MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nicosonic

"The newest of Björn's "Amp-in-a-Box" (AIAB) circuits, the Jubilee Red is a modern high-gain distortion pedal with tonal roots descending from the legendary Silver Jubilee series of British amplifiers that were created in the late 80's."
nicosonic

PedalPalFX sort la PAL 034 NIGHT Overdrive, une distorsion reprenant les sonorités du fameux Marshall JCM800 Mod #34 de Slash.
nicosonic
la Friedman BE-OD DELUXE arrive ! je fais péter dès que je peux, déjà que je trouve l'original fabuleuse, la deluxe a l'air plus versatile avec ses 2 canaux et le potard de mid sur chaque canal.

et aussi je vends une One Control Jubilee Red ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html

une Diamond Cornerstone ici :

et une Friedman Motor City Drive ici :
nicosonic
démo de la FRIEDMAN BE-OD DELUXE par Pete Thorn :

nicosonic
autres démos de la Friedman BE OD Deluxe

bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Quelqu'un a t'il déjà alimenté une Dirty Shirley env 18v ?
De retour !
lo-fi reup
Nico avec toutes les miab que tu testes, tu n'irais pas plus vite a acheter le vieu marshall qui te plait?

Tu joues tes pedales sur quelle plateforme?
nicosonic
lo-fi reup a écrit :
Nico avec toutes les miab que tu testes, tu n'irais pas plus vite a acheter le vieu marshall qui te plait?

Tu joues tes pedales sur quelle plateforme?

Je joue sur un Sovtek mig-50 ; comme je l'ai déjà expliqué je préfère avoir des pédales pour l'overdrive / distortion , quand j'en ai marre je peux changer de son plus facilement en changeant de pédales et c'est plus facile à intégrer dans un pedalboard. je suis même pas sur qu'un vieux Marshall ça me le ferait, je suis plutôt dans le délire Friedman/etc .
nicosonic
démo de la FRIEDMAN BE OD Deluxe par Ola Englund

nicosonic
fait chier je me suis fait refiler une Gurus 1959 Double Decker qui déconne complètement. quand je switche le solo, le son devient fuzzy et mauvais et plus je tourne le bouton, plus le son s'en va. avec le potentiomètre passé midi, la pédale n’émet aucun son et ensuite je peux le déplacer dans toutes les positions mais je n’ai toujours pas de son. j'espère que le vendeur reverb est honnête et va me la reprendre, déjà il a pas du la tester pour ne pas remarquer qu'elle déconne à fond, ou alors elle a été niquée pendant le transport...

sinon j'ai testé la Friedman BE OD Deluxe, elle est en fantastique, moins mid-scoop que l'original avec la possibilité de pousser les mids, et plus versatile avec le canal bleu qui fait du lo-gain/ crunch (jusqu'à la grosse disto !!!) le canal vert j'ai mis le trimpot de gain à donf et c'est une tuerie de son marshall hi-gain hot-rodded. pour moi c'est la MIAB ultime.

j'ai chopé une Mosky plexi-M et sans surprise c'est une clone de plexitone black comme la caline et la tone city. à 15 euros la pédale vous pouvez y aller les yeux fermés.

et aussi j'ai la wampler pinnacle deluxe et la super crunch box v2 qui sont 2 distos fantastiques, la pinnacle faut pousser les mids pour qu'elle sonne vraiment bien. dans les 2 cas c'est pour moi les versions définitives des circuits avec une eq 3 bandes pour chaque pédale.

j'ai pas fait les annonces encore mais je me sépare logiquement de la Friedman BE-OD originale, de la Alexander silver jubilee, et de la Carl Martin plexitone lo-gain. mp si intéressé.
nicosonic
nicosonic a écrit :
fait chier je me suis fait refiler une Gurus 1959 Double Decker qui déconne complètement. quand je switche le solo, le son devient fuzzy et mauvais et plus je tourne le bouton, plus le son s'en va. avec le potentiomètre passé midi, la pédale n’émet aucun son et ensuite je peux le déplacer dans toutes les positions mais je n’ai toujours pas de son. j'espère que le vendeur reverb est honnête et va me la reprendre, déjà il a pas du la tester pour ne pas remarquer qu'elle déconne à fond, ou alors elle a été niquée pendant le transport...

le vendeur Reverb veut pas la reprendre. FDP . maintenant il me reste plus qu'à voir si Gurus veut la réparer...
tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le
Cette pedale est paraît il connue pour être peu fiable

Je l'ai essayée, elle m'a beaucoup plu, mais au prix où elle se vend, je me dis qu'il n'est pas utile de prendre le risque, et puis quand on n'a pas confiance en un produit, on a toujours la crainte qu'il tombe en panne en plein concert, cest pas confortable

Tu parlais de la friedman, je trouve le modèle std compliqué à jouer en groupe du fait de son côté midscooped

Quand tu dis qu'elle l'est moins, elle le reste quand même ou elle est vraiment différente de la première?
megatiep
nicosonic
tiep a écrit :
Cette pedale est paraît il connue pour être peu fiable

Je l'ai essayée, elle m'a beaucoup plu, mais au prix où elle se vend, je me dis qu'il n'est pas utile de prendre le risque, et puis quand on n'a pas confiance en un produit, on a toujours la crainte qu'il tombe en panne en plein concert, cest pas confortable

Tu parlais de la friedman, je trouve le modèle std compliqué à jouer en groupe du fait de son côté midscooped

Quand tu dis qu'elle l'est moins, elle le reste quand même ou elle est vraiment différente de la première?

elle est vraiment différente car y'a un potard de mids pour chaque canal qu'on peut monter à loisir. la position avec les potards à midi (BMT) correspond à peu près au son de la single avec les potards à midi (BT), avec un réglage de tight équivalent bien sur. après quand on monte les mediums y'en a vraiment beaucoup plus que sur l'originale.
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Il est certain que Gurus à quelques soucis que certaines pédales.
J'a acheté la mienne qui s'est mis à avoir les mêmes symptômes que tu décris.
Retour au magasin, échange et pas de soucis.
Contact Gurus sur FB, ils répondent vite et devrait pour te remettre la pédale en état assez rapidement.

Après, je trouve que la marque ne fait pas hyper sérieuse. Le site internet n'est pas à jour, une communication au lance pierre concernant leurs produits et maintenant une entrée dans le monde des pédales low cost...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur effet guitare et Marshall...