..::Malekko::.. Topic Officiel

Forum Malekko
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
amleth
Je ne connais ces pédales que par vidéos YouTube interposées, mais d'après ce que j'ai compris, elles ne font pas l'espèce de truc fou d'"émulation de ressort psyché" qui fait la spécificité de la Chicken. Il y a une démo PGS de la version LE (avec le dwell) qui «montre» des sons assez hallucinants, exactement ce que je recherche. Les «belles» réverbs type Wet, etc. ne m'intéressent pas : pour jouer «live», j'ai une EHX Cath qui me suffit, et pour le studio, des plugins assez exceptionnels (http://www.audiodamage.com/effects/product.php?pid=AD023). Je recherche donc un son bien particulier. Pour la Chicklet, j'ai lu qqpart que les composants internes n'étaient pas les mêmes et que le voicing était moins convaincant, ce que je crois tout à fait au vu de la différence de prix (en neuf, of course).

Si aucune occasion ne se présente, et si je gagne au loto, je pense aussi lorgner du côté d'un Dr. Z Z-Verb, qui est tout simplement la meilleure vraie spring reverb de l'univers (youtube.com/watch?v=GAPVCE_vmQI).
romainmu
Salut à tous je cherche le Malekko 600D. Si qqn vend son effet ! A plus.
desmoben31
Petite question aux possesseurs de malekko version petit format.
Elles font quelles tailles vos pédales?
Merci d'avance pour els retours (en fait je cherche à me construire une pédale et d'un format petit et je me demande ou trouver un boitier comme ca...)
fonkynico
Hep !
J'ai la Malekko Fuzz, petit modèle donc.
Voici les mesures: 3.5x9x3 (en cm évidemment)

Magic Fingers
desmoben31
Merci beaucoup.
Ca serait abuser de te demander une photo de l'intérieur pour voir comment tout est gaulé ? J'ai googeulé malekko inside et j'ai rien vu...
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #233
  • Publié par
    gma
    le 04 May 11, 01:49
amleth a écrit :
Je ne connais ces pédales que par vidéos YouTube interposées, mais d'après ce que j'ai compris, elles ne font pas l'espèce de truc fou d'"émulation de ressort psyché" qui fait la spécificité de la Chicken. Il y a une démo PGS de la version LE (avec le dwell) qui «montre» des sons assez hallucinants, exactement ce que je recherche. Les «belles» réverbs type Wet, etc. ne m'intéressent pas : pour jouer «live», j'ai une EHX Cath qui me suffit, et pour le studio, des plugins assez exceptionnels (http://www.audiodamage.com/effects/product.php?pid=AD023). Je recherche donc un son bien particulier. Pour la Chicklet, j'ai lu qqpart que les composants internes n'étaient pas les mêmes et que le voicing était moins convaincant, ce que je crois tout à fait au vu de la différence de prix (en neuf, of course).

Si aucune occasion ne se présente, et si je gagne au loto, je pense aussi lorgner du côté d'un Dr. Z Z-Verb, qui est tout simplement la meilleure vraie spring reverb de l'univers (youtube.com/watch?v=GAPVCE_vmQI).


LA chiklet est super convaincante pour ce que tu décris. Elle ne convainc pas tout le monde, mais je pige pas trop pourquoi. Si elle est moins bonne que la spring chicken, alors ça doit vraiment être la tuerie de l'année, parcequ'en test avec genre 15 reverb pour cette utilisation précise (grooooosse spring reverb bien envahissante) j'ai pas trouvé mieux, elle était même plus sauvage que de vraies spring reverb (sauf la fender à loubardes, mais bon là on passe dans une autre catégorie de prix héhéhé).

Essaye la si tu le peux ça serait dommage de passer à côté vu qu'elle semblerait vraiment te convenir, juste parceque des possesseurs de spring chicken sont moins "convaincus"... Pour le coup, les possesseurs de chicklet que je connais sont, eux, tout à fait convaincus héhéhé. Mais ils n'ont rien à vendre par contre, contrairement à tous ceux qui disent "way better than the new one" sur leurs annonces....
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
fonkynico
desmoben31 a écrit :
Merci beaucoup.
Ca serait abuser de te demander une photo de l'intérieur pour voir comment tout est gaulé ? J'ai googeulé malekko inside et j'ai rien vu...


Je vais essayer de te faire ça ce soir.
Sinon en attendant, on peut apercevoir l'intérieur de l'engin dans la vidéo de démo de PGS (vers 1 min):



Ainsi que de très loin dans cette vidéo:

Magic Fingers
clown.celeste
Nouvelle Malekko Attack/Decay:



Citation:
We are very happy to introduce "A.D", the Malekko Omicron Series analog attack/decay envelope pedal.

A variable volume ramp effect for the attack of your note/chord an unprecedented tiny enclosure at an affordable price.

Small and simple to use, this true bypass pedal features two control pots: attack and sensitivity.

This pedal is capable of effecting any style of playing, from fast muted picking to longer swells on chords! Runs off a 'standard' 9VDC neg tip regulated power supply (not included).


J'suis curieux là
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #237
  • Publié par
    lemg
    le 17 Sep 11, 16:54
C'est à première vue le même principe que le Slow Gear de Boss ou la Guyatone.
Ca peut faire des ravages couplé à une Freeze.

Au passage, j'ai désormais une Omicron fuzz et j'en suis satisfait. Chouette petite octavia.
lemgement lemg
Scorpion1211
Salut à tous!

J'ai juste une petite question pour les utilisateurs du chorus de la série omicron : sonne-t-il bien en façade d'un ampli ou est-il plus à sa place dans une boucle d'effets?

C'est qu'il m'intéresse bien le bestiau, surtout de par sa petite taille.
Erensuge
Quelqu'un a déjà eu une expérience avec le comp de la serie omicron?

En ce moment sur effet guitare et Malekko...