Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dark lapinou
califev a écrit :
Je reviens sur la Rockett Animal et son fameux sifflement.

Donc pour avoir joué hier en repet avec batteur , donc niveau sonore correct :
ma chaine : Les Paul , Maxon OD808 en boost (buffered) toujours ON , Xotic Ep Booster (true bypass) , activé seulement pour les solos, ARC Klone (buffered) , et donc Rockett Animal , reglée Volume 13h30 , Gain 13h30 , bass 10h Treble 13h30 , mode normal. L'ARC et la Rockett ne sont pas allumées en meme temps.

Avec la Animal ON , aucun sifflement , meme quand je passe en solo avec le EP booster.
Si je passe la Animal en mode Snarl , il y a du bruit de fond , mais ca ne siffle pas.

Pour info j'ai essayé aussi avec ma Catalinbread DLS V1.2 , la Rockett est plus bruyante.

Apres tout ca , quand tu joues en groupe le bruit de fond tu t'en fous et la Animal me fait un super son bien Marshall !

En esperant avoir été clair...


de ce que j'ai pu lire précedemment, un buffer ou une pedale bufferisée avant la rockett améliore le problème, ce qui a l'air d'être ton cas.
pour mon cas avec la rockett, que je parle de sifflante, ce n'est pas un sifflement en fond sonore mais carrément la pédale qui n'emet plus aucun autre son à part un sifflement ignoble.Que ce soit a bas ou a haut volume, c'est ingérable.
ceci n'interivent qu'en mode snarl si on est trop gourmand avec le potard treble. ceci dit le mode snarl etant un treble boost, ça parait logique d'y aller mollo sur les aigus ensuite mais c'est chiant de devoir changer ses reglages par rapport au mode normal.
faut que je teste avec un buffer.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
califev
[quote="dark lapinou"]
califev a écrit :


pour mon cas avec la rockett, que je parle de sifflante, ce n'est pas un sifflement en fond sonore mais carrément la pédale qui n'emet plus aucun autre son à part un sifflement ignoble.Que ce soit a bas ou a haut volume, c'est ingérable.
faut que je teste avec un buffer.


Ah oui quand meme ! Effectivement moi ca serait rhedibitoire .
Vinz416
Seb711 a écrit :
Trop fort le vinz


Je devrais surtout réfléchir un peu plus, que ce soit avant de vendre ou avant d'acheter
Seb711
Et pense a tourner les potard de tom ampli
Hier j'ai découvert des choses sur mon lableue en faisant ca
Geek-Tariste
soopajeanmi
califev a écrit :

Apres tout ca , quand tu joues en groupe le bruit de fond tu t'en fous et la Animal me fait un super son bien Marshall !


Oui, et puis dans mon souvenir un vrai marshall a fond type plexi ou jcm800 ca humm pas mal aussi
Vinz416
Seb711 a écrit :
Et pense a tourner les potard de tom ampli
Hier j'ai découvert des choses sur mon lableue en faisant ca


Clair, on a parfois déjà l'idéal en sa possession (ou pas), il faut juste apprendre à s'en servir
ColDay
Hello,

J'ai reçu la Animal et la AC booster cette semaine.
Testé pendant 2 heure cet aprem.

J'ai pris une bonne claque avec la AC booster, c'est une pure tuerie.
C'est LA pédale qui va (ENFIN !) mettre ma Bad Monkey au placard (après avoir passé pas mal de TS-like soi-disant améliorées, mais au final insipides).
Là, d'une OD light à moyenne, c'est génial, granuleux et épais, mais respectueux de la guitare et de l'ampli. C'est très dynamique et ça clean fabuleusement au volume de la guitare.

La Animal, de prime abord, j'ai été déçu. Je voulais en faire ma disto principale, et en fait, toute seule, sur mon ampli ça le fait pas.
Je crois que je viens de comprendre un truc important cet aprem : les distos typées Marshall, sur un ampli typé Marshall, ça marche pas bien. Avec le recul, j'en ai eu pas mal, et ça m'a toujours fait cette impression avec les "Marshall in a box" : il manque toujours un truc.
La AC booster a été une révélation par contre : mon ampli adore être boosté en entrée, avec des pédales au voicing relativement neutre.

Bon, j'ai quand même réussi à en tirer à peu près ce que je voulais en réglant la Animal avec un gain moyen (à midi en mode normal), et en ajoutant la AC en amont.
Je retrouve là une disto avec un grain un peu resserré, du sustain, de la patate.
Mais seule en mode snarl, c'est trop gras, ça écrase le son.
Je confirme aussi le soucis à partir de 14h au gain, la pédale est inutilisable.

Bref, il y aura sûrement une Animal à vendre d'ici quelques jours sur le forum (MP moi si intéressé ).
Je vais tester tout ça en répète vendredi, mais je pense que je vais acheter une Xotic BB Preamp à la place.

Et je pense que c'est fini pour moi les MIAB !
Vinz416
La AC booster a l'air vraiment pas mal !

La Animal, c'est quoi la marque que je regarde ce que c'est ?
Vinz416
Merci

Au passage, la vidéo que je viens de faire de la OneControl Anodized Brown Distortion, vraiment terrible dans un mini format !! Je n'ai pas testé beaucoup de pédales de disto brown sound, à part la Wampler Pinnacle, et celle-ci
Je n'avais pas trop accroché la pinnacle, mais la OneControl est excellente, enfin du moins à mon goût !



Vinz
fxmen974
ColDay a écrit :
Hello,

J'ai reçu la Animal et la AC booster cette semaine.
Testé pendant 2 heure cet aprem.

J'ai pris une bonne claque avec la AC booster, c'est une pure tuerie.
C'est LA pédale qui va (ENFIN !) mettre ma Bad Monkey au placard (après avoir passé pas mal de TS-like soi-disant améliorées, mais au final insipides).
Là, d'une OD light à moyenne, c'est génial, granuleux et épais, mais respectueux de la guitare et de l'ampli. C'est très dynamique et ça clean fabuleusement au volume de la guitare.

La Animal, de prime abord, j'ai été déçu. Je voulais en faire ma disto principale, et en fait, toute seule, sur mon ampli ça le fait pas.
Je crois que je viens de comprendre un truc important cet aprem : les distos typées Marshall, sur un ampli typé Marshall, ça marche pas bien. Avec le recul, j'en ai eu pas mal, et ça m'a toujours fait cette impression avec les "Marshall in a box" : il manque toujours un truc.
La AC booster a été une révélation par contre : mon ampli adore être boosté en entrée, avec des pédales au voicing relativement neutre.

Bon, j'ai quand même réussi à en tirer à peu près ce que je voulais en réglant la Animal avec un gain moyen (à midi en mode normal), et en ajoutant la AC en amont.
Je retrouve là une disto avec un grain un peu resserré, du sustain, de la patate.
Mais seule en mode snarl, c'est trop gras, ça écrase le son.
Je confirme aussi le soucis à partir de 14h au gain, la pédale est inutilisable.

Bref, il y aura sûrement une Animal à vendre d'ici quelques jours sur le forum (MP moi si intéressé ).
Je vais tester tout ça en répète vendredi, mais je pense que je vais acheter une Xotic BB Preamp à la place.

Et je pense que c'est fini pour moi les MIAB !


Salut
Vraiment désolé de lire que tu n'es pas pleinement satisfait ,
Mais en relisant bien ça devient logique :il y a encore une fois confusion sur les termes
Tu dis vouloir faire de la animal ta disto principale , sauf que ce n'est pas une disto mais bien une OD ( la disto de la marque qui colle à ce genre là serait plutôt la 10ton hammer qui globalement commence ou s'arrête la animal ).
Tu dis que les MIAB se marient mal sur les Marshalls alors que c'est le contraire qui est reconnu , la plupart des utilisateurs reconnaissent justement que paradoxalement les MIAB collent plus aux Marshalls alors que les utilisateurs de fenders voudraient avoir un deuxième canal marshall , et il est bcp plus compliqué de faire coller une od , pire une disto , sur les fender ( surtout certains ,là où d'autres mangent tout ce qu'on leur envoie facilement ) et complexe aussi sur les VOX , faute a un comportement tres agressif dans les aigues,rendant le son tres harsh , parfois fin et sans épaisseur .
Le souci vient souvent des règlages des utilisateurs , qui vont vers leurs goûts propres et pas forcément la ou le matos sonnera mieux .
Exemple d'amplis très creusés sur lesquels on rajoute une OD très creusée ..le résultat est incohérent ! comme si on mettait une od sur une acoustique ( technique pour faire sonner une électrique en acoustique : on booste les basses et les aigues et on coupe presque totalement les médiums !son fin garanti !) L'extrême inverse dans lequel je tombe souvent en toute honnêteté ,serait de mettre des Od chargées en médiums sur un ampli chargé en médiums,une cloche trop importante peut rendre le son nasal , comme un effet de filtre en peigne poussé ( autre technique en faisant ces règlages a l'extrême sur une voix ca donne un effet de mégaphone ).
J'ai utilisé une grande quantité de marshall like , le dernier en date bogner shiva El34 , les ODs type marshall y passent à merveilles ! On branche ca sonne.car le clean est bon mais sur le canal crunch aussi .
Idem sur CAE , cornford , VHT ,ENGL el34 ,JTM45 , JTM60 ,selmer type Bassman (donc tres teinté JTM et plexi ),marshall artiste , Super Lead (je viens de tester un Superlead réverbe que je ne connaissais pas!!) , etc .....
Par contre sur vox et fender j'en passe du temps avant de tirer le meilleur des effets !!!!!!(du coup idem sur autres grands cleans car il faut faire des concessions entre clean ulyra dynamique et un peu brillant et sons ODs qui ne doivent pas être trop fins et harshs !)

Avant de vendre la animal têste comme je l'avais indiqué :
Animal : snarl actif ( car pour moi la pedale n'a pas grand intérêt sans ce switch qui lui amène ma dynamique tes amp like , et un grain vraiment marshallish surtout sur strat !)
Volume minimum à 10/11h
Gain 11h
Treble selon ton ampli 12h ou 11h (10h si tres brillant )
Basses 12h
La ca fait une od , qui demande à être boostee ( ca aussi je l'avais dit précédemment ) comme le véritable ampli pensé au travers de cette pedale , donc cest là qu'intervient ton AC boost ,une de mes plus grandes déceptions en pedales version copper limitée en plus ,et tu vas rire mais pour moi c'est une des pedales au grain le plus marqué de la marque , pas du tout neutre comme tu le dis , la plus neutre chez Xotic serait le RC boost , et éventuellement la brute drive ,la Ac colore légerement , et apporte du gras , de l'épaisseur , qui pour tes goûts devrait en effet redonner du corps (mais trop fuzzy pour moi ,elle va vers les one dumble d'une certaine manière , ce gras particulier dans les basses avec des aigues un peu secs . Point positif elle a une egalisation active comme le BB si Jai bonne mémoire , du coup , comme son nom l'indique utilise la comme Un boost : gain tres faible ,et volume tres important , EQ comme tu souhaites pour couper ou booster des frequences (dommage médiums pas contrôlables , alors que cets la qu'elle colore comme le BB).

La normalement les deux cumulées sur un clean ou un crunch tres leger d'ampli ca devrait te donner un son lead de bonne qualité . Et si tu veux à partir d'une strat avoir un son plexi hyper dynamique , il manquerait le compresseur , réglé avec attaque rapide ou moyenne , type low ou mid comp , volume légerement augmenté , et si la pedale le permet un mélange (blend) leger , vraiment esprit compresseur leger pas hyper present .(SP comp , diamond comp, et ego comp sont très bons pour ca !)

Et pour finir aux vues de ce que tu décris , je dirais que finalement tu n'aimes peut-être pas les marshall In a box au profit de pedale a grain plus marqué ( facon dumble like , comme l'a AC, la soul food quand on monte son gain , la timmy , od11 , janray, sweet honey bee et autres mad prof/BJFE /bear foot ,JHS superbolt etc etc ...)
Je ne cherche pas à convaincre , si elle ne te plait pas ben passe a autre chose sans scrupules

Amicalement Fx
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
lama00
Vinz416 a écrit :
Merci

Au passage, la vidéo que je viens de faire de la OneControl Anodized Brown Distortion, vraiment terrible dans un mini format !! Je n'ai pas testé beaucoup de pédales de disto brown sound, à part la Wampler Pinnacle, et celle-ci
Je n'avais pas trop accroché la pinnacle, mais la OneControl est excellente, enfin du moins à mon goût !



Vinz


Très sympa la vidéo.

Tu l'as achetée ou? J'ai vu le site du distributeur usamusic.nl mais je ne sais pas s'il fait de la vente en B2C...
Vinz416
lama00 a écrit :
Vinz416 a écrit :
Merci

Au passage, la vidéo que je viens de faire de la OneControl Anodized Brown Distortion, vraiment terrible dans un mini format !! Je n'ai pas testé beaucoup de pédales de disto brown sound, à part la Wampler Pinnacle, et celle-ci
Je n'avais pas trop accroché la pinnacle, mais la OneControl est excellente, enfin du moins à mon goût !



Vinz


Très sympa la vidéo.

Tu l'as achetée ou? J'ai vu le site du distributeur usamusic.nl mais je ne sais pas s'il fait de la vente en B2C...


Salut,

Merci

Je l'ai acheté via eBay, j'ai pris la moins cher fdp in. Elle a mis 2 semaines à arriver, mais elle est bien là
millezotla
Vinz416 a écrit :
Merci

Au passage, la vidéo que je viens de faire de la OneControl Anodized Brown Distortion, vraiment terrible dans un mini format !! Je n'ai pas testé beaucoup de pédales de disto brown sound, à part la Wampler Pinnacle, et celle-ci
Je n'avais pas trop accroché la pinnacle, mais la OneControl est excellente, enfin du moins à mon goût !



Vinz

Très bonne vidéo !! Par contre, je trouve le sons trop brillant à mon gout (au casque) !! Je vais écouter à nouveau avec ma hifi !!
Millezotla, esclave des temps modernes.
Vinz416
Merci

Je n'ai pas écouté avec autre chose que mon casque d'enregistrement, j'aurais dû vérifier sur un autre système d'écoute, mais le réglage d'ampli est plat et rien de spécial ajouté en post traitement
califev
ColDay a écrit :
Hello,
Bon, j'ai quand même réussi à en tirer à peu près ce que je voulais en réglant la Animal avec un gain moyen (à midi en mode normal), et en ajoutant la AC en amont.
Je retrouve là une disto avec un grain un peu resserré, du sustain, de la patate.
Mais seule en mode snarl, c'est trop gras, ça écrase le son.
Je confirme aussi le soucis à partir de 14h au gain, la pédale est inutilisable.


Moi aussi au debut j'ai été un peu surpris , mais la Animal c'est du vrai son de Plexi.
Ce matin vu les discussions sur l'Animal , j'ai fait 1 test (1 heure quand meme...)
Les Paul avec Lollar , Animal (Vol 13H Gain 14H treble 13 H Bass 10 H , snarl OFF) , dans mon Germino Classic 45 (idem JTM45 Marshall) à Volume 8 , en fait tout à 8 sauf les basses ,branché dans l'entrée Normal ( ca pour moi c'est vachement important) , le tout attenué à -12 db (Ironman).
Aucun sifflement , mais aucun ! Gros son chantant , tres plexi , tres Allman Bros. par exemple.
Quand je suis passé avec les memes reglages en Snarl ON , ca gresille un peu , mais rien de dramatique.
Les dernieres versions de Animal demandent a ce que le volume soit minimum à 12H , ils ont changé la courbe du potard , j'ai joint le fabricant.
Essaye ca comme reglage , moi , la Animal fait passer a mes yeux les autres OD pour des boites a crin-crin ( bon j'exagere un peu) , mais mets du volume .

En ce moment sur effet guitare et Marshall...