Maestro echoplex EP3 (sur VH1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    V@ss
    le 06 Jan 15, 00:14
Bien d'accord avec le DMM.
J'ai la version DMM Reissue 90's avec le bon chip Pana qui vient de recevoir le true bypass en modif.
Version utilisée par Johnson.
Très bonne pédale
me suis toujours demandé si un ptit delay analogique genre le ptit mooer (ou la dm2) , avec le dry coupé (à mettre dans un loop parallele donc) et un bon vieux chorus analogique qui va bien derriere pour chorussifier (lol) le delay serait pas une alternative moins galere..
ZePot
  • #19
  • Publié par
    ZePot
    le 06 Jan 15, 01:49
Crois-moi, j'ai tout essayé, y compris ça (avec un Maxon et un vibrato, mieux que le chorus)... T'as pas la magie du DMM.

Les Garçons Mémoire, ça le fait pas non plus, trop cheap. Le MXR non plus.

Tu peux essayer les derniers Way Huge, Echo Puss et Supa Puss (celui-ci avec tap tempo), sur le papier c'est parfait, très proche d'un DMM sans les inconvénients, 9V, pas trop gros, pas de satu du préamp... Perso j'ai pas retrouvé la magie, mais je suis tellement habitué au DMM, je suis peut-être plus très objectif. À toi de voir. C'est ce qu'il y a de plus proche en tout cas.

C'est pour ton bien

Pour ce qui est de la taille, j'ai les deux :





Le nouveau est quand même nettement plus petit et la magie est là.
ptain il me faut un memory man

comment est le "bypass" du plus recent ? ça passe ou c'est dans un looper obligatoire ?
Biosmog
Il y a aussi le Vapor Trail de Seymour&Duncan. C'est le delay que je me suis pris uniquement comme effet un peu "reverb slapback" dans les lead. Ça fonctionne très très bien pour ça, je ne le règle pas très fort. Il donne l'ambiance spatiale analogique de mon rig orienté assez dry rock. Si c'est pour l'utiliser comme delay principal, je ne sais pas s'il a autant de mojo que le DMM, il faut l'essayer. D'après mes souvenirs et d'autres delay que j'ai essayé, il est sur le côté clair de la force, mais avec un son quand même bien attaqué, un effet de modulation assez bien foutu, réglables en façade... donc en résumé il a un côté un peu delay à bande. Il a une prise TRS (c'est comme ça qu'on dit ? doute) pour travailler uniquement les répétitions.



Je me suis fait plaisir il y a quelque temps avec un moogerfooger, c'est un autre calibre à tout point de vue. Celui-là je l'utilise sur un autre pedalboard comme vrai delay long.
Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
  • #22
  • Publié par
    ZePot
    le 06 Jan 15, 15:43
Luna_jena a écrit :
ptain il me faut un memory man

comment est le "bypass" du plus recent ? ça passe ou c'est dans un looper obligatoire ?


Les nouveaux sont troubaillepasse, mais ce n'est pas forcément un progrès. En fait c'est une connerie, car la pédale n'a pas été conçue pour ça (pareil pour un Space Echo). Avec le troubaillepasse, le préamp n'est actif que quand tu actives l'effet, par conséquent tu es obligé de régler le niveau du préamp pour équilibrer avec le bypass. Du coup tu n'est plus libre de régler le préamp pour avoir la couleur que tu veux, et surtout pour éviter que ça sature trop. Tu te retrouves avec un réglage obligé à un peu plus de 9h, et si t'as pas de bol, une guitare avec un peu trop de niveau ou des boosts devant, ça va saturer. Pour moi avec ma LP, c'est mixeur obligé.
ZePot a écrit :
Pour moi avec ma LP, c'est mixeur obligé.


c'est pas conçu pour recevoir un niveau de boucle d'effet ?
ZePot
  • #24
  • Publié par
    ZePot
    le 06 Jan 15, 15:57
Mixeur obligé
ZePot a écrit :
Mixeur obligé

rooognoottudju
ils font quoi les ingés, les beta testeurs ptain ??
ZePot
  • #26
  • Publié par
    ZePot
    le 06 Jan 15, 16:03
C'est vrai que c'est bizarre de ne pas avoir plus de headroom avec une alim 24V. Le préamp mériterait un upgrade.

Le Vapor Trail sonne vraiment dégueulasse dans la vidéo !
ZePot a écrit :
C'est vrai que c'est bizarre de ne pas avoir plus de headroom avec une alim 24V. Le préamp mériterait un upgrade.


alors je vais le prendre, et tenter une astuce

sur mon systeme, mon H9 est en parallele, alimenté apres le preamp par le send de mon NS2 boss .
je vais essayer de glisse le memory man entre le ns2 et le h9 , pour 2 raisons

la 1ere c'est que je peux laisser le preamp assez bas pour pas l'overloader et booster mon signal apres le ns2 pour rattrapper le niveau

la 2nde, plus interessante, c'est que si je mets une delay fixe de à peu pres 100 ms sur le memory man avec le blend à fond , pour ressortir un signal intact il faudra que je mettes un delay digital (= le plus fidele possible) de 1 ms sur mon h9 (je suis en kill dry je dois donc mettre un effet "on" pour que le signal passe)
la ou ça devient interessant c'est qu'avec le H9 derriere je pourrais gerer le temps de delay (je veux 1 seconde ? je mets un delay de 900 ms sur le H9 , qui retardera d'autant la repetition du EH) mais en plus gerer le volume de wet vu que le h9 gere le volume de ce qui revient en effet.
tout ça par patch.
et je parles meme pas d'appliquer ça aux reverbes
hmm sur le "papier" c'est tres interessant
ZePot
  • #28
  • Publié par
    ZePot
    le 06 Jan 15, 20:08
Hahaha pas con, mais sacrément tordu.
Biosmog
ZePot a écrit :

Le Vapor Trail sonne vraiment dégueulasse dans la vidéo !


C'est vrai qu'elle ne lui rend pas justice. Pour moi c'est vraiment un excellente pédale, compacte, très propre sur le signal, chose rare dans les delays analogiques et pas trop sombre. Pour grossir des guitares sans faire de bouillie.


Il est récent. On en parlera ici dans 2 ans...


Sinon Luna, comment tu veux régler précisément ton delay analogique à 100ms? T'as une mouche qui se pose dessus ou un temps orageux et tu passes à 140ms ou à 60ms... Ça peut marcher mais ton montage me paraît assez périlleux.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog a écrit :



Sinon Luna, comment tu veux régler précisément ton delay analogique à 100ms? T'as une mouche qui se pose dessus ou un temps orageux et tu passes à 140ms ou à 60ms... Ça peut marcher mais ton montage me paraît assez périlleux.


mon montage est deja comme ça (derivation du signal apres le noise gate via le send de celui ci)
quand je dis 100 ms c'est une approximation.j'veux pas un truc precis, c'etait juste pour montrer que du coup avec un h9 derreire je peux "changer" le temps de delay.j'suis pas certain que ça marche mais je testerai en tout cas

En ce moment sur effet guitare...