Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

*** < RJM Music Technologie USER CLUB > ***

Forum RJM Music Technology
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
AK47
  • #165
  • Publié par
    AK47
    le 16 Jan 20, 11:21
Si tu fait ça, je pense que t'auras qu'un coté de l'image stéréo qui sera retransmise.
Il te faut une boite SUM qui te permette de basculer Mono/Stéréo en Sortie.
On avait parlé de ce sujet en page 2
Merci AK! J'ai relu un coup la page2. J'ai du mal a voir l'intérêt d'un module en + pour sortir en mono ou stereo ? Je pense que le sujet était abordé pour le pbc10 (que je ne maîtrise pas), et que c'est un peu différent sur le pbc6x.

Sur le pbc6x, il y a un réglage Stereo Output (lié a l'outpout TRS du mastermind) et un réglage Mixdown To Mono.

J'aimerais savoir si le Mixdown to Mono (j'imagine que ça somme droite + gauche du côté gauche) ne va pas m'induir des problèmes de phase ?

Dans la doc c'est clairement noté :
use a mono amp with a stereo rig -> Mixdown To Mono/ON -> Stereo Output/OFF

Je me pause juste des questions pour la phase. Dans mon cas (utiliser un rig stereo avec un seul ampli), mieux vaut activer le mixdown to mono ou pas ? Car soit j'ai que le côté gauche, soit j'ai (j'imagine) une sommation de l'image droite + gauche sur le côté gauche ?


J'suis un peu perdu, si quelqu'un a déjà pu tester et peu m'éclairer sur comment le mixdown du Mastermind pbc6x fonctionne, ça m'aiderait bien!
AK47
  • #167
  • Publié par
    AK47
    le 17 Jan 20, 16:07
Tu vois, je savais même pas qu'il yavait un mixdown to mono!
Le problème de phase c'est surtout du quand tu as 2 amplis... tu ne devrais pas avoir de soucis.
Après je pense que oui il faut activer le mixdown to Mono.
Pour le reste, teste et pose ton debriefing ici

Un module pour sortir en Mono/Stéreo c'est très utile si tu branche tes pédales de Reverb, Delay (par exemple ton Empress Reverb) après le PBC6X.

Tu les actives simplement par midi donc :
- tu libères des boucles
- tu peux dépenser plus d'argent dans d'autres pédales à mettre dans les boucles
- tu peux acheter une SuMbox
- tu peux acheter un pedalboard plus grand car t'as plus de pédales

Je ne vois que des points positifs
C'est hyper malin ça AK !

J'ai (encore) une question, j'ai pensé à un truc un peu complex, je ne sais pas si ça va fonctionner, j'ai besoin de vos avis.

J'aimerais pouvoir m'accorder avec le tuner du pbc6x, j'aimerais aussi que pendant que je m'accorde, mes dernières note avec delay + reverb puissent spillover, pendant que je m'accorde.

J'ai pensé à une solution :
Régler le pbc6x pour que le tuner ne mute pas l'output. Donc en mode tuner, le son n'est pas coupé, et j'aurais le son de moi qui m'accorde.

Ensuite, brancher une pédale de volume/expression dans l'insert loop, ce qui me permettrait de m'accorder sans le son de moi qui m'accorde, mais avec le spillover delay+reverb.

Faire en sorte de régler le Switch de la pédale de volume/expression en momentary mode, comme ça je peux activer le tuner quand j'ai la pédale de volume engagé a fond, désactiver le tuner quand je ne suis pas a fond sur le pedal de volume.

Tout ça me parait pouvoir fonctionner, SAUF que je comptais me prendre un 2aux switch pour pouvoir bank up/bank down. Et je ne pense pas pouvoir attribuer une fonction au Switch de la pédale de volume, je me trompe ?

Je cherche d'autres solutions. Jim de RJM par mail n'est pas d'une grande aide.. Si vous avez des idées, je suis preneur !

(J'ai pensé à avoir que un seul aux switch pour bank up, avec un hold function pour bank down. Ça se fait ? C'est pas contraignant ?)
Je suis en train de préparer mon mastermind du côté du setlist mode pour les prochains concerts. Je suis assez limité étant donné que j'ai que 4 bouton de preset par chansons. Comment vous fonctionnez avec le setlist mode de votre côté

Un preset par partie de la chanson ?
AK47
  • #170
  • Publié par
    AK47
    le 03 Feb 20, 18:27
Désolé j'avais zappé ton précédent post...

J'ai vu que t'avais laissé des messages sur le Forum officiel, c'est la meilleure chose à faire.
Pour ton histoire de Tune et de Trails si Ron dit que ça peux marcher....

Après il faut faire un choix : tu peux utiliser l'EXT SW soit pour un aux switch soit pour ta pédale de volume ou d'expression... mais pas les 2.
Et tant qu'a faire prends toi un switch avec un 2 bouttons. Ne bataille pas, ça prends pas beaucoup de place en plus... mais ça te facilitera grandement la vie.

La question c'est combien il te faut de présets par chanson ?
Pour ma part c'est 1. Intro 2. Couplet 3. Refrain 4. Solo ou Autre
Si t'en as besoin de d'avantage prends toi un switch 2 boutons et achète toi une guitare qui tient bien l'accord
Merci AK!
Par rapport a mon précédent post (tuner avec delay+reverb qui spillover), ce n'est pas possible selon Ron. J'ai réussi à activer l'accordeur du pbc6x, puis désactiver l'input. Donc reverb + delay spillover quand j'active le tuner. Mais ça induit du signal bleed (probablement à cause de la conception du pbc6x en soit), j'entend un tout petit peu ma guitare quand je m'accorde (pas ouf )

J'ai commandé un disaster area R2R qui devrait me servir d'aux switch x2, pour bank up & down, histoire d'être à l'aise dans la navigation.

J'avoue que j'aime bien faire tout progresser dans mes chansons.
Donc pour l'instant, mes 4 presets par chansons ce sont mes gain stage :
1)Canal Clean
2)Canal saturé
3)Canal saturé + OD
4)Canal saturé + boost + OD

Avec en +, en Preset 2nd Press, le même gain stage en question + du delay et/ou reverb.

Mais ça devient un peu trop technique et j'ai l'impression de perdre la simplicité du mastermind. J'aurais aimé avoir un truc tout tracé avec un preset pour l'intro, un preset pour le couplet, un pour le refrain (ça fait déjà 4...). Dans l'idéal il m'en faudrait un autre pour le pont, et 2 pour les outro pour pouvoir les faire progresser un peu...

Donc je cherche d'autres exemples de rig déjà établi avec une autre façon de pensé la chose, je ne suis pas sûr que mes gain stage avec 2nd press soit le + simple.

Là j'me suis dis, j'ai 4 preset qui change jamais qui correspondrait à des intensité, et quand j'ai besoin de + de profondeur -> 2nd press. En soit sa fonctionne mais j'aimerais encore moins réfléchir en live
C.Florent
Citation:
Mais ça devient un peu trop technique et j'ai l'impression de perdre la simplicité du mastermind. J'aurais aimé avoir un truc tout tracé avec un preset pour l'intro, un preset pour le couplet, un pour le refrain (ça fait déjà 4...). Dans l'idéal il m'en faudrait un autre pour le pont, et 2 pour les outro pour pouvoir les faire progresser un peu...

Donc je cherche d'autres exemples de rig déjà établi avec une autre façon de pensé la chose, je ne suis pas sûr que mes gain stage avec 2nd press soit le + simple


Il y a d’autres façon de varier les parties: position micro, jeu main droite...
Perso au début je faisais souvent 5/6 presets par chanson, et désormais je tourne plus sur 2 ou 3 (4 maximum) en variant mon jeu.
C’est plus musical, efficace, et ça demande aussi beaucoup moins de temps de préparation.

D’autre part j’ai aussi placé de manière hyper accessible au pied certains effets pour à la volé lancer un freeze sur la reverbe ou une oscillation sur le delay...
Et j’ai ajouté un dual switch externe qui me donne accès à deux supers combinaisons que j’active a la demande.
Je garde ainsi de la flexibilité et du jeu plus « live ».
✿ Ethan: You and I
Merci Florent !

Tu utilises tout ça en mode setlist ?

Est ce qu'il y a un moyen simple sur le pbc6x d'ajouter des loop à la volé sur un preset déjà actif ? ?
C.Florent
Alors moi j’ai un PBC10, donc j’ai accès si je le veux à 6 presets mais j’en utilise jamais autant.
Et oui en concert je suis toujours en mode setlist, mais j’ai toujours le premier morceau que j’appelle « Groove » ou j’ai 4 sons de bases au cas ou ça parte en impro.
Ces sons de bases en appuyant sur le switche loop, j’accède a la page loops et je peux editer les presets en live en accédant au controle de toutes les loops.

Citation:
Est ce qu'il y a un moyen simple sur le pbc6x d'ajouter des loop à la volé sur un preset déjà actif ? ?

Le mode Loop oui
S’il est sur le PBC10 il y est forcément sur le PBC6X
✿ Ethan: You and I
AK47
  • #175
  • Publié par
    AK47
    le 05 Feb 20, 16:10
Si tu as autant de sons différents dans une chanson tu vas te faire tuer par l'ingé-son
Après tu verras à l'usage, mais au début on veux utiliser le max de trucs, empiler le plus de pédales et de presets sur une même chanson mais comme l'as si bien expliqué Flo il faut garder un max de cohérence, de simplicité et de sensations live.

Après si tu prends l'Aux Switch ça vas te libérer des boutons par ex :
l'aux switch pour faire du Up/Down entre tes songs
6 buttons pages pour tes intro, outro....
et un bouton pour aller dans les pages presets où t'as les loops.
Et l'idée de 2 combos mortels sur le switch est très bonne je garde

Bon une photo de mon gros bordel :
Gros Bordel


Finalement je fait tout l'inverse de ce que je dis... je dégage ma BigSky et je la remplace par la Source Audio Ventris (dédicace à rivera) ça fait pas longtemps que je l'ai mais je la préfère largement à la BigSky... racisme ? sans doute elle est beaucoup plus organisme, plus fat, la BigSky étant plus Ambiant, propre, lisse...

La FF7 vas se retrouver sur la touche. 20 ans de Fuzz Factory je passe à autre chose !
J'ai donc une Analogman Sunface NKT qui vas arriver (j'ai longuement hésité avec la BC183) et j'ai une autre DanDrive, l'Austin Pride Fuzz qui devrait pas trop tarder non plus (enfin dans 4 mois environ )

Bref c'est un peu l'anarchie en ce moment pour les concerts mais c'est drôle !
Je pense que ce week-end j'attaque le montage/câblage (si je retrouve mon velcro d'ici là )

Petite question technique :
Je joue avec l'ORD, le CRS et le Cab M comme ampli baffle.
De temps à autre j'aimerais faire péter un vrai ampli donc j'ai besoin de vos avis :
1. Acheter une Box de type JHS SwitchBack, la mettre en dehors du pédalier placer le trio dans la boucle du JHS. Le cas échéant switcher.
2. Mettre le trio dans une loop du RJM mais es-t’il possible de programmer un bouton pour activer/désactiver la Loop sur TOUS les Presets/Buttons/Songs/Setlist ??

Vous en pensez quoi ?

Voila ! merci d'avance les gars !
Rivera
AK47 a écrit :
Finalement je fait tout l'inverse de ce que je dis... je dégage ma BigSky et je la remplace par la Source Audio Ventris (dédicace à rivera) ça fait pas longtemps que je l'ai mais je la préfère largement à la BigSky... racisme ? sans doute elle est beaucoup plus organisme, plus fat, la BigSky étant plus Ambiant, propre, lisse...


Ah beh BARVO, elle ets vraiment top cette reverb


AK47 a écrit :
Petite question technique :
Je joue avec l'ORD, le CRS et le Cab M comme ampli baffle.
De temps à autre j'aimerais faire péter un vrai ampli donc j'ai besoin de vos avis :
1. Acheter une Box de type JHS SwitchBack, la mettre en dehors du pédalier placer le trio dans la boucle du JHS. Le cas échéant switcher.
2. Mettre le trio dans une loop du RJM mais es-t’il possible de programmer un bouton pour activer/désactiver la Loop sur TOUS les Presets/Buttons/Songs/Setlist ??

Vous en pensez quoi ?

Voila ! merci d'avance les gars !


Alors je crois que c'est possible avec la fonction "cadenas" au niveau des boucles mais j'ai pas essayé.

J'utilise aussi un systeme de la sorte et j'ai fait simplement deux config propre par systeme. EN fonction de si je joue avec l'ampli ou l'OERD, je charge la config dans le PBC.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
C.Florent
Le plus simple reste quand même d’avoir le moyen d’isoler ces effets en externe, et de cabler à la demande un aller retour jusqu’à l’ampli.
Je pense qu’il y a ce qu’il faut en terme de Patchbay actif capable de supporter du niveau ligne sur une loop.

La loop du RJM que tu forces avec le « cadenas » sur on ou off ça peut marcher aussi.
✿ Ethan: You and I
AK47
  • #178
  • Publié par
    AK47
    le 07 Feb 20, 17:56
J'ai trouvé une solution !! Eureka !!!
Enfin peut être qu'elle existait déjà
La fonction cadenas était je pense activable uniquement via l'Editeur.

J'ai réussi à bricoler quelque chose sans l'aide de Ron
je met les photos et le petit tuto si ça peut aider quelqu'un un jour

Editeur RJM

J'ai locké la loop voulue (dans ce cas la numéro 6) en jaune et bleue parce que ça fait joli

RJM Editeur

Dans ma page Preset 1 au niveau du Up j'ai balancé un petit Hold avec la Loop 6 en On Off.

Donc si je veux désactiver le Cab et le Preamp, je hold et hop la loop 6 est désactivée dans TOUS les modes (presets et buttons).
Je veux tout réactiver et hop un coup de hold !

Après pour l'instant j'ai pas testé en config live figé ça reste de la théorie vérifiée
AK47
  • #180
  • Publié par
    AK47
    le 26 Feb 20, 15:21
Salut la team !

Une photo de mon pedalboard qui est quasiment fini et opérationnel à 90%
Je suis globalement super content du résultat.
Niveau polyvalence c'est le top, je peux jouer direct sono, à la maison via carte son sur Ipad, PC, au casque, sur un ampli en mono, sur 2 en stéréo...
La KSR pour envoyer du bois avec mon ESP en drop C + Cab en direct sono, du clean pur pour funk, Jazz, Classic sans Préamp, juste avec le Comp, l'EQ et le CAB bref vous avez compris le topo.

J'ai encore 2-3 choses à régler, il me manque 2 cm... de câble pour aller de la pédale d'XP au PBC6, les câbles stéréos coudés c'est génial mais pas trop adapté au PBC6.
Le chronograph, le truc indispensable pour indiquer les pauses bières et clope, fait un petit bruit strident quand on le branche dans une daisy chain avec une pédale...
La mini Zuul est en always On mais laisse passer du souffle... uniquement en son Clean avec l'ORD et pendant que je joue....
J'utilise rarement l'ORD en son clair mais bon maintenant que je l'entends, ça m'énerve

Je me sert de la Gig Rig comme Blend Box, c'est super pratique, j'y ai branché sur une Loop la H9, la Ventris, et le Chorus FTT en Stéréo.
Comme ça, je peux régler rapidement le Blend en fonction du lieu où je joue
Je débute en Stéréo et j'ai un super rendu pour un minium de prise de tête

Le tout alimenté par une Cioks D7 et son extension Cioks 4.
Les 4 pédales de Gain (Klon, Kot, Sunface, DanDrive) sont alimentés par la Vertex Battery Power Supply.
Je voulais vendre ma KoT, je l'ai branché, genre allez un dernier coup... avec une pile Carbone-Zinc de merde (avec les piles Alcaline et Lithium ça change pas grand chose) toutes les autres sorties de l'alim étant prises.
Ça me faisait marrer toutes ces histoires sur les piles sur TGP et là biiim la claque. Le son n'a strictement rien à voir. Après ça dépend des pédales mais sur les Analogman c'est hyper flagrant.
Bref, essayez un jour, en plus ce genre de pédale ne consomme rien, j'ai testé les piles lors du montage du pedalboard et je suis toujours à 9.3-9.4V après 4 mois d'utilisation

pdb 2020


Pour le schéma :
GTR>Prostage Wahrytone>In PBC
Loop 1 : Cali76 Stacked
Loop 2 : H9 Mono (que je peux déplacer... comme toutes les autres loops)
Loop 3 : DandDrive OctaFuzz
Loop 4 : Sunface Nkt
Loop 5 : King Of Tone
Loop 6 : Klon
Loop + : Origin Revival Drive>KSR Ceres>Fortin Zuul Noise Gate>Cab M (les 2 preamps sont activables via Function Switch ou Midi)
Cette loop pouvant être complétement désactivée.
Out PBC>Free the Tone EQ>Boonar
>In Wetter Box>Free the Tone Avatar>H9 Stéréo> SA Ventris>Out WetterBox>Temple Audio SunMod pour basculer en Mono ou Stéréo

En ce moment sur effet guitare et RJM Music Technology...