après mes pédales bruyantes)
Le OUTPUT de la TC Sentry va dans le RETURN 3 du PBC6x (après mes pédales bruyantes).

Ensuite sur le PBC6x j'ai régler la LOOP3 en default state ON, puis je lock state ON. Donc la LOOP3 du PBC est toujours active, et j'active le noisegate quand j'en ai besoin avec le footswitch de la TC Sentry. Ça correspond bien a mon utilisation. Vu que j'suis naze en signal path j'me dis que ça peut aider certains !

Ça c'était pour la question du noise gate

Comme certains ici, je pense diviser en deux mon utilisation du pbc6x.

Une avec le Preset/Bank Page pour les répétitions et la composition.
Une autre avec le Setlistmode pour jouer le set.

J'aimerais m'attarder sur le Preset&Bank Page. J'ai vu que certain d'entre vous utilisez les switch du bas pour le gain structure, et les switch du haut pour le reste (dans mon cas, reverb et delay).
Ce que je trouve assez logique, ça me parle pas mal comme façon de voir les choses.

Maintenant j'aimerais savoir si le switch du canal d'ampli peut être indépendant ? Comme ça je peux combiner mes pedal boost et disto avec au choix mon canal clair ou mon canal saturé ?


En gros, mon gain structure :

Canal clean
Full tone ocd
Suhr riot mini
Ocd+riot
Riot+ocd

Canal saturé
Full tone ocd
Suhr riot mini
Ocd+riot
Riot+ocd

Donc plutôt que d'avoir une floppée de preset avec le canal clean, et une autre floppée avec le canal saturé, j'aimerais avoir sur un seul switch la possibilité de passer du canal clean au canal saturé, et ensuite naviguer entre mes différentes combinaisons de pédales.

Encore mieux ce serait un équivalent du stompbox mode du gigrig g2, pour m'economiser des switch. Je ne sais pas comment achever cette tâche. Le independant switch à l'air d'être fait pour ça ? Mais est ce qu'il fonctionne avec le footswitch d'un ampli ?

Autre question que j'ai vu passé ici sans avoir vu de réponse, qu'elle edt l'utilité du I.A. switch ?
Rivera
Ce petit post nous montre bien que tu n'entrevois pas la majore partie des possibilités de ce PBC.
Je vais faire court et simple:
Le PBC,à contrario d'un GigRig G2 fait absolument tout ce que ton imagination peut te donner comme idées.
TOUS les Switchs ont toutes les fonctions, il n'ya pas UN IA switch mais plusieurs que tu peux parametrer selon ton bon vouloir.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Merci Riveira !

Pourrais tu m'expliquer l'utilité de l'I.A switch ? C'est une question que j'ai vu passé ici même et ou je n'ai pas trouvé de réponse en français. J'ai trouvé le webinar à ce sujet très complexe mais j'aimerais bien comprendre, ça peut peut être m'ouvrir de nouvelles portes

Quand je dis LE I.A. switch c'est LA fonction I.A.
Rivera
Yep Sir.
IA, c'ets pour instant access.
Cela te permet d'activer une pedale ou une fonction d'un pedale MIDI (ou plusieurs) via un switch.
Voici plusieurs exemples:
- Activer un boost (via une boucle)
- Activer une bbost + un comp
- Augmenter le feedback d'un delay midi ou son mix

De plus, dans l'editeur, tu peux choisir de visulaiser tes switchs en mode normal ou mode IA.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
AK47
  • #155
  • Publié par
    AK47
    le 02 Jan 20, 17:06
Je suis en train de travailler petit à petit sur mon nouveau PBC6 et le plus important au début c'est les buttons page. C'est les fondations de l'édifice.
Bon après je parle juste de ma façon de voir les choses.... je fonctionne comme ça, d'autres d'une autre façon, c'est juste pour te donner un aperçu.

Tu dois pouvoir avoir accès à tout ton pedalboard en quelques switches

Page 1
Page 1


C'est là où j'ai mes Preamps (avant ampli) et leur fonctions disponibles
Je peux activer/désactiver l'Origin Revival Drive, switcher entre ses 2 canaux et activer les fonctions spécifiques.
J'ai aussi un créé un Cyde Step pour le KSR Ceres. Ce switch fera défiler les 3 canaux du preamp (clean, bourrin, encore plus bourrin) grâce à un câble TRS qui va de la pédale à la sortie FS

Page 2
Page2


Page consacrée aux loops avec mes pédales normales
Klon Centaur, King Of Tone, CaliStacked (qui arrive la semaine pro). L'Octron et la Fuzz Factory 7, remplacées sans doute dans 6 mois par des DanDrive.
Quand j'active la FF7 ça désactive le buffer.

Page3
Page3

On entre dans le monde du midi. Page consacrée à la H9 placée en PréPost Mono et au Chorus FTT Stereo. Un switch pour les activer, et pour se balader entre les presets.
Avec un Step pour faire défiler les 4 presets du FTT

Page4
Page4

Page dédiée à la Big Sky et à l'H9. Toujours Stéréo, toujours midi. Même principe.

Page5
Page5

Page dédiée à la Wahmidi, à l'Equaliseur FTT avec 4 presets en Step et à l'activation du Buffer.

Ça me permet de créer un son/preset en partant de zéro en moins d'une minute. Ça fait un bon moment que je suis habitué à procéder par ces étapes (Amp/pédales/Effets/Delay/Reverb)
Je devrais sans doute créer une autre page quand le Boonar midi sortira ou il faudra que j'optimise d'avantage.
J'ai aussi un External Switch que je peux utiliser.
Bref si ça à pu t'aider !

Et sans faire ma balance, FinalSky à posté des photos de son nouveau pedalboard un peu partout
Sauf ici, fait profiter la confrérie du PBC un peu !!
Merci beaucoup, ça m'a bien aidé !

J'ai commencé à me faire une première page avec les 4 switch du bas dédiés à des presets vides, et les 3 switch du haut me permettent d'accéder à 3 pages distinctes : Page Dry, Page Wet et Page Midi (inspiré par des vidéos youtube ).

Chacune des 3 pages me permettent d'activer et de sauvegarder les loops dont j'ai envie dans mon preset engagé.

Ensuite, toujours depuis ma page 1, je peux aller en setlist mode avec une fonction Hold.
Je peux aussi aller sur une page Stompbox que je me suis crée, qui va me permettre de repeter avec un switch par pedal, sans preset, sans automatisation.
Cette page Stompbox s'ouvre sur le preset nº500 (que je n'utiliserai probablement jamais de ma life ), comme ça ça ne modifie pas mon preset en cours sur ma page 1, et ça m'ouvre directement un preset ou toutes les loops sont off.

J'ai encore quelque questions sur les local page/local buttons , et sur les checkbox Send On Preset Change et Update State On Preset Change . Et si vous avez une idée de comment je peux quitter le setlist mode (sans passer par le setup menue), je suis preneur ! (Un IA switch qui me renvoie vers ma page principale ne fonctionne pas)
Hello tout le monde, petite question midi cette fois

Quelqu'un peut m'expliquer comment programmer un switch sur le pbc6x pour incrémenté + les preset de mon empress echosystem, et un autre bouton pour incrémenter - les preset de mon empress echosustem ? Ca veut dire qu'en appuyant sur un footswitch je fais preset1, preset2, preset3, et sur l'autre footswitch je fais preset3, preset2, preset1

Je suis un peu perdu entre les CC et les PC..
C.Florent
Faut regarder dans le manuel de l’echosystem les commandes midi qui peuvent correspondre.
✿ Ethan: You and I
@c.florent Yes, ça j'ai. Mais j'arrive pas dans l'editor à faire une commande qui incrémente ou decremente mon PC, en appuyant juste sur un seul footswitch. Des idées ?
Rivera
Il faut deja bien parametrer ton echosystem dans les "Devices" Midi Channel, le nombre de presets, les bank etc...

Ensuite sur le boutons, a programmer:
Button mode: Normal
Type: PC+ ou PC- (un de chaque dans ton cas)
device: choisi ton delay
et la couleur des LED...
Apres le reste dépend de ton bon vouloir...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
AK47
  • #161
  • Publié par
    AK47
    le 08 Jan 20, 11:58
T'as essayé en faisant tout simplement
Button mode : normal
Button type : Device - ou +
Tu sectionnes ton Echosystem (réglé aux bon Channel Midi) pour ma part c'est pour la BigSky
Et je met en Momentary

Device


Et en gros pour schématiser :
Program Changes : Sert à sélectionner tes presets sauvegardés
CC : c'est pour les commandes de la pédale : Bypass, Mix, Volume....

Grillé par Rivera !! on peut pas faire la cuisine et être actif sur le forum en même temps !
AK47
  • #162
  • Publié par
    AK47
    le 08 Jan 20, 12:03
Désolé pour le double post mais si jamais tu utilises que quelques presets tu peux faire ça aussi :

Free the tone


Très pratique notamment pour mes 2 Free the Tone, j'ai accès aux 4 presets sur un seul switch
Merci vous deux ! En effet je cherchais une commande en IA et pas dans normal, c'est pour ça que je ne trouvais pas !
Vous avez des retours sur la sommation stereo to mono du pbc6x ? Ça fonctionne bien ? Je pense cabler mes reverb/delay en stereo (au cas ou ) et sortir sur un seul ampli... Et puis un jour si j'ai l'occasion de sortir sur 2 amplis ce sera déjà câblé

En attendant que je me choppe des cables en Y, si vous avez des retours d'expérience ça m'intéresse !
AK47
  • #165
  • Publié par
    AK47
    le 16 Jan 20, 11:21
Si tu fait ça, je pense que t'auras qu'un coté de l'image stéréo qui sera retransmise.
Il te faut une boite SUM qui te permette de basculer Mono/Stéréo en Sortie.
On avait parlé de ce sujet en page 2

En ce moment sur effet guitare et RJM Music Technology...