Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Malekko Vibrato

Forum Malekko
Forum
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    J.
    le 12 Jan 10, 19:22
Paf ! le chien :


Je trouve qu'elle a l'air de se débrouiller bien !

Ceci dit, rien qui va me faire virer ma Behringer UV300 (jusqu'à ce que je me fasse un vibrato en DIY… un jour… peut-être…) ; rien de tel qu'un switch momentané sur un vibrato, à mon goût
Jean
tinouz
  • #2
  • Publié par
    tinouz
    le 12 Jan 10, 19:40
Citation:
Je trouve qu'elle a l'air de se débrouiller bien !

Ouais mais elle est jaune
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    J.
    le 12 Jan 10, 23:16
Nedz a écrit :
Ok, le look est caca mais,

Je dirais plutôt pipi
Jean
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    J.
    le 12 Jan 10, 23:22
Il y a des clips sur le site de Malekko aussi maintenant : http://www.malekkoheavyindustr(...)brato
(C'est chelou, sur les clips officiels ça sonne plus proche d'un chorus, je trouve J'aime pas.)
Jean
tinouz
  • #5
  • Publié par
    tinouz
    le 12 Jan 10, 23:39
Moi je la trouve pas mal mais sans plus. Elle n'a rien de transcendant je trouve quoi. Ça m'avait fait pareil avec la Chicklet d'ailleurs, c'est bien, mais je suis pas tombé de ma chaise en regardant les vidéos ou en écoutant les samples (vous allez me dire ce ne sont que des vidéos et des samples).

Citation:
rien de tel qu'un switch momentané sur un vibrato, à mon goût

La Nova Mod fait ça
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    J.
    le 13 Jan 10, 00:12
Oui, il suffirait de changer le switch (en même temps, ça doit être du CMS à l'intérieur, donc je sais pas à quel point c'est évident). Mais bon, comme tinouz, je la trouve pas spécialement mieux que ma Behringer (la VB-2 étant un effet mou et lo-fi à la base ; il y a juste le bypass, mais bon), j'aime pas sa tronche, bref je vois pas vraiment de justification pour l'acheter en fait… Je préfère me réfugier dans l'avenir en me disant que je pourrai me faire une pédale moi-même tout en sachant que c'est bien ce que je veux, une pure VB-2.

Sinon, j'aime bien le switch temporaire pour mettre sur la fin d'une note qui meurt. Les synthétiseurs ont souvent un effet ainsi, le vibrato n'est pas là tout de suite mais il arrive au fur et à mesure qu'on sustaine la note. À la note suivante, ça recommence sans vibrato, puis le vibrato arrive, et ainsi de suite. C'est beau Et moins caricatural, évidemment.
À part ça, avoir un switch momentané ne condamne pas à utiliser un effet de façon brève, il m'arrive de laisser mon pied plusieurs minutes sur un switch que j'ai activé ou désactivé, sans m'en rendre compte (hum… ça fait un temps que j'ai plus joué debout… )

C'est vrai que la Diamond a l'air cool, mais :
• elle est plus hi-fi (je ne sais pas si je trouve ça mieux ou pas. En fait, c'est peut-être mieux, à bien y réfléchir, même si le côté "dull" de la VB-2 a un charme indéniable)
• c'est vrai que les trucs qu'elle propose sont super sympa (elle m'a un peu tenté au début), mais j'ai pas vraiment envie de toutes ces complications (pédales d'expression dédiées, etc.… même pour la DMM, je ne sais pas si je le ferai un jour)
• elle a une jolie couleur… qui n'est justement pas du noir, du rouge ou du brut
• elle a un coût d'opportunité de 10 bouteilles de Glenfiddich
Jean
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    J.
    le 13 Jan 10, 01:46
J. a écrit :
Il y a des clips sur le site de Malekko aussi maintenant : http://www.malekkoheavyindustr(...)brato
(C'est chelou, sur les clips officiels ça sonne plus proche d'un chorus, je trouve J'aime pas.)


L'explication :
swampthing (TGP) a écrit :
Just jumping in after reviewing the clips. The last 2 clips are best reference. This is my fault - I handed over clips from an earlier revision of the pedal and the first 4 clips are from that earlier circuit, if you listen to the last 2 clips they are correct. I'll get Josh some new clips asap. My bad...
Jean
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    J.
    le 13 Jan 10, 11:33
Nedz a écrit :
ourtant, suis moi-même assez sensible à l'esthétique en général (cf. avatar ) mais,

J'avoue

Nedz a écrit :
le fait de s'affranchir de cette contrainte, pour quelque chose qui relève malgré tout d'abord du son et de l'ergonomie, est réellement libérateur. Et, je veux bien admettre, par ailleurs, que l'offre est tellement colossale que l'introduction cette donnée dans ses exigences me paraît compréhensible. L'instrument, je veux bien mais, là, ce sont des accessoires, les sacs-à-main et la joaillerie du son. Bon, ok, "god is in the detail".

Oui, ça doit être vraiment jouissif de ne pas être embourbé dans toutes sortes de principes àlakon

Nedz a écrit :
Sinon, pour parler son, la pédale d'expression me paraît intéressante pour doser l'ajout de l'effet progressivement. Avec le switch momentané, le vibrato apparaît soudainement, notamment avec des réglages poussés, non?

En fait, la VB-2 et la Behringer possèdent un réglage de "rise time" pour que l'effet se ramène progressivement. Perso, je ne le trouve pas indispensable, mais il faut dire que je n'utilise justement pas avec des réglages très poussés (enfin, on l'entend déjà vachement bien quand même). C'est vrai que la pédale d'expression sera d'office plus… expressive;

(Maintenant, pour moi le vibrato c'est un effet quasi utilitaire, je ne sais même pas si je vais vraiment en garder un dans mon set ou juste de côté pour de temps en temps, donc je suis pas vraiment dans le marché pour une pédale volumineuse + pédale d'expression, et chère, etc.)

Nedz a écrit :
Enfin, Glenfiddich et vibrato risquent effectivement de faire double emploi!

J'avais pas envisagé cet aspect des choses
(Mais le Glen, au moins, ça se boit;

Nedz a écrit :
ces temps-ci, je suis dans une frénésie pour tout ce qui est contrôle à la volée dont les pédales d'expression. A terme, j'en envisage cinq ou six (od - si je prend cette Dove de Toneczar, enfin, à étudier...; delay - sur la Superdelay, pour ajouter du feedback en mode reverse x2, ça butte sa maman, par contre, je regrette qu'on ne puisse pas contrôler le temps de retard; envelope filter - sur la WMD Super Fatman, pour pouvoir s'en servir comme simple wah ou contrôler le LFO; ring mod - pratique pour s'adapter à la bonne tonalité en temps réel sur le Randy's Revenge; vibrato - Diamond, justement...). Après, je me rend bien compte de ce que maîtriser tout ça demande un certain temps d'apprentissage. Avec le temps, comme pour tout, ça paraîtra moins complexe à gérer et puis l'intérêt, c'est qu'au final, ça permettra d'avoir des tas de textures, qui plus est mouvantes et maîtrisables. Miam quoi!

Ouais, j'avoue, ça doit être absolument exquis comme genre de config. Mais extrêmement volumineuse quoi (c'est ça qui m'ennuie le plus, perso… maintenant, pour la DMM il se pourrait que je l'envisage à terme, certains font des mods dans ce sens).
Je suis sûr que t'apprendras vite à gérer ce bordel, la question c'est surtout de savoir combien de temps il faudra pour que ton compte en banque se régénère

ToneCzar Dove ? Ça doit coûter un pont, non ? et de nombreux mois d'attente ? Elle déchire tellement sa maman ?
Jean
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    J.
    le 13 Jan 10, 12:59

Faudra que tu nous montres tout ça, en tout cas ! Ça a l'air chouette !

Au fait, si t'as des enregistrements, des trucs…
Jean
Henry Spencer
Nedz a écrit :
ring mod - pratique pour s'adapter à la bonne tonalité en temps réel sur le Randy's Revenge


Olah olah! T'es optimiste dit donc, s'adapter à la volée à la tonalité avec une pédale d'expression, j'éspère que t'es très précis de la cheville, parceque moi ça me paraît un peu surréaliste.
(Je parle en connaissance hein, j'ai le moog et vu l'amplitude de la plage du potar FREQ, ça me paraît impossible de gérer ça au pied rapidement. L'idéal, ce serait de lui coller un VCO (il me semble que c'est le terme) externe numérique pour pouvoir choisir avec précision les fréquences, les switcher avec des presets, etc. tu vois la chaudasserie du truc?)
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Henry Spencer
Ben, pour te donner une comparaison qui ne te dira peut être rien, sur la pédale danelectro wasabi delay, le potar de "time" va de 0 à 2 ou 3 secondes, je sais plus exactement. Il est juste inutilisable, parceque ça manque monstrueusement de précision.

Sur la MF-102 -je l'utilise comme exemple parceque je la connais bien-, le potar de freq va de 30 à 4000 (hertz, je suppose, ou kh, fin bref c'est pas le sujet). C'est une plage énorme. Même au doigt, pour retrouver précisement une note (et pouvoir donc faire des trucs autour, enfin les effets basiques d'un ringmod) ça demande quelques bonnes secondes, et il faut jouer la note qu'on cherche en même temps pour pouvoir se caller dessus bien sûr. Ça + le bordel de base d'un groupe, ça devient un peu tendu du splip pour le faire en plein milieu d'un morceau.

Alors sachant que c'est déjà pas très très rapide au doigt (pas aussi rapide qu'un coup de tap tempo pour un delay, par exemple), avec une pédale d'expression je trouve ça difficilement réalisable, parceque la course d'une pédale d'expression est beaucoup plus faible que celle d'un potar qui fait un quasi 360°, et qu'on a tendance à être moins subtil de la cheville que du poignet.

Alors pourquoi une pédale d'expression... Ben parceque sur les moogerfooger c'est la règle, sur la Randy's Revenge je suppose qu'on aurait gueulé contre Fairfield s'il en avait pas mis, et puis on peut quand même en tirer des choses.

Mais ça reste que mon avis, si ça se trouve je suis juste un gros handicapé du ringmod.

(ouarf, le hs, désolé tout le monde. Si quelqu'un sur paris a le vibrato malekko, je suis prêt à le rencontrer pour faire une comparaison avec la boss vb-2 pour le bien de la communauté mondiale.)
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    J.
    le 14 Jan 10, 09:48
Henry Spencer a écrit :
(ouarf, le hs, désolé tout le monde. Si quelqu'un sur paris a le vibrato malekko, je suis prêt à le rencontrer pour faire une comparaison avec la boss vb-2 pour le bien de la communauté mondiale.)

T'as une VB-2 salopard

Pas de problème pour le HS, un forum c'est fait pour ça
Jean
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    J.
    le 16 Jan 10, 11:03
Pour l'histoire de l'ajustement à la note : penser au nouveau EHX Ring Thing Il y a un switch pour ajuster à la note jouée !
http://www.whatsthatdudeplay.c(...)hing/ (je poste aussi sur le topic EHX)
Jean

En ce moment sur effet guitare et Malekko...