Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

M-Audio MobilePre USB VS Line6 Toneport UX2 ???

Forum Line 6
Forums
vencell
Voila les ptits loups comme le dit le titre du topic j'aimerais savoir lequel de ces 2 outils est le mieux pour l'enregistrement de guitare principalement, sachant que le prix est pratiquement similaire qu'est ce qu'il vaut mieux niveau qualité du son, logiciel fourni, effets ???

Je possède un portable est j'ai besoin d'un tit module relativement compacte pour pouvoir me balader et enregistrer ou je veux...

Merci d'avance.
dog_jo
  • #2
  • Publié par
    dog_jo
    le 12 Dec 05, 13:26
si ton pc est assez puissant, prend le Toneport mais fais gaffe !, il requiert des ressources énormes!
Le toneport n'est pas qu'une carte son, il fait plein de truk à la fois... je te le conseille
Avec le Mobilepre, il faudra un préampli ou faire passer par ton ampli pour avoir un son de guitare potable...
LORD RIFF
blockout_jo a écrit :
si ton pc est assez puissant, prend le Toneport mais fais gaffe !, il requiert des ressources énormes!
Le toneport n'est pas qu'une carte son, il fait plein de truk à la fois... je te le conseille
Avec le Mobilepre, il faudra un préampli ou faire passer par ton ampli pour avoir un son de guitare potable...


Concrétement...il me rste 20gb sur mon mac et je ne suis pas sur d'avoir un port usb sur-alimenté...c'est casse geule dans mon cas?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
pitschifter
je penses qu'il parlait de processeur et de ram et pas de surface disque dur.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
LORD RIFF
Alors, de ce fait ma quesion s'étend à ces points aussi...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Lèvres de Feu
Pour le probléme du port usb tu peut toujours acheter un hub usb alimenté sur secteur si t'as des probs avec ceux de ton mac.
Sa coute pas grand chose et aprés plus de probléme d'alimentation.

Pour l'espace du disque dur c'est pas les logiciels fournis qui prennent beacoup de place. Aprés c'est ce que tu va enregistrer comme musiques qui va en prendre.
Suffit de graver ou de mettre en MP3 ^^

Moi je pense que le toneport est pas mal. T'as rien d'autre que ton portable comme matériel et tu peut t'enregistrer plus que correctement.
C'est pas si pire ...
pitschifter
http://www.line6.com/toneport/(...).html

ils parlent de 1.25gh pour le processeceur
et de 512 mega de ram pour le faire tourner au minimum.en gros si tu comptes faire tourner d'autres choses en meme temps mieux vaut une config plus puissante.Ne connaissant pas mac correctement je peux au moins dire qu'au niveau processeur ça va aller mais c'est au niveau de la ram que tu risques de coincer puisqu'ils parlent de 1giga pour etre tranquille.comme dit plus haut si ton alim est limite ca craint car ils disent que les hub alimentés ne sont pas compatibles.mais la dessus pas de soucis si tu ne fais pas tourner d'autres periph en meme temps.

tu devrais donner ta config pour evaluer tes besoins
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Lèvres de Feu
Pour les hubs autoalimentés en à plein qui s'en s'on sortie comme sur le forum. Va voir dans les posts dans le topic sur le toneport. Je ne sais pas à quelle page alors bonne lecture ^^

Moi perso c'est ce que j'ais aussi et j'ais pas le moindre probléme.

APrés au niveau des ressources matérielles je ne sais pas trop.
Moi j'ais 1G de ram et un pentium M 1.7MGH, alors frocement çà tourne bien, mais l'occupation processeur reste minime même avec plein de logiciel lancé en même temps.
C'est pas si pire ...
pitschifter
tu saurais me dire en quoi le fait que le hub soit alimentés gene.Je suis assez surpris.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
LORD RIFF
Voici ce que je peux lire sur la boite :

Processeur PowerPc G4 cadencé à 1,33 Ghz ; 512 Ko de mémoire cache de niveau 2.

256 Mo de SDRAM DDR PC 2700(333hz) extensible jusqu'à 2 Go

Voilà...et je crois que ej compte bien investir dans des extensions ad-hock....par contre il me parait clair que je n'ai "que" 2 ports USB 2.0 .
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
pitschifter
a mon avis tu vas manquer de ram mais pour le processeur ca devrait passer.1 port usb suffit mais comme dit précedement si tu manques de peche au niveau de l'alim (plantage) il faudra essayer un hub alimenté.

pour l'upgrade je suppose qu'une barette de 512 voir 1024 serait nickel.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
tontonryu
Attendez, le Toneport n'est pas raccordé au secteur ?
Parceque s'il y est, l'usb ne servira pas d'alim à la boite, donc, pas de soucis.
LORD RIFF
pitschifter a écrit :
a mon avis tu vas manquer de ram mais pour le processeur ca devrait passer.1 port usb suffit mais comme dit précedement si tu manques de peche au niveau de l'alim (plantage) il faudra essayer un hub alimenté.

pour l'upgrade je suppose qu'une barette de 512 voir 1024 serait nickel.


Cela dit j'ai employé une M-audio mobil pre et je n'ai pour ainsi dire pas eut de bléme de plantage...je ne sais pas si le toneport pompe beaucoup plus, en fait...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Lèvres de Feu
tontonryu a écrit :
Attendez, le Toneport n'est pas raccordé au secteur ?
Parceque s'il y est, l'usb ne servira pas d'alim à la boite, donc, pas de soucis.


Non non, ya juste une prise USB qui fait office d'alimentation
C'est pas si pire ...

En ce moment sur effet guitare et Line 6...