Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Millido
Tu l'as essayé nicosonic ? De toutes les MIAB que j'ai vu sur YT, celle-ci m'a vraiment accroché, notamment la démo de Pete Thorn.
nicosonic
Millido a écrit :
Tu l'as essayé nicosonic ? De toutes les MIAB que j'ai vu sur YT, celle-ci m'a vraiment accroché, notamment la démo de Pete Thorn.

non pas essayée
nicosonic
Je vends une Skreddy Super 100 Overdrive, une pédale rare.
ColDay
Millido a écrit :
Tu l'as essayé nicosonic ? De toutes les MIAB que j'ai vu sur YT, celle-ci m'a vraiment accroché, notamment la démo de Pete Thorn.


Pareil, une des très rares qui ont l'air de sonner comme un ampli, et sur les 2 canaux.
Je vais peut être me laisser tenter pour la capturer avec le quad cortex, je vous dirai.
Hippocampe10
Hello,
J'ai acheté une Harley Benton Crunch Distorsion, copie de la Mi Audio Crunch Box.

Testée quelques heures dimanches en parallèle d'une ehx hot wax et d'une tone city golden plexi.

Niveau qualité c'est entre les deux. Elle n'a pas la définition de la EHX mais elle ne s'effondre pas quand on monte le gain comme la golden plexi (qui n'est pas terrible il faut le dire).

Il faut mettre le volume et le gain plus bas que midi pour que ce soit équivalent à d'autres pédales de disto je trouve.

Je m'attendais à plus de caractère, c'est un peu trop sage, pas assez plexi. Mais je n'ai pas encore joué avec le trimpot à l'intérieur.
Faudrait que je teste la vraie Mi Audio un jour.

Sinon en copie OCD j'hésite entre la HB Ultimate Disto et la EHX Glove.
gromousse
Si ça botte quelqu’un j’ai une Dirty Little Secret mk1 et un clone de barber direct drive fait par Denis13 à la vente… enfin j’ai pas fait les annonces ici encore, je m’en occupe.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Mikka Grytviken
Citation:
Faudrait que je teste la vraie Mi Audio un jour.


J'en ai une et je la trouve bien.

Le réglage du trimpot interne es assez important et dépend beaucoup de l'ampli sur lequel tu l'utilise.

Je trouve dommage qu'il soit en interne car à l'instar du réglage de présence sur un Marshall, il s'avère important dans le caractère général du son qu'on en tire.

J'ai essayé de passer ce réglage en façade de la pédale ... j'ai échoué, il manque moins d'un millimètre d'espace pour pouvoir y mettre un petit potard - du moins le plus petit que j'ai pu trouver chez mon fournisseur local.

Je cherche encore car cet accès libre et direct à ce réglage me manque vraiment !

Du coup, j'ai mis un petit bout d'autocollant pour camoufler le trou ...

Je trouve que c'est une erreur de conception ne ne pas l'avoir mis en façade.



Parallèlement je bosse sur un proto pour ce genre de son.

Je cherche à avoir un son encore plus "organique" (naturel) que ce qu'on nous propose généralement.

Je trouve généralement que l'équilibre des harmoniques paires et impaires n'est pas suffisamment proche de ce qu'un Plexi peut donner réellement sur les différents pédales que j'ai pu posséder ou tester. Je trouve aussi que la réponse dans les basses et les médiums n'est pas identique et que ça compresse plus qu'un véritable Plexi.

Il me faudrait faire une meilleure démo mais ça donne ça avec une strato équipée d'un clone de PAF 59. C'est une captation par téléphone donc le rendu n'est pas optimum mais ça donne une idée.



Le truc c'est que ça tient pour le moment dans deux pédales, un buffer et l'overdrive en lui même.

Sans le buffer j'obtiens des résultats avec une attaque et un spectre moins "Plexiesque" et plus "Dumbloïde" et JTM45/Bassman.

Dans ce genre.



Il faut que j'arrive un implanté le buffer sur le PCB qui est déjà bien serré et de sorte à ce qu'il ne soit actif que lorsque l'effet soit enclenché mais ça ce n'est pas le plus dur.
Hippocampe10
La HB a moins de boutons que la mi audio donc je suis étonné que cette dernière ait aussi un trimpot.
Donc bien plus de possibilités alors.
bluesy1968
bonjour pour ceux que cela interesse je vds ma DM PLEXITOWN utiliser moins de 1h00 donc neuve me contacter par mp
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Hippocampe10
J'ai rejoué sur la Harley Benton Crunch Distorsion.
J'ai baissé le gain et un peu le tone, c'était très sympa. Et surtout je l'ai couplée avec la EHX Crayon et là ça a fait quelque chose de bien épais. Très Marshall gras, très médium.

L'autre combo dans le même genre de son mais légèrement différent c'est la TC Electronic Spark Boost + la EHX Hot Tubes.

Je pense acheter la TC Electronic Dark Matter qui est très Marshall aussi apparemment dans l'esprit. Je pourrai la coupler avec la Spark.
tiep
Mikka Grytviken a écrit :
Chez MI, il y a plusieurs version de la Crunch Box - trois je crois - j'ai la deux, la trois aurait plus de potards en façade, il me semble.


Oui absolument
Elle est bien là super crunch box
Je l’ai utilisée un moment, mais je la trouve un peu trop compressée
Je lui préfère largement la Marvel qui est
Beaucoup plus claire, et qui je trouve sonne plus Marshall que la super crunch box
megatiep
jerem37
La Marvel j’aime toujours autant. 8 ans que je l’ai.
Pour des sons light ou mid gain 70 elle est cool. Après ça tient pas la comparaison avec par ex une Small Box OD de Friedman dans les réglages élevés, et le potard de canal normal (sur la v2 du moins) ajoute bcp (trop?) de bas si on pousse au delà de 12/13h avec justement un côté qui peut paraître trop sombre, que le potard de présence ne peut pas corriger car il n’agit pas sur les mids comme un vrai présence d’ampli, il joue sur les aigus uniquement.
Bon de toutes façons quand on monte le gain on cherche plutôt un peu plus de tranchant façon super lead ou JCM800 donc c’est le canal bright qu’on pousse, le normal servant à équilibrer le bas.

A savoir pour finir que l’on ne trouve plus de Marvel en neuf quasiment, même les v3 avec le sélecteur 9/18V, car malheureusement le fondateur est décédé cet été... un peu collector donc maintenant.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
wahmi
Je la poste pour le principe ( déjà fait ailleurs) car elle est très confidentielle. Mais si vous la trouvez en occasion, elle ne vaut pas grand chose et sonne très bien.

noah's ark distortion m

Par contre les démo youtube sont toutes claquées au sol ne vous y fiez pas trop
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur effet guitare et Marshall...