Mais quelle pédale Wah-Wah choisir???

bonàrien
voila tout est dit dans le sujet, je recherche une pédale wah wah, neuve, solide allant environ jusqu'à 120 euros,
et j'hésite entre ces différents modèles:

-Morley classic Wah (CLW) : 89 euros
-Morley Pro Series II Wah (PWA-II) : 108 euros
-Morley Pro Series Wah (PWV-SS) : 100 euros
-Dunlop Cry Baby GCB95 : 100 euros

....les autres pédale de chez Dunlop ne rentrant pas mon budget :-)
sauf bien sûr si vous connaissez un point de vente dans la région parisienne où les autres Morley ou Dunlop de qualités supérieures sont vendues à 1 prix inférieur
je vous remerci d' avance
Sinon le système de capteur optique des Morley est-il un réel avantage???(ca s' use pas et pas de crémaillère se salissant)
j'attend une réponse avec impatience :-)
voila en vous remerciant
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Moi je te conseillerais la crybaby vu que j'aime pas trop le son des morley (trop moderne à mon goût). Le capteur optique a un avantage : il évite l'encrassement, et un gros inconvénient, sur les morley, on ne peut pas laisser la wah en position bloquée il me semble. Beaucoup de guitaristes utilisent leur wah bloquée en position intermédiaire comme filtre (Knopfler sur "money for nothing" par exemple) . M'enfin c'est plus sur les qualités sonores que tu dois te décider.
Mon conseil serait donc -> cry baby
Mais essaie de voir si tu ne peux pas acheter une occase. Et puis va faire des essais, les wah, c'est beaucoup une question de goût.
DOCTOR D
Tu oublies les Morley Pro Series Wha : c'est une sacree blague, la wha wha qui ne "wha whate" pas, absolument aucun caractere bref je n'ai jamais compris a quoi elles pouvaient bien servir

Dans ta liste : la Cry Baby de loin
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Malmsteen116
Mais tu peut toutefois regarder chez VOX, il font de super Wah-Wah, mais ils sont un peu plus cher que le Cry Baby. Regarde le Clyde Mccoy et le V847.
Guthrie Govan is my God!

http://www.myspace.com/guitaristegovan

Fender American Deluxe Cherry Sunburst en Frêne
Hagstrom Viking Deluxe
Vox Tonelab SE
La Patrie Concert
Bientôt un ampli Traynor!
M-Audio Fastrack Pro
Behringer Eurorack UB1202
thedeajp
VOx ou Cry baby...

La cry baby est ds toutes mes configs d'effets
J'adore le son et le fait d'appuyer etc...; Bref la wahwah est ma pedale preferé....
Dea

« Les gens qui travaillent s'ennuient quand ils ne travaillent pas. Les gens qui ne travaillent pas ne s'ennuient jamais. »
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Regarde également du côté de Tech21, ils font la Killer Wail, je l'ai testé et elle est vraiment bien ... je vais bientôt me l'acheter

bref concernant vos réponses j' élimine le choix de la Vox qui est bien trop chère même en occaz (dommage elle a 1 son clean excelent parait-il)
,pour ce qui est de la Morley classic Wah elle agit comme un filtre lorsque on désactive la Wah(je vais tout de même suivre tes conseils cdmat76 et essayer bien sûre comme j'ai l'habitude de faire :-)).
Aussi concernant l' aspect trop moderne des Morley(du son... même si leur aspect physique laisse personnellement à désirer...) que tu évoques cdmat76 c exactement ce que je ne veux pas la CryBaby est recommandée pour un son plus chaud plus années 70 n' est-ce pas?
les Clyde Mccoy sont trop chères c'est dommage elles ont l' air innovantes...
en tout cas merci beaucoup vous pouvez continuer à poster(c'est la moindre des choses )si vous avez d' autres point de vue (concernant de préférence ces 2 marques Morley et Dunlop)
merci beaucoup vous m' avez bien éclairé en tout cas (j'fais trop de répétitions moi )

P.S: j' hésite à me tourner vers les occaz juste savoir que le type a bourriner sa pédale avec son gros pied (bof quoi ).
DOCTOR D
J'ai un ami proche qui vend une Cry Baby d'octobre 2004 qui a du servir 5 fois en studio (etat 10/10), encore sous garantie et emballage : 60 EUR FDPin

Il veut acheter une RMC en lieu et place.

Si cela peut t'interesser tell me par mp
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
bonàrien a écrit :
merci beaucoup de m' avoir guidé aussi justement messieurs cdmat76,
Doctor D, saTcH16, thedeajp et limp59
bref concernant vos réponses j' élimine le choix de la Vox qui est bien trop chère même en occaz (dommage elle a 1 son clean excelent parait-il)

elle est excellent en son clean, elle même comme la plupart des pédales wah n'as de son clean ou saturé, c'est l'ampli qui est en celan ou en saturé . En j'en ai vue passé à 80/100 roro en occase, donc c'est à voir.

bonàrien a écrit :

,pour ce qui est de la Morley classic Wah elle agit comme un filtre lorsque on désactive la Wah(je vais tout de même suivre tes conseils cdmat76 et essayer bien sûre comme j'ai l'habitude de faire :-)).

pas compris

bonàrien a écrit :

Aussi concernant l' aspect trop moderne des Morley(du son... même si leur aspect physique laisse personnellement à désirer...) que tu évoques cdmat76 c exactement ce que je ne veux pas la CryBaby est recommandée pour un son plus chaud plus années 70 n' est-ce pas?

Si tu veux un son plus roots, la crybaby est mieux c'est certain.

bonàrien a écrit :

P.S: j' hésite à me tourner vers les occaz juste savoir que le type a bourriner sa pédale avec son gros pied (bof quoi ).

bof tu sais les pédales d'effets, c'est costaud. Pour les wah il faut juste s'inquiéter de l'encrassement du portard, après le reste c'est blindé, tu risques pas grand chose.

PS: à ta place je sauterais sur l'occasion de DOCTOR D
bonàrien
bahh tout simplement cdmat76 tu disais que le gros inconvénient sur les Morley c'est que on ne peut pas laisser la Wah en position bloquée pour que cette dernière nous sert de filtre mais pourtant sur la Morley Classic Wah, l'interrupteur On/Off active/désactive l'effet et permet d'utiliser la Wah-Wah comme filtre.
:-) voila monsieur
et pour le "(je vais tout de même suivre tes conseils cdmat76 et essayer bien sûre comme j'ai l'habitude de faire )"
c' était pour répondre à ta bonne suggestion comme quoi il faut aller faire des essais, "les wah c' est beaucoup une question de goût".
tout simplement :-)
Pour ce qui est de l'offre de Doctor D merci de me la présenter j'vais peut-être me jeter dessus(peut-être) j'attend encore de comparer
mais en tout cas 60 euros pour une Cry Baby quasi neuve avec la garantie etc.. ya pas à dire c good
merci beaucoup à vous 2 encore
(qu'il est serviable ce forum décidément )
THANKS
cdmat76
bonàrien a écrit :
bahh tout simplement cdmat76 tu disais que le gros inconvénient sur les Morley c'est que on ne peut pas laisser la Wah en position bloquée pour que cette dernière nous sert de filtre mais pourtant sur la Morley Classic Wah, l'interrupteur On/Off active/désactive l'effet et permet d'utiliser la Wah-Wah comme filtre.
:-) voila monsieur

Ah Ok, ça c'était en sus, parce que ce qui prime c'est l'effet wah et j'aime pas trop celui des Morley. Il me semblait que les Morley se désactivaient toutes pourtant, ben trompé je me suis peut être
Allez, bon essai
bonàrien
Thanks guy :-)
Force est de constater que la courtoisie est de rigueur ici
good god ohh yeahhh

En ce moment sur effet guitare...