Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mad Professor User Club

Forum Mad professor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hilaryhahn
Hello tout le monde.
Je n'ai pas eu le courage de tout lire , mais suis l'heureux proprio de la tête MP CS 40 : j'ai vraiment trouvé un ampli incroyable ,sons excellents et beaucoup de flexibilité .Un must
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
lukeII
Ca tu dois être content parait que c'est de la balle atomique. Dommage que ce soit pas pls largement distribué.
lukeII
depuis quelque jours j'ai la Sweet Honey à la maison franchement j'adore elle a pas beaucoup de gain mais pour du classic rock jusqu'à ACDC c'est parfait. Le bouton focus est super avant midi ça adoucit l'attaque de la disto pour donner un son un peu comme la disto d'un petit combo après midi ça durcit le son façon Marshall JTM ou plexi. Franchement avec ça et la little green wonder (sonne plus chaud en disto et avec moins d'attaque) j'ai tous les grains qu'il me faut. Pour aller jammer je pourrai me contenter d'amener la sweet honey, little green et le delay MP. A part un tuner j'ai besoin de rien d'autre.

je suis quand même curieux de decouvrir ce que donne les pédales BJF notamment la Honey bee, Model H, et Emerald Green.
polariss
Et moi je suis toujours super content de la Blue Delay! It is so deep...
Salut,
Je voulais poster une annonce dans la rubrique vente/achat, mais je n'ai pas pu trouver la marque mad prof. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment faire...
Pour ceux qui seraient intéressés, je vends une LGW quasi-neuve pour 195 Euros.
Pour info, j'ai pas mal de ref sur ebay et sur 'the gear page' sous le même pseudo
Merci
ncicolini
Bonjour,
je suis entrain de comparer différentes pédales de délay.
Je ne le voit indiquer nulle part, mais est-ce que la mad professor deep blue delay est true bypass? Sinon, est-ce qu'il est possible de modifier le circuit pour en mettre un? C'est bête car les samples que j'ai entendu sont vraiment sympa.
Mais bon, elle est quand même cher par rapport à des pédales analogiques comme la EH Mémory Boy, la MXR carbon copy ou l'Ibanez AD9 qui ont un true by pass.

Merci
nikos_sophos
Oui c'est true bypass comme toutes leurs pédales C'est vrai qu'il sonne super.
L'Ibanez n'est pas true Bypass, la MXR oui.
ncicolini
Est-ce que quelqu'un a comparé avec la nouvelle série hardwire de chez digitech (série avec true bypass)? Ils proposent un délay qui a pas mal de bonnes critiques.
polariss
ncicolini a écrit :
Est-ce que quelqu'un a comparé avec la nouvelle série hardwire de chez digitech (série avec true bypass)? Ils proposent un délay qui a pas mal de bonnes critiques.

Ce n'est pas du tout comparable! Ayant essayé les MXR, Boss,Digitech, Carl Martin, TC Electronics, Analogman, Keeley, et bien d'autres, je peux te dire que la Deep Blue est imbattable en chaleur de son et oscilliation!
Rivera
+ 1 avec Polariss.

Je dois même avouer que sur les delays typé 80's, le deepblue est mieux que l'eventide Time Factor.

C'est probablement un des meilleurs delay en pédale jamais fabriqué.
Transparent dynamique, précis et pourtant cette couleur vintage assez extraordianire
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
nikos_sophos
Pas besoin d'être un puriste pour le dire (c'est d'ailleurs mentionné sur le site) la techno utilisée est à base PT2399 qui est un chip numérique. Cette pédale est basée sur un projet très connu le rebote delay de chez Tonepad. c'est un delay numérique créé pour se rapproché le plus possible du caractère des analo avec les oscillations et tout. Un autre projet dérivé est le PT80 de chez General Guitar Gadget.

Tiré du site http://www.mpamp.com/pedal/ped(...).html :
Citation:
Why digital? Isn't Analog better for a solid-state solution?

Well, in many ways, the delay medium is less critical and it could be an oil-drum, tape, metal-thread, analog BBD or digital, but the final sound is always set by the limitations of the delay medium and the peripheral circuitry needed to make either work. We chose Digital construction to make it compact, stable, with reasonable delay time and virtually service free, where the limitations of the circuit would be less critical. As an outcome, you can set the peripheral circuitry with desired bandwidth and distortion levels with less consideration on the exact limits of the delay medium, while of course always pushing the limits, as with anything musical.

A similar circuit in analog form would be excessively more expensive to make. For the same performance, it would require three to four of the best BBD chips now only available as vintage parts and the size of the pedal would have to be about three times the current size.


un circuit assez ressemblant a été publié et partiellement validé par BJF lui même.
nikos_sophos
Oui tu as raison mais c'est à chacun de voir. Il est vrai que le dbd sonne vraiment bien sur la démo de proguitarshop et ça semble plus que confirmé d'après les avis ici. Maintenant faut pas se fier qu'à la techno employée et le mieux est de tester surtout à ce prix là.
ncicolini
Normalement je vais recevoir un Deep Blue Delay, j'en ai trouvé un d'occasion. Je vous ferais par de mes impressions. Je ferais une comparaison avec l'ibanez ad9 qui est analogique.
C.Florent
polariss a écrit :
[...] Ayant essayé les MXR, Boss,Digitech, Carl Martin, TC Electronics, Analogman, Keeley, et bien d'autres, je peux te dire que la Deep Blue est imbattable en chaleur de son et oscilliation!


Faudrait la comparer au " Providence Delay 80's "
Si quelqu'un a essayé les 2, qu'il se dénonce
✿ Ethan: You and I

En ce moment sur effet guitare et Mad professor...