Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

*** < RJM Music Technologie USER CLUB > ***

Forum RJM Music Technology
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
AK47
  • #195
  • Publié par
    AK47
    le 07 Nov 20, 15:52
Bonjour tout le monde et félicitation à l'emg d'être passé dans notre clan !!
C'est quoi qui t'as motivé ? et niveau chainage tu peux nous expliquer un peu ?

Et vous avez vu les nouveau Gig Rig G3 ?? j'aimerai bien tester la version Atom
Dommage que les prix pratiqués par Gig Rig piquent quand même un petit peu...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #196
  • Publié par
    lemg
    le 07 Nov 20, 19:33
AK47 a écrit :
Bonjour tout le monde et félicitation à l'emg d'être passé dans notre clan !!
C'est quoi qui t'as motivé ? et niveau chainage tu peux nous expliquer un peu ?


Alors, avant toute chose, je ne suis pas un micro actif.
Qu'on l'admette ou non, j'ai réalisé après mon inscription ici la confusion possible avec une certaine marque de micros que je n'ai pas eu la motivation d etester jusqu'à présent.

Mais venons-en au fait.

Il me faisait de l'oeil depuis le début ce RJM, enfin depuis qu'on pouvait splitter les boucles stéréo, mais j'hésitais sur plusieurs points exposés ici et comme cette année on a pas mal le temps pour réfléchir et que les setlists se compliquent dans les différents groupes, j'ai sauté le pas.
Je devais sentir que j'aurais le temps pour tout reprogrammer.

Pour le chaînage, rien de bien exceptionnel.
Les plus attentifs auront remarqué que les pédales n'ont pas vraiment changé.
J'ai collé la Belle Epoch histoire de mais je sens qu'elle ne va pas rester. Elle remplace la Mooer (flanger). Pour le reste, rien n'a changé, à part la pace de certaines.

J'utilise la fonction split mono des boucles stéréo pour mettre un maximum de pédales.

Ca donne, depuis la guitare (avec ou sans émetteur Line6) :

Whammy V
FreqOut
Wah-wah
RJM avec dans l'ordre de base :
_ DOD boost
_ compresseur Xotic
_ TC Sub n Up
_ EQ Source Audio
_ fuzz Carcosa
_ phaser MXR
_ Ibaned mini screamer
_ Boss BD-2
_ EHX Mel 9
_ Mobius et Belle Epoch dans la boucle d'insert

En sortie du RJM, nous avons dans l'ordre :
_ volume Boss
_ Timeline
_ Bigsky
_ looper EHX

J'ajoute en général un footswitch Digitech FS3X pour me balader dans les sons du looper.

Je peux toujours ajouter des pédales d'expression (j'ai de la Moog et de la Mission Engineering en stock) mais en fait, je ne m'en sers jamais.

Voilà, ultra basique.
Pas de stéréo, pas de wet/dry
Je change rarement l'ordre des pédales, et quand je le fais, c'est presque systématiquement la Mobius pour faire du pre/post.

Tout le monde connaît mon goût prononcé pour un guitariste irlandais et de fait, je fonctionne un peu comme lui (il n'est pas le seul) : tout en ligne avant l'ampli, et un appareil puissant pour gérer les différentes combinaisons et organiser le tout.
lemgement lemg
AK47
  • #197
  • Publié par
    AK47
    le 14 Nov 20, 16:55
c'est mon clavier qui a mis du micro actif tout seul ! je te promet que j'y suis pour rien !!

Merci beaucoup pour tes explications en tout cas.
Ton pédale Board est super cohérent et bien pensé Tu dois bien te faire plaisir !!
Par contre, tu n'as pas du tout de perte de signal ou de ronflements avec toutes ces pédales ?
Bon après, tes pédales de Gain ont l'air gentilles
Tu alimentes tout ça avec quoi ?
Et comment ça se fait que tu n'as pas le delay SDD3000 à la place du Timeline toi fan de JeanBono ?

Pour ma part plusieurs changements en prévisions :
Je pense enlever la Wetter Box, la Ventris, un H9 et peut ête le Boonar.
Les remplacer par un Echo ou Delay, comme la Strymon Volante (même si j'ai du mal avec cette marque) en attendant la Boonar 2 qui se fait désirer. Ou essayer autre chose, je vais passer quelques heures sur Youtube je pense !
La pédale d'expression Dunlop est trop petite pour mon trop gros pied mais pfff une vraie pédale d'expression demande de la place...

Bref faut bien s'occuper en attendant la prochaine répète ! et je parle même pas du prochain concert
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #198
  • Publié par
    lemg
    le 14 Nov 20, 21:23
@AK

Le tout est alimenté par des Strymon, une Zuma et 2 Ojai, sous le pédalier.
On trouve aussi une quadra midi thru box en dessous.

Niveau pertes ça va.
Pas à se plaindre.
Pareil pour le bruit. Il y a forcément un peu de ronron mais pas des tonnes sauf quand je chaîne plusieurs pédales de gain.
Le truc, c'est que je suis plutôt tolérant dans le domaine.
Les guitaristes que j'apprécie ont souvent du souffle qui traîne.
Et puis j'ai la pédale de volume pour couper entre les morceaux.
L'ampli est un monocanal en clair.

Le Korg ?
J'avais déjà la Timeline quand c'est sorti, de mémoire.
Et j'ai beau apprécié le bonhomme, rien ne justifiait que je remplace la Strymon qui est définitivement MON delay.
Je l'ai depuis plus de huit ans, chaque fois que je veux bricoler un son, même tordu, j'y arrive.
Je finis par la connaître quoi.
D'ailleurs elle n'a jamais été mise à jour et ça me convient très bien.
lemgement lemg
AK47
  • #199
  • Publié par
    AK47
    le 17 Apr 21, 17:32
PDB2021


Salut la team !! une photo de mon pedalboard en cours
Bon comme vous pouvez le voir je suis passé chez l’ennemi... je pense malgré tout que vous m'en voudrez pas trop de poster par ici !
Donc quelques petits changements. J'adorais mon Board précédent mais J'ai désiré le "simplifier"
Je vous résumé les transferts

Zou du balais :
ProStage Wahrytone : j'ai usé, abusé énormément de Wah pendant des années, j'ai du trop écouter de Metallica dans ma jeunesse. Mais depuis quelque temps j'en jouais que 20 secondes toutes les 3heures. Et si je dois m'en racheter une je me dirigerais vers quelque chose de plus vintage.
Pédale d'XP Dunlop : plus de Wah, une nouvelle pédale pour faire du Pitch, et mes pieds décidément trop gros pour ce genre de matos, elle est partie sans regrets !
Free The Tone Avatar : Superbe chorus y'a rien a dire mais je m'en servais pas assez, le H9 me dépanne largement en cas de besoin.
H9 : bon je suis pas fou, j'en ai gardé une ! ma pédale préférée All Time. Mais Less is more il parait
SA Ventris : ça sonne y'a pas à dire mais niveau ergonomie SA c'est définitivement pas pour moi
Wetter Box : plus besoin de ça avec le G3 !
Mastermind PBC 6/X : bon c'est décidé je l'ai mis en vente pour ceux qui sont intéressés.
J'ai pas grand chose à lui reprocher, c'est juste moi avec le temps et l'âge qui en marre de passer des heures à programmer devant mon PC.
Origin Stacked76 : je l'utilisais tellement peu et je l'ai tellement oublié que j'édite mon post pour le rajouter...

Les nouvelles recrues
ST Tuner : bon lui ça fait un moment que je l'avais, il attendait juste patiemment son heure
Bank Manager : acheté en même temps que le G3, pour l'instant il fait le taff mais très dur à enclencher bref j'ai pas fait une affaire
Triplegraph : Bon ça coute un bras pour ce que ça fait. Mais il le fait bien et quel Mojo !! Il faudra un jour que je trouve à lui mettre un effet dans la boucle
FF Future Factory : achetée avant la folie spéculative, magnifique Delay en Stéréo, plus simple d'utilisation qu'il n'y parait. Pour l'instant moi être content
KingTone Battery Box : acheté en remplacement de ma Vertex Battery Box, car ne pas avoir de Vertex sur un pedalboard est toujours une bonne idée (surtout si je veux poster dans the Gear Page !!) J'alimente la Fuzz, la Dan et la KOT avec, et y'a pas a dire essayez un jour vos pédales avec des vieilles piles au carbone
Remote Loopy 2 : pour gagner 2 boucles !!

G3 Atom
Après 2 mois d'utilisation, je commence à découvrir ses forces et ses faiblesses.
Il est extrêmement PluGnPlay, simple d'utilisation, 6 Loops, Stéréo.
Pas d'éditeur PC, tout se fait à la volée, il a bien le Bluetooth et une App Ios dédiée mais pour l’instant c'est juste une grosse blague tellement elle est limité.
La programmation midi est quelque peu laborieuse (dans les menus, sous menus de la bête) et simpliste.
Pour mes 3 pédales midi c'est largement suffisant mais si vous avez une usine à Gaz restez chez RJM !!
Malgré tout, le mode Stombox est super simple à mettre en place. La création des presets se fait en quelques secondes chronos, idem pour le changement d'ordre des boucles et la mise en place de systemes Wet/Dry, Parrallele ou Stéréo

Le schéma en détail :
GTR
Remote Loppy : Sunface NKT & DanDrive Austin Blender
Triplegraph
Loop 1 : KOT
Loop 2 : Klon
Loop 3 : Boonar
Loop 4 : Origin RD - KSR Ceres - FTT EQ - Mini Zuul - CabM
Loop 5 : FTT FF
Loop 6 : H9

Tuner/Aux Out : Turbo Tuner - Mini Zuul Key Input

Bon il me reste encore du travail, j'alimente tout ça avec une Cioks DC7 et je remplace l'extension Cioks4 par la Cioks8, comme ça toutes mes sorties seront isolées et indépendantes. J'attends aussi un câble Y Stéréo (problème de cm manquants...)

Et objectif de l'année prochaine, câbler en squareplugs !!
C.Florent
Super mais hors sujet !

Blague à part c’est une chouette maj.
Il y a vraiment de superbes pédales la dedans, soigneusement sélectionnées.
Tu n’as jamais programmé les presets en direct depuis le RJM PBC ?

La Cali76 Stacked ne t’a pas inspiré ?
✿ Ethan: You and I
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #201
  • Publié par
    lemg
    le 18 Apr 21, 13:26
Joli AK.

Pas mon type de pédales mais c'est joli, bien pensé.

Et je songe que pour ma part, c'est la programmation du PBC à partir de l'ordi que je n'ai jamais tenté.
lemgement lemg
Rivera
lemg a écrit :
Joli AK.

Pas mon type de pédales mais c'est joli, bien pensé.

Et je songe que pour ma part, c'est la programmation du PBC à partir de l'ordi que je n'ai jamais tenté.


Programmer un PBC sans ordinateur... As-tu pensé à ouvrir un club SM?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #204
  • Publié par
    lemg
    le 20 Apr 21, 12:18
Rivera a écrit :
lemg a écrit :
Joli AK.

Pas mon type de pédales mais c'est joli, bien pensé.

Et je songe que pour ma part, c'est la programmation du PBC à partir de l'ordi que je n'ai jamais tenté.


Programmer un PBC sans ordinateur... As-tu pensé à ouvrir un club SM?


Pas bête ça !

Sérieusement, je ne me suis servi de l'ordi que pour configurer le pédalier au départ.
Reste que je suis plus à l'aise en manuel, pas besoin d'aller chercher le câble, l'ordi etc

Il est vrai que la bestiole n'est pas la plus conviviale qui soit pour la programmation, mais avec l'habitude (de l'engin et des sous-menus des vieux racks ) on s'y fait.
J'aime bien utiliser la fonction "copy preset" par exemple. Je gagne du temps.
OK, ça nécessite d'avoir une visibilité assez large de tous ses sons et de tous les programmes de toutes les pédales.

A part ça, pas de photo du mien, mais vous prenez la précédente et vous remplacez la Belle Epoche par un flanger Mooer Electric Lady.
lemgement lemg
AK47
  • #205
  • Publié par
    AK47
    le 21 Apr 21, 16:53
@Flo : Oui j'ai déjà programmé les presets en direct et je deviens trop fainéant pour ce genre de choses
la programmation du Gig Rig me rappelle celle de mon vieux MLC FX25 la qualité, la facilité et la modernité en plus.
Alors non la Cali76 stacked ne m'a pas inspiré, elle ne vas tout simplement pas à mon style de jeu (qui va du rock au gros bourrin...) Le dernier compresseur que j'avais eu étant un Celmo Sardine Can il ya des ça quelques années, je me suis dit et si, et après un an d'utilisation c'est toujours et ben non !
Après pour une personne qui joue du funk, de l'ambiant, du slide ou des arpèges elle est très bien

@lemg : totalement d'accord avec Rivera sur ce coup là

En ce moment sur effet guitare et RJM Music Technology...