M-Audio MobilePre USB VS Line6 Toneport UX2 ???

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lèvres de Feu
tontonryu a écrit :
Attendez, le Toneport n'est pas raccordé au secteur ?
Parceque s'il y est, l'usb ne servira pas d'alim à la boite, donc, pas de soucis.


Non non, ya juste une prise USB qui fait office d'alimentation
C'est pas si pire ...
pitschifter
LORD RIFF a écrit :


Cela dit j'ai employé une M-audio mobil pre et je n'ai pour ainsi dire pas eut de bléme de plantage...je ne sais pas si le toneport pompe beaucoup plus, en fait...


si tu n'as pas eu de probleme avec un periph du meme genre c'est que ton alim est suffisante.Un hub coute pour les premiers prix dans les 12 eu c'est pas enorme en cas de probleme.Je penses que ton probleme sera surtout lié a la ram.je connais pas les prix de la ram qui equipe mac mais sur un pc pour 50eu tu as une 512 mega.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
miaoulechat
Vu le peu de quantité de RAM de base, ce doit être un iBook, je te conseillerais vraiment d'acheter minimum 512mo supplémentaires, et un disque dur externe (20go risquent d'être extrèmement courts pour faire de l'audio, si tu comptes les enregistrement, les banques de sons, les logiciels etc etc).

En ce qui concerne le Toneport oui il fait un peu tout, mais comme ce qui fait un peu tout il le fait un peu moins bien. Mais si tu veux te trimballer seulement ton ordi, le Toneport et ta gratte c'est parfait puisque tu as tout à portée de main (dont des simus d'ampli, donc pas besoin de te trimballer un simulateur d'ampli type POD ou VAMP).

C'est donc un produit qui t'es destiné, petit utilisateur nomade.
Lèvres de Feu
Pis d'un autre coté, il fait moins bien que du matériel pro. Mais franchement quand on commence, voir même par la suite je sais pas si tu verra beaucoup de différence.

Parcque c'est pas la qualité du matos qui va faire la différence, c'est surtout comment tu travailler ton son aprés. Réglage des fréquences, les effets dans les logiciels, le mixage, le mastering.
Alors tant qu'on s'y connait pas bien la dedans, même avec du matos de folie çà rendra pareil.
Un professionnel fera beacoup mieux que toi avec ce genre d'appareil que toi avec le siens

Et quand t'entend ce qu'on peut faire avec ce pti jouer t'as de quoi faire des choses trés trés correctes.
C'est pas si pire ...
miaoulechat
Oui on est d'accord la dessus.
Mais un professionel, avec un stack Diezel, un SM57+MD421 dans un Avalon qui rentre dans une Neve fera mieux qu'avec un Toneport UX2.

Il y a un moment où ce genre de matos trouve vite ses limites. Bien sur quand tu commences c'est l'idéal, j'ai enregistré une démo au POD XT PRO (qui fait lui aussi office de carte son), et ça envoie sa maman. De plus je crois que notre ami recherche une solution "tout en un", c'est donc pourquoi je lui ai conseillé le Toneport.
Lèvres de Feu
On est bien d'accord.
C'est sur un toneport pour un pro ... Je crois qu'il se pisse dessus tellement il va rire :-)

Mais sinon pour une grande majorité, un toneport, ou autre petite bebete dans le genre est largement suffisant pouu la qualité sonore réstituée. Ce qui penche aprés assez vite je pense, c'est le nombre d'entrée.
C'est pas si pire ...
LORD RIFF
miaoulechat a écrit :
Vu le peu de quantité de RAM de base, ce doit être un iBook, je te conseillerais vraiment d'acheter minimum 512mo supplémentaires, et un disque dur externe (20go risquent d'être extrèmement courts pour faire de l'audio, si tu comptes les enregistrement, les banques de sons, les logiciels etc etc).

En ce qui concerne le Toneport oui il fait un peu tout, mais comme ce qui fait un peu tout il le fait un peu moins bien. Mais si tu veux te trimballer seulement ton ordi, le Toneport et ta gratte c'est parfait puisque tu as tout à portée de main (dont des simus d'ampli, donc pas besoin de te trimballer un simulateur d'ampli type POD ou VAMP).

C'est donc un produit qui t'es destiné, petit utilisateur nomade.



C'est tou à fait ça, je suis un petit utilisateur nomade...en fait je n'ai pas d'ampli chez moi, mes amplis stationnent dans 2 locaux de repets ou je repete 4 fois par semaine. cela dit je bosse maguitare tout les jours sur des morceaux en MP3 au casque et j'enregistre mes idées tels que riff, ou idées d'overdubs. EN fait je ne me sers pas vraiment du home studio vu que j'ai des plans interessants pour des vrais studios ou là j'enregistre avec un ampli à lampe à bloc dans une cabine...et bien entendu, il ne faut même pas comparer.

Bref, de fait, j'utilise Garageband, le petit programme d'origine du mac...j'avais eut l'occasion d'avoir pro tools mais c'est trop de chipotage, j'ai donc opté pour garder la config la plus simple possible. et les morceaux que j'enregistre ne reste pas tres longtemps sur mon disque dur, une fois que j'ai fait les différentes parties et que je trouve que ça le fait, je compresse, je mixe, je le convertis en mp3 et on s'en sert comme base de travail en groupe pour bosser , il n'y a donc pas lieu pour moi de garder 36 sessions ouverts de morceaux différents en chantier.

Et il m'arrive parfois de me deplacer pour m'enregistrer avec un batteur, ou tout simplement bosser ma guitare quand je suis ailleurs que chez moi pendant quelques jours en evitant le maximum d'encombrement (ORDI+carte son+POd pppffffffffff)

Cela dit je comptais racheter des elements d'extensions externes....même si ça m'éloigne de l'idée de virer des trucs encombrants, je parle surtout du fait de rajouter un disque dur alors que ça m'arrange de virer mon pod....
Le pire c'est que la plupart de la place occupée sur le disque dur de mon mac est due aux MP3....et j'aime bien garder aussi avec moi pour ecouter de la zique à chaque fois que je me déplace.

Bref j'ai un peu un dilemme, là....
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Lèvres de Feu
Pour ton disque dur, si celui que tu à actuellement est petit, j'ais cru lire 20 giga. Au lien d'en prendre un externe remplace donc celui que tu a actuellement par un plus gros. àa ne coute plus trés cher, et c'est facile à remplacer. Comme çà t'as plus de place mais pas plus d'encombrement.

Pis le disque de ton mac tu peux toujours lui prendre un boitier externe si tu veux t'en servir comme une grosse clé usb. Au format 2.5' ça prend pas trop de place non plus ^^
C'est pas si pire ...
LORD RIFF
Lèvres de Feu a écrit :
Pour ton disque dur, si celui que tu à actuellement est petit, j'ais cru lire 20 giga. Au lien d'en prendre un externe remplace donc celui que tu a actuellement par un plus gros. àa ne coute plus trés cher, et c'est facile à remplacer. Comme çà t'as plus de place mais pas plus d'encombrement.

Pis le disque de ton mac tu peux toujours lui prendre un boitier externe si tu veux t'en servir comme une grosse clé usb. Au format 2.5' ça prend pas trop de place non plus ^^


Non c'est 60 giga mais j'en utilise deja 40, il en reste donc 20. C'est un Ibook, donc je ne pense pas que soit facile à remplacer, un disque dur...enfin bon je vais voir , je crois que je vais opter pour l'extension qui restera de toute façon chez moi....donc bon, ça va...vais faire un tour sur apple.com, moi....
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Lèvres de Feu
Ya pas mal de site qui explique comment changer un disque de ibook, je vais voir si j'en retrouve un pour te filer le lien. C'est ptete un poil plus simple que pour un pc mais c'est pas sorcier non plus.
C'est pas si pire ...
LORD RIFF
Et bin je suis bien dégouté, je viens de passer mon apres midi à affronter les emboutillages (voitures et humains) du samedi apres midi pour claquer 300 euros pour ce line6 toneport et une extension ram de 1Go...et rentré à la maison , la carte s'avére ne pas rentrer physiquement dans mon ordi et le programme gearbox qui doit être installé avant celui du tone port ne s'intalle pas, mon mac m'écrit que "ce programme ne peut etre installer sur cet ordinateur..."


Merde pfffffffff
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Lèvres de Feu
Le test avec monkey t'avais donné quoi comme résultat?
Que c'était compatible ou pas?

T'as bien précisé que c'était de la ram pour un portable, et un mac en plus quand t'as acheté ta ram?
Parcque la ram de pc et de portable c'est pas la même, elle est plus petite nivea fomrat. En plus sur les macs c'est encore une autre affaire ^^
C'est pas si pire ...
Hell Hound
LORD RIFF a écrit :
la carte s'avére ne pas rentrer physiquement dans mon ordi et le programme gearbox qui doit être installé avant celui du tone port ne s'intalle pas, mon mac m'écrit que "ce programme ne peut etre installer sur cet ordinateur..."



Pour le Mac, c'est un Intel? Si oui les drivers ne sortent qu'en septembre.
LORD RIFF
Ouais j'ai tout bien préciser, bien entendu, en plus j'ai été dans un magasin special pour mal, et j'ai eut une carte avec un entaille destiné à faire correspondre sa position que d'une seule manière dans le mac...et il s''avére qu'il me manque 1mm pour que ça rentre correctement, mais bon ça c'est pas grave, je compte aller lundi et le type devrait me filer une carte correspondant à ce qu'il me faut.

Maintenant mon REEL probleme, c'est la carte toneport, en fait, apres avoir galéré pour installer Gearbox en allant vite faire ça à mon boulot pour profiter de la connection internet par ethernet, j'ai put réparer mes autorisation dans la section utilitaire du mac et telecharger gearbox 1.02 (du site line6) qui a l'air d'tre plus destiné au mac que le gearbox 1 fourni en cd rom avec la carte (que je n'arrive tout simplement pas à installer dés le 2 éme clic).

Là, j'ai gear box sur mon mac mais je n'ai pas la possibilité d'accéder à la 2éme etape d'instalation qui consisterait à brancher le hardware quand l'ordinateur me le demanderait, vu qu'il ne me le demande pas.... j'ai même tenté de remetttre mon ancienne carte son en me disant que je poussais me servir de gear box avec mon maudio et du fait, rendre la tone port mais evidemment gearbox n'est calibré que pour fonctionner avec toneport....à moins que j'ai loupé une manip pour tout faire concorder...


Voilà tout mon problême...

Bon dimanche!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
Salut !

Je viens d’acheter un toneport ux1 et je galère solidement pour l’installer depuis 3 jours au moins !
Tout a commencé par l’installation de gearbox en cd rom fournit avec le produit : Installation impossible sur cet ordinateur (mac powerbook g4 15’ 1,33 G.Hz de 2004).
J’ai alors été voir sur le site de line6 et j’ai téléchargé la version 1.02 de gearbox manifestement plus adaptée aumac d'après le site, et là l’installation réussit mais ne reconnaît cependant pas le hardware, j’ai beau redémarrer, ou me servir de monkey pour vérifier que ça fonctionne, rien ne fonctionne et la led du toneport reste désespérémment rouge.
Je remarque cependant qu’un point d’interrogation apparaît dans le protocole d’état de mon système en face de l’icône d’installation de l’usb « firmware » dont l’update pour l’ux1 sur mac osX est…évidemment…pas disponible pour le moment sur le site LINE6 (

J’avoue en avoir carrément marre de me prendre la tête là-dessus et ce message est pour ainsi dire la dernière chance que je m’offre d’essayer de faire fonctionner ce système avant de me résilier à garder mon ancienne config, tellement j’en ai marre.

Ah oui, je me demandais aussi s’il était possible de profiter de gearbox avec un hardware autre que le toneport ux1 ou ux2, comme une M-audio mobilpre, par exemple…

D’avance merci pour votre aide éventuelle…
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur effet guitare et Line 6...