Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

..::Malekko::.. Topic Officiel

Forum Malekko
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Erensuge
Quelqu'un a déjà eu une expérience avec le comp de la serie omicron?
miklet
Erensuge a écrit :
Quelqu'un a déjà eu une expérience avec le comp de la serie omicron?


Même question pour ma part
Mes ventes :
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #243
  • Publié par
    bibi
    le 17 Mar 12, 14:59
gma a écrit :
amleth a écrit :
Je ne connais ces pédales que par vidéos YouTube interposées, mais d'après ce que j'ai compris, elles ne font pas l'espèce de truc fou d'"émulation de ressort psyché" qui fait la spécificité de la Chicken. Il y a une démo PGS de la version LE (avec le dwell) qui «montre» des sons assez hallucinants, exactement ce que je recherche. Les «belles» réverbs type Wet, etc. ne m'intéressent pas : pour jouer «live», j'ai une EHX Cath qui me suffit, et pour le studio, des plugins assez exceptionnels (http://www.audiodamage.com/effects/product.php?pid=AD023). Je recherche donc un son bien particulier. Pour la Chicklet, j'ai lu qqpart que les composants internes n'étaient pas les mêmes et que le voicing était moins convaincant, ce que je crois tout à fait au vu de la différence de prix (en neuf, of course).

Si aucune occasion ne se présente, et si je gagne au loto, je pense aussi lorgner du côté d'un Dr. Z Z-Verb, qui est tout simplement la meilleure vraie spring reverb de l'univers (youtube.com/watch?v=GAPVCE_vmQI).


LA chiklet est super convaincante pour ce que tu décris. Elle ne convainc pas tout le monde, mais je pige pas trop pourquoi. Si elle est moins bonne que la spring chicken, alors ça doit vraiment être la tuerie de l'année, parcequ'en test avec genre 15 reverb pour cette utilisation précise (grooooosse spring reverb bien envahissante) j'ai pas trouvé mieux, elle était même plus sauvage que de vraies spring reverb (sauf la fender à loubardes, mais bon là on passe dans une autre catégorie de prix héhéhé).

Essaye la si tu le peux ça serait dommage de passer à côté vu qu'elle semblerait vraiment te convenir, juste parceque des possesseurs de spring chicken sont moins "convaincus"... Pour le coup, les possesseurs de chicklet que je connais sont, eux, tout à fait convaincus héhéhé. Mais ils n'ont rien à vendre par contre, contrairement à tous ceux qui disent "way better than the new one" sur leurs annonces....


J'ai la chicklet depuis ce matin et je suis vraiment emballé. Quel son !
Funky Tom
En parlant de reverb, y a pas la remplaçante de la Chicklet qui est censée arriver "bientôt" ?
Thierry255
Pour info je cherche une Chicklet
Et ça m'intéresse vraiment aussi d'avoir plus d'infos sur sa remplaçante
Funky Tom
Y a des Chicklet sur la baie en ce moment.

Par contre pour sa remplaçante j'ai bien peur qu'on en sache pas des masses...
Thierry255
Dommage
Yes je suis ça sur eBay mais j'aurais préféré passer par ici ou AudioFanzine c peut être bête mais g plus confiance
Funky Tom
Est-ce que c'est moi où la nouvelle reverb est présente sur leur site??

La "Spring" !
Reste à savoir ce qu'elle a dans le ventre, comment elle sonne et tout et tout
clown.celeste
Effectivement la spring est bien présente, et à priori j'vois pas pourquoi elle ne sonnerait pas ! Sauf que la question est d'savoir si elle sonne mieux ou non que la chicklet

Après j'm'attendais à une entrée pour pédale d'expression, dans la veine de leur cultissime spring chicken (mais faut dire qu'avec ce format mini, c'est pas simple)...
cky95
grégourio a écrit :
moi j'hésite a me trouver une chicklet, ma hermida sonne super bien mais ne va pas assez loin des fois.


Pense à moi si tu vends ta Hermida !
Sinon au passage PGS à fait sa vidéo de la nouvelle Spring, difficile de jugé une reverb sur une vidéo, sa à l'air ni vraiment mieux, ni moins bien que la chicklet !
Ampeg GVT user
willem
je pense différente car la Chicklet c'est pas du spring...
autant comparer une tube screamer et une fuzz face

après ça peut plaire, pour ceux qui cherche du plus Vintage.

enfin ce que je comprendrai jamais c'est pourquoi Malekko a arrêté les modèles qui marchaient le mieux, je comprends le coup marketing de la série Omicron en CMS mais ils auraient pu gardé une partie Custom Shop si on peut dire avec des pédales faites à la main car même niveau prix c'était pas la même catégorie... enfin bref, désolé pour le coup de G.....
j'adorais cette marque au début, ça me donne même plus envie de faire la MAJ du premier post.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
cky95
Une tube screamer à une fuzz face peut etre pas quand meme ;-)
Je savais pas que la série Omicron était monté en CMS, je suis très décu...ce n'est pas le cas de la chicklet si ?
Ampeg GVT user
clown.celeste
willem a écrit :
enfin ce que je comprendrai jamais c'est pourquoi Malekko a arrêté les modèles qui marchaient le mieux, je comprends le coup marketing de la série Omicron en CMS mais ils auraient pu gardé une partie Custom Shop si on peut dire avec des pédales faites à la main car même niveau prix c'était pas la même catégorie...


Je suis d'accord avec toi, quand je vois comment sonne mon Echo 600 D

En ce moment sur effet guitare et Malekko...