Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

..::Malekko::.. Topic Officiel

Forum Malekko
Forum
willem
  • #1
  • Publié par
    willem
    le 15 Jul 09, 13:34
Voici un topic pour présenter, écouter et discuter des pédales d'effets Malekko qui a pas mal d'actualité en ce moment...


Delay:


Malekko Echo 300B (bright) - Discontinued



Malekko Echo 300D (dark) - Discontinued



Malekko Echo 600B (bright)



Malekko Echo 600D (dark)


Malekko 616




Malekko 919 sortie prévue.... ?



http://malekkoekko616.com/


Vibrato

Vibrato




Chorus

Chorus




Phaser

Phase -> sorie?



Reverb:

Chicklet



Spring Chicken



Spring Chicken Limited Edition




Fuzz:

Fuzz -> sortie?


B:Assmaster



B:Assmaster Germanium




Je mettrai à jour la page 1, donc faîtes péter les samples et photos!

Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
crushthebutton
Malekko est une marque assez géniale qui n'en est qu'au commencement!

Pour ma part, j'ai été plus que séduit par la B:assmaster Germanium. C'est de loin la meilleure fuzz au germanium pour basse! Et je ne parle pas que pour moi, à chaque fois qu'un client passe pour essayer une fuzz pour basse, je sors toutes mes fuzz et dans 99% des cas c'est la malekko qui l'emporte.

Cette fuzz est idéale pour les bassistes qui veulent garder des basses dans leur son. Si vous êtes bassiste, vous savez que ce n'est pas toujours le cas.

Il y a 2 volumes, un pour le son clean de la basse et un pour la fuzz (je simplifie un peu). Cela permet un dosage vraiment précis de la fuzz et du son clean.

Point de vue construction, c'est fait main au Texas mais c'est vraiment bien fait. Soudures bien propres... le tout testé au multimètre.

et je ne parle pas du grain de la pédale... simplement merveilleux!

Je préfère la version germanium à la version classique que je trouve trop agressive mais là ce n'est qu'une histoire de goût! Paul Baker de Ministry utilise la version classique.

Et pour être complet, c'est une copie de la Brassmaster de Maestro (introuvable et surtout impayable)

et pour la petite histoire:

About 3 years ago synth geeks Josh Holley and Dwayne Dassing wanted to form a band. Paul Barker (Ministry) was recruited for bass and a rehearsal space was secured. Upon the first practice, Paul pulled out his Maestro Brassmaster and immediately turned heads. The fruity looking pedal turned out to be his secret weapon when he played with Ministry. The band Malekko only lasted a year, but it turned out to be the catalyst for Malekko Heavy Industry.
Josh wanted to name the band Malekko from Mark Chapman, the guy who killed Lennon. Mark had told his wife that he had to go to New York to write a book called Malekko the Gecko. Josh phoned up Paul the next day and asked him about the name Malekko. Mal in Latin is bad, and echo is a sound. Bad Sound. Thus the name Malekko was adopted for the band and would later become Malekko Heavy Industry.


Josh Holley est évidement mister malekko!

Qd je joue de la basse j'utilise 3 fuzz, la malekko (ma fuzz principale), la team_awesome fuzz machine de smallsound/bigsound. Dans le même esprit que la malekko mais en plus doux, on peut avoir un drive subtile ou un fuzz. L'esprit est différent de la malekko, c'est donc complémentaire pour moi!
La 3e est la Fuzzgod 2 de Red Witch, une pédale que j'aime autant pour guitare que pour basse, peu de succès commercial car c'est GENIAL! mais le look ne correspond pas vraiment à l'esprit de cette arme ultime... mais là c'est une autre histoire!
willem
  • #3
  • Publié par
    willem
    le 15 Jul 09, 16:47
Bon, mail reçu de PGS, les Spring Chicken Limited Edition (50 exemplaires qu'ils ont eu en exclu) sont bien sold out depuis hier soir...

foutu piratage de carte bleue, j'ai pas pu la dégainer hier... (j'ai eu ma nouvelle que ce matin et trop tard!)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    J.
    le 15 Jul 09, 17:13
En un jour… arf !

Super topic sinon, j'avoue que ces pédales ont un sacré charme.

Intéressant ton post David (c'est bien ton prénom n'est-ce pas ?), ça donne envie d'essayer. Mais à la basse j'aime que ça déferle, que ça écrase et que ça grogne. Avec la Malekko j'imagine un truc plutôt "psyché" ?

Au fait, c'était toi, la basse sur eBay il y a quelques mois, la Squier avec des micros boutique et je sais plus trop quoi d'autre ? Mon bassiste aurait bien voulu la choper mais il n'a pas enchéri super haut. Finalement ça a fini quand même bas, t'as dû y perdre pas mal non ?
Jean
crushthebutton
J. a écrit :
En un jour… arf !

Super topic sinon, j'avoue que ces pédales ont un sacré charme.

Intéressant ton post David (c'est bien ton prénom n'est-ce pas ?), ça donne envie d'essayer. Mais à la basse j'aime que ça déferle, que ça écrase et que ça grogne. Avec la Malekko j'imagine un truc plutôt "psyché" ?

Au fait, c'était toi, la basse sur eBay il y a quelques mois, la Squier avec des micros boutique et je sais plus trop quoi d'autre ? Mon bassiste aurait bien voulu la choper mais il n'a pas enchéri super haut. Finalement ça a fini quand même bas, t'as dû y perdre pas mal non ?


Oui, c'est bien mon prénom

pour la malekko, c'est vraiment puissant et sauvage si tu augmentes le "gain", mais pê que tu préfererais la version classique! je te conseille aussi d'essayer la fuzzgod 2 mais là tu oublies les basses. Mais tu dois essayer la malekko, je pense qd même que pour basse c'est ce qui ce fait de mieux!

Et la basse, c'était moi! c'était vraiment une bonne affaire et oui j'y ai perdu mais de tps en tps j'en ai marre de voir des instruments traîner, je pense que c'est fait pour jouer et pas pour rester dans un coin!
ton ami à rater une affaire, elle sonnait vraiment bien!
crushthebutton
Encore un peu de patience pour l'Ekko 616, pas avant 2 mois... mais ne pas trop se fier aux infos de Malekko... peu locuce Josh!

Par contre, il semble bien qu'elles ne soient plus handmade... et que les echo 600 vont disparaître comme les echo 300 à terme (pas de certitude absolue, mais les infos que j'avais eu par une voie détournée, se confirment toutes peu à peu). Dommage car les Echo 600 Bright et Dark sont terribles, plus qu'a espèrer que ces nouvelles venues seront aussi bien.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    J.
    le 22 Aug 09, 22:15
willem a écrit :
yop site dédié à la 616

http://malekkoekko616.com/

Y en a qui sont atteints mais quelque chose de terrible
Jean
Starfucker Inc.
rho la balance !

N'empeche qu'on déterre un topic et certains accourt de suite
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
willem
t'as vu ça le pourri, des que t'as le dos tourné je dénonce mon prochain...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    J.
    le 22 Aug 09, 22:25
Non, je voulais parler des créateurs du site
J'adore la photo de Big Foot avec une 616 en main…
Jean
crushthebutton
je craque, je viens d'envoyer un mail à malekko pour leur demander des détails, si je dois attendre 2 mois pour en avoir et qu'ils en ont demain chez PGS, je vais craquer

En ce moment sur effet guitare et Malekko...