Marshall MG100 DFX et BOSS GT6 besoin d'aide

Forum Boss
Forums
garben88
Bonsoir tout le monde !

J'ai eu ce GT6 il ya quelques mois, et j'ai regardé plusieurs topics, en fait j'aimerai pouvoir arriver à régler ce foutu GT6 pour que les presets d'origines sonnent pas trop mal.
Je sais que d'origine beaucoup vont me dire que c'est pas terrible, mais avant j'avais le ME-50 et ça m'allait très bien, j'ai pris le GT6 pour le nombre de pédale et pour les différents sons "gadgets" qui me plaisent bien.

J'aimerai savoir si quelqu'un possède la même config que moi à savoir GT6 et Marshall MG100 DFX, et savoir comment eux ils arrivent à avoir un son pas trop mal !

Si ça continue je pense passer au Tonelab SE qui ne fait pas de simul d'ampli et qui n'ajoute que des effets ...

Merci d'avance!
garben88
je vois que tout le monde à cette config ça fait plaisir ...
aller un petit coup de pouce ,pour savoir comment vous avez fait pour régler le GT6, Merci.
sunglasses
Le truc c'est que... n'y vois aucune méchanceté, mais personnellement je ne suis pas fan de la série MG de Marshall: à fort volume, on perd en définition, le son clair n'est pas top... et SURTOUT les pédales d'effet sont inutilisables...

J'ai joué en répète avec mon ME50 (qui sonne du tonnerre sur mon ampli à lampes) sur un MG100 qui traînait là: impossible d'en tirer un son potable. Ca bave, c'est brouillon, pas de "grain" intéressant...

C'est, je pense, une explication de ton problème...
Radio_P9T
Je sais pas si ca vas beaucoup t'aider,
mais mon collègue guitariste qui joue sur un marshall mg100Dfx
avec un multi effet, branche sa guitare et son pédalier
sur l'entrée ligne (cd) de l'ampli, ce qui lui permet de ne se
servir que des effet de la pédale.
quand tu branche ta guitare sur l'entré ligne, tu passe au travers de tout
les réglages de ton ampli, seul le master volume affecte l'entré.
car il est vrai que les effet du marshall et la satu est vraiment horrible
mais une fois le pédalier branché sur la ligne ca dépote pas mal
Thyrrus Gormann
Je confirme ! J'ai moi-même un MG100DFX ainsi qu'un Vox Tonelab SE et j'ai beaucoup de mal à trouver un son potable, notamment à "volume concert" où les basses débordent sur le reste et transforment le son en bouillie !

J'ai effectivement utilisé la solution du CD In, même si le problème n'a pas été entièrement résolu.

Pour ma part je pense changer de mode d'amplification, soit un caisson amplifié (Atomic Reactor ?) ou autre, je ne sais pas. Quoi qu'il en soit je crois très sincèrement, pour avoir essayé pas mal de matos, que ce Marshall est le pire ampli qui puisse amplifier un modélisateur.
garben88
j'essaie l'entrée cd dès ce soir, je suppose qu'il faut régler le "output select" du GT6 sur line out.

Merci en tous cas.
garben88
J'ai donc branché sur l'entrée CD et c'est beaucoup mieux !!
De toute manière je ne dois pas m'attendre à meilleur, c'est pas grave, quand j'aurai plus d'économie je me payerai un ampli à lampe + deux trois pédales ...

Merci en tous cas !
  • #13
  • Publié par
    Wes^
    le 19 May 06, 17:05
bas coute j utilise a marshall 100 dfx chez moi avec un gt6 et j ai des super son. j utilise la métode a 4 cables et je bidouille ca fais pas lontemps que j ai le gt6 mais je suis content de ce qu il peu m apporter..

bonne chance
° Hope is when we feel the pain that makes us try Again °

En ce moment sur effet guitare et Boss...