Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Maestro Phase Shifter - réel vintage inside ! :D

Rappel du dernier message de la page précédente :
claptonisgod
Basstyra a écrit :

Le son est assez commun, sinon. J'ai a coté quelques vieux Maxon (PT999 sous la marque Foot System et PT909 Ibanez), c'est un peu le meme genre. Rien d'extraordinaire


ah je croyais que les Phase Tone faisaient partie des "mythes"...
Alors qu'est-ce qu'on trouve d'extraordinaire, ou pour le moins d'un peu moins commun, comme phaser ? La (les) MXR ?

j'avais vaguement essayé le Akai Intelliphase dans une boutique, mais le vendeur ne savait pas s'en servir et ne voulait pas me laisser lui montrer du coup l'essai a tourné court (faut dire que je l'avais déjà enervé en lui prouvant qu'il n'utilisait pas la bonne prise jack parmi les 6 sur le delai Headrush pour m'en faire la démo... suffisait de lire, mais les vendeurs à Pigalle ont du faire allemand ou espagnol première langue )
Invité
Le PT909 sonne d'enfer, bien sur, ce que je veux dire c'est que celui là n'est pas extraordinaire, comparé...

En fait j'avais meme un éventuel espoir de trouver un truc vraiment dément, et ca reste sage.

Enfin je me plains pas, hein...
Doc Loco
Ah ça, chez Maestro, ils n'ont jamais fait dans le look passe-partout! Exemple, ma Maestro fuzz des early seventies:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
claptonisgod
si tu rajoutes un tuyau je suis sûr qu'elle fait aspirateur avec ses roulettes sur le coté
Doc Loco
claptonisgod a écrit :
si tu rajoutes un tuyau je suis sûr qu'elle fait aspirateur avec ses roulettes sur le coté


Y'a de ça . En fait, les "roulettes" (en fait, le contrôle de volume et de drive) sont extrêmement pratiques, puisque contrôlables au pied (c'était le but).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ZePot
  • #20
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Sep 06, 04:46
C'était la période Fisher Price des effets, un peu
Nikk Dee
Doc Loco a écrit :
Ah ça, chez Maestro, ils n'ont jamais fait dans le look passe-partout! Exemple, ma Maestro fuzz des early seventies:


J'ai eu la même, mais avec en plus un gros potard rond sur le dessus. Effectivement, on peut modifier les réglages au pied en live, c'est assez marrant.
Par contre, les 2 choses que la photo ne rend pas, c'est la taille (elle est énorme cette pédale ! ) et le son (que Doc m'avait assez justement décrit comme celui d'un vieillard asthmatique en train de s'étouffer à moitié ): vraiment destroy et vintage, cette fuzz...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Bobba
  • #22
  • Publié par
    Bobba
    le 05 Sep 06, 09:15
Doc Loco a écrit :
Ah ça, chez Maestro, ils n'ont jamais fait dans le look passe-partout! Exemple, ma Maestro fuzz des early seventies:



Il me semble qu'on l'aperçoit dans l'Etoile Noire à un moment
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
didithegrave
Doc Loco a écrit :
Ah ça, chez Maestro, ils n'ont jamais fait dans le look passe-partout! Exemple, ma Maestro fuzz des early seventies:



Je la veux !
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Invité
Je hop un peu pour parler vite fait de ma nouvelle bestiole...

Récupérée pour pas grand chose, un Mini-Phase Maestro de 1974. Le petit frère du grand de ce topic, mais en fait il a les meme tripes. Enfin pas tout a fait mais au final ca revient au meme. C'est plus petit, quoi. Ca reste gros comme une Big Muff USA (un poil plus en fait...)

La différence entre les deux en fait c'est l'oscillateur un peu moins complexe, qui n'émule pas le temps de monté/descente d'une Leslie. La belle affaire...

Seul bémol, la plaque arriere n'est plus là. Ca a les tripes à l'air. bah, ca l'empeche pas de sonner... Et ca sonne, mon dieu... Autant le gros, je pense qu'il a pas mal souffert, et j'ai pas réussi à lui faire sortir un vrai gros son bien convainquant. Autant celui-là marche comme un charme, et waoh...

Je vous fait des photos pour de vrai des que j'ai un moment et que je l'aurais nettoyée.

http://basstyra.free.fr/matos/effets/mps

En ce moment sur effet guitare...