Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

*** < RJM Music Technologie USER CLUB > ***

Forum RJM Music Technology
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
AK47
  • #180
  • Publié par
    AK47
    le 26 Feb 20, 15:21
Salut la team !

Une photo de mon pedalboard qui est quasiment fini et opérationnel à 90%
Je suis globalement super content du résultat.
Niveau polyvalence c'est le top, je peux jouer direct sono, à la maison via carte son sur Ipad, PC, au casque, sur un ampli en mono, sur 2 en stéréo...
La KSR pour envoyer du bois avec mon ESP en drop C + Cab en direct sono, du clean pur pour funk, Jazz, Classic sans Préamp, juste avec le Comp, l'EQ et le CAB bref vous avez compris le topo.

J'ai encore 2-3 choses à régler, il me manque 2 cm... de câble pour aller de la pédale d'XP au PBC6, les câbles stéréos coudés c'est génial mais pas trop adapté au PBC6.
Le chronograph, le truc indispensable pour indiquer les pauses bières et clope, fait un petit bruit strident quand on le branche dans une daisy chain avec une pédale...
La mini Zuul est en always On mais laisse passer du souffle... uniquement en son Clean avec l'ORD et pendant que je joue....
J'utilise rarement l'ORD en son clair mais bon maintenant que je l'entends, ça m'énerve

Je me sert de la Gig Rig comme Blend Box, c'est super pratique, j'y ai branché sur une Loop la H9, la Ventris, et le Chorus FTT en Stéréo.
Comme ça, je peux régler rapidement le Blend en fonction du lieu où je joue
Je débute en Stéréo et j'ai un super rendu pour un minium de prise de tête

Le tout alimenté par une Cioks D7 et son extension Cioks 4.
Les 4 pédales de Gain (Klon, Kot, Sunface, DanDrive) sont alimentés par la Vertex Battery Power Supply.
Je voulais vendre ma KoT, je l'ai branché, genre allez un dernier coup... avec une pile Carbone-Zinc de merde (avec les piles Alcaline et Lithium ça change pas grand chose) toutes les autres sorties de l'alim étant prises.
Ça me faisait marrer toutes ces histoires sur les piles sur TGP et là biiim la claque. Le son n'a strictement rien à voir. Après ça dépend des pédales mais sur les Analogman c'est hyper flagrant.
Bref, essayez un jour, en plus ce genre de pédale ne consomme rien, j'ai testé les piles lors du montage du pedalboard et je suis toujours à 9.3-9.4V après 4 mois d'utilisation

pdb 2020


Pour le schéma :
GTR>Prostage Wahrytone>In PBC
Loop 1 : Cali76 Stacked
Loop 2 : H9 Mono (que je peux déplacer... comme toutes les autres loops)
Loop 3 : DandDrive OctaFuzz
Loop 4 : Sunface Nkt
Loop 5 : King Of Tone
Loop 6 : Klon
Loop + : Origin Revival Drive>KSR Ceres>Fortin Zuul Noise Gate>Cab M (les 2 preamps sont activables via Function Switch ou Midi)
Cette loop pouvant être complétement désactivée.
Out PBC>Free the Tone EQ>Boonar
>In Wetter Box>Free the Tone Avatar>H9 Stéréo> SA Ventris>Out WetterBox>Temple Audio SunMod pour basculer en Mono ou Stéréo
Final Sky
Top !
Super board....
ça fait plaisir de le voir terminé.

Merci aussi pour le tip du cadenas.
Je vais l'utiliser aussi pour ma loop + "insert".
J'ai un split Wet/Dry dedans avec une Suhr Buffer, et ensuite une sortie Send/return en cas de boucle d'effet.
Mais si j'ai pas d'ampli avec boucel d'effet ou que j'ai pas de deuxieme ampli, je cherchais un moyen de totalement desactiver cette loop Insert.
Du coup, en changeant de Preset, cette boucle n'est pas réactivée ?
Faut vraiment que j'essaye.

Je l'aime tellement ce PBC que je vais m'en prendre un deuxieme pour mon "Petit" Board sur un Schmidt Array SA250.
L'idée est simple...

https://www.instagram.com/p/B0(...)_link
Utilisateur de Micros pour Guitare...
AK47
  • #182
  • Publié par
    AK47
    le 26 Feb 20, 17:57
Merci beaucoup Final Sky

Donc oui testé et approuvé
Pour la boucle insert par contre, petite nuance :
Fait comme ça en bleu/bleu :

always on insert


En Preset 1,2,3, ou 56 il restera TOUJOURS en Always ON (oui always c'est toujours je sais)
Pour plus de commodité je l'ai mis en Hold dans la page Preset.
Ça évite les mauvaises surprises et mauvaises glissades en live

Pour info t'as pris quoi comme Split Wet/Dry ?
tout pareil j'adore le PBC6 son seul défaut c'est les connectiques pouvant être stéréos qui mériteraient un peu plus d'écartement. Mais bon on peux pas tout avoir, non plus la place ou l'écartement.

T'as quoi comme modèle de Sunface ?
et les Earthquaker j'ai jamais reussi à les faire sonner en groupe et en live... (enfin ma config ne s'y prétait pas trop non plus)
Tu t'en sort de ton coté ?
C.Florent
Magnifique vos pedalboards et mention spéciale au "mothership" d'AK47.
Il y a vraiment du lourd !!
✿ Ethan: You and I
J'ai profité du confinement pour me re-pencher sur mon board pour améliorer quelques petits trucs. Je cherches des idées, et j'ai (comme d'habitude) 1000 questions auxquelles je ne trouve pas de réponses

Par exemple, je cherche un moyen malin de gérer mes setlists.
L'idée c'est que j'ai une setlist par jour du mois (donc 31 setlist en tout). Selon le jour du concert (par exemple je joue le 11/05/2020), je sélectionne la setlist 11. Et je renouvelle à chaque premier du mois mes setlists.

Concrètement sur 1 mois j'aurais jamais 31 setlists différentes. Mais ça me permet d'essayer 3/4 setlist différentes, au jour le jour, et de garder un process hyper logique/cartésien (et j'aime bien ça).

Ma solution actuelle, c'est que je réparti 31setlist sur 5buttonpage (1bouton par setlist), mais c'est invivable.
Les autres solutions que j'envisage (mais que je n'arrive pas a faire fonctionner totalement), ce serait que via un button, j'accède au setupmenue, et que je fasse défiler les n° de setlist avec mon button BankUp/BankDown. Vous savez si c'est possible de customiser les boutons de mon setupmenue? Car je n'y arrive pas.

2eme méthode, que je me fasse un buttonpage avec sur chaque button un 5setlist accessble grace a un setlistup


Aussi, je cherche un moyen + logique de gérer mes pédales midi

Si parmis vous, certains ont des exemples de comment ils controlent leurs pédales Empress avec leur pbc6x, ça m'interesse.
Comme beaucoup (je pense), en mode setlist je peu sélectionner (au pied) les loops que je veux pour chacun de mes presets. Et c'est bien pratique.
Avec en + la possibilité de naviguer entres tout les modes de reverb et delay de mes pédales pour trouver le mode qui va bien. Ensuite, il faut bidouiller les potards des pédales.

Donc c'est là qu'entrent en jeu l'envoie de CC message (car Empress est limité à 35 presets, donc un presets par mode de delay/reverb avec tous les knobs à 12h).
Et là je perd le principe de pouvoir tout faire au pied + tourner les boutons à la main pour trouver mon son. Je pense que je pourrais avoir quelques boutons du PBC6X qui incrémente le CC de certains paramètre de mes pédales, mais ça va devenir une usine à gaz que je n'ai pas envie de gérer.

Last but not least, quelqu'un aurait la patience de m'expliquer "Send on Preset Change", "Update State On PReset Change" ? J'ai du mal avec les epxlications du manuel et avec la seule vidéo youtube explicant ses checkboxes

P.S. J'attends la EHX Pitchfork+ avec impatience pour compléter mon board
C.Florent
Salut

Ce n'est que mon avis mais pour moi un controleur loop + midi doit te faciliter la vie et simplifier les choses, mais de ce que je lis ça les complique non ?

Je pense qu'avec le Dual Switch Externe, tu dois pouvoir te programmer Stelist+ / Setlist- directement.
Après perso je le fais sur mon PBC10 avec un appui long sur les swtiches "1 + 3", et l'option de scrolling des setlist est la première il suffit ensuite de faire "+" avec le switche7 ou "-" avec le switche 3 et une fois la bonne setlist choisie je sors du menu avec le switche 4.
Ca prend 30 sec...

Sinon Empress ça sonne, mais l'ergonomie hardware est une horreur...
Je sais pas comment tu fonctionnes, mais perso je me fais des presets avec des combo "loops audio + Programs Change des pédales midi" que je reprends dans les morceaux avec des tempo réglés par "song".
J'ai environ 200 presets, mais je tourne sur 20 presets pour 80% des parties.

Dans ces preset j'ai des delay à la noire, à la croche, des delay court, des delay long etc...
Et ces presets je les appelle dans mes combos que je nomme avec le nom des réglages.
Après avoir beaucoup réfléchit à la manière d'utiliser le controleur, pour ma part c'est le plus efficace que j'ai trouvé: je programme extrêmement rapidement les nouveaux morceaux car je sais déjà à l'avance quel type de combo je vais utiliser et je les retrouve rapidement via l'éditeur.

Régler tes Empress via le Mastermind PBC est possible, mais je trouve beaucoup plus simple et intuitif de te faire des presets sur les Empress et de les réutiliser dans tes morceaux.
35 presets c'est trop peu quand: 1 preset = 1 chanson... mais c'est largement suffisant quand 1 preset = 1 setting que tu rappelles dans plusieurs chansons.

Et sinon "Send on Preset Change" veut dire qu'à chaque changement de Preset les infos midi seront renvoyées à 100%.
"Update State on preset change" signifie que quand tu change de preset le Mastermind va mettre à jour l'état de ta pédale (on / off etc).
✿ Ethan: You and I
Oui clairement..

En fait le setupmode j'aimerais éviter d'y aller. Juste par precaution. J'ai pas envie de me retrouver avant un concert à dérégler une option par mégarde.

Il faudrait que je trouve un moyen simple de contourner ça. Je vais creuser du côté setlist+/setlist-. Mais en fait pour le moment je n'arrive pas a donner une seconde fonction a mes boutons bank+/bank-, ça foire à chaque fois.

Pour l'instant sur mes Empress : 1preset = 1mode de reverb ou de delay de la pédale (il y en a 36 sur l'écosystème mais bon, j'en squizz un), avec tous les boutons de la pédales réglés au milieu.
Et selon la chanson, sur le PBC6x je PC+/PC- jusqu'à un mode de delay et/ou de reverb que j'aime bien, et je save ça dans le preset de ma chanson (au tempo de la chanson donc).

Mais du coup je laisse tout le temps les boutons des Empress au milieu quoi, c'est ça qui m'embête pour le moment.

Je vais essayer de me faire plusieurs type de delay et reverb comme tu l'expliques voir si ça peut me convenir !

Merci pour les explications !
C.Florent
Je comprends, mais je pense que tu te mets une pression négative pour rien: il y a 2 couches de menus avant d'éditer une setlist.
Tout ce que tu peux faire comme connerie c'est de charger la mauvaise setlist, et de devoir retourner dans le menu pour sélectionner la bonne.

Perso il m'arrive fréquemment avant un concert, ou même en plein milieu qu'on décide de reprendre un titre pas prévu à la base... je me baisse, et en 30 sec j'édite la setlist en ajoutant le morceau non prévu, et hop roule !

Quand tu as le controle + la flexbilité il ne faut pas s'en priver
✿ Ethan: You and I
guiletto
Super ton PB AK47 !

Citation:
>In Wetter Box>Free the Tone Avatar>H9 Stéréo> SA Ventris>Out WetterBox>Temple Audio SunMod pour basculer en Mono ou Stéréo


Par contre je ne vois pas ton Sum Mod de Temple Audio sur ton PB. Tu l'a positionné en dessous ? Ou en externe ?
Le changement mono/stéréo se fait automatiquement ? Car sur le modèle The Alchemist de chez Mattews Effect, j'ai cru comprendre qu'il fallait éteindre le dispositif quelques secondes après tout changement de câblage.
Sinon tu en es content ?
Hello tout le monde ! Je me demandais comment fonctionnait un switch d'ampli 3 canaux ? Je lorgne depuis longtemps sur le friedman be50 par exemple
Comment ça se contrôle avec le PBC6X (ou même, de base avec le footswitch de l'ampli ?).
Merci pour les connaissances
Rivera
C'est pas évident de te répondre dans la mesure où nous ne savons pas comment est fait le système de switchs.
Ce sont des boutons ON/OFF latch ou unlatch?

De toute façon avec le PBC, tu as 99,9% de chance de pouvoir ce dont tu as envie pour commander ta tête et même plus car il te restera un FS de dispo dans le RJM
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
littleguitar
de base, avec le footswitch de l'ampli, un G lab gère ceci alors un RJM, no problem !

Le mini gizmo est fait pour çà et ils vendent les câbles dédiés à quasi tout amplis.
Tubes, what else !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #193
  • Publié par
    lemg
    le 27 Oct 20, 12:50
Et par conséquent...




Tout plein de messieurs verts, roses, jaunes, et toutes les couleurs chamarrées du monde libre.
lemgement lemg
Rivera
lemg a écrit :
Et par conséquent...

Tout plein de messieurs verts, roses, jaunes, et toutes les couleurs chamarrées du monde libre.


Ah joli!

Bravo
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
AK47
  • #195
  • Publié par
    AK47
    le 07 Nov 20, 15:52
Bonjour tout le monde et félicitation à l'emg d'être passé dans notre clan !!
C'est quoi qui t'as motivé ? et niveau chainage tu peux nous expliquer un peu ?

Et vous avez vu les nouveau Gig Rig G3 ?? j'aimerai bien tester la version Atom
Dommage que les prix pratiqués par Gig Rig piquent quand même un petit peu...

En ce moment sur effet guitare et RJM Music Technology...