Matériel pour débuter dans l'enregistrement "maison''

Rappel du dernier message de la page précédente :
MetalTux
stephnouch a écrit :
MetalTux a écrit :
salut

si cela peut te donner une idée ... bon moi je suis tout seul ... donc je fais tout en 1 prise à chaque fois c'est là que je me dis qu'au minimum un bassiste me suffirait

donc j'ai un vamp pro et une carte m-audiophile
Par contre, je passe par une fibre optique pour essayer d'avoir un son quasi-parfait (soufle, etc ... bref tous les avantages qu'on a dans une fibre optique)

mais j'aimerais m'orienter faire une config micro sm57 par exemple et un sm58 pour enregistrer des chants (pas par moi en tout cas)

par contre .... le micro suffirait tout seul ? car j'ai lu dans beaucoup de poste qu'il faut avoir au moins un préamp pour le micro voir une table de mixage ... est-ce nécessaire ?

edit : j'oubliais ... audaticity aussi car il est vraiment simple et pratique ... et free aussi

il fauit 1 préampli

merki

un micro branché à une table de mixage suffit ?
Have A Cigar
MetalTux a écrit :
stephnouch a écrit :
MetalTux a écrit :
salut

si cela peut te donner une idée ... bon moi je suis tout seul ... donc je fais tout en 1 prise à chaque fois c'est là que je me dis qu'au minimum un bassiste me suffirait

donc j'ai un vamp pro et une carte m-audiophile
Par contre, je passe par une fibre optique pour essayer d'avoir un son quasi-parfait (soufle, etc ... bref tous les avantages qu'on a dans une fibre optique)

mais j'aimerais m'orienter faire une config micro sm57 par exemple et un sm58 pour enregistrer des chants (pas par moi en tout cas)

par contre .... le micro suffirait tout seul ? car j'ai lu dans beaucoup de poste qu'il faut avoir au moins un préamp pour le micro voir une table de mixage ... est-ce nécessaire ?

edit : j'oubliais ... audaticity aussi car il est vraiment simple et pratique ... et free aussi

il fauit 1 préampli

merki

un micro branché à une table de mixage suffit ?

Oui (je crois) mais as-tu l'utilité d'une table de mixage ?
MetalTux
stephnouch a écrit :

Oui (je crois) mais as-tu l'utilité d'une table de mixage ?

bah en ce moment, pas trop, puisque je ne pense pas que je ferais des prises "live" pour enregistrer une gratte et un chant par exemple? Je ferais piste par piste (étant tout seul )

C'est surtout pour enregistrer mes grattes mais par la "sortie HP", repiquer le son de l'ampli en fait .... d'où ma question ...
Have A Cigar
Donc un simple préampli suffit ...

Behringer MIC100 Tube Ultragrain (+/- 50€) (par exemple) :
Drawmer
sinon si le podxt te branche pas, à 330€ sur Thomann tu as la M-Audio 410 firewire qui est une pure tuerie !!
préamps qui soufflent pas, bonne réserve de gain, c'est du solide !!

j'en avais une sous les mains passé un temps, crois moi rien qu'avec ça et un peu de mix, tu peux faire des démos très très correct
..:: Pas de signature :P ::..
ducofsentiments
Il n' est pas forcément nécécère de racheter une carte son. Si c'est pour faire un enregistrement sans prise de tète et sans trop de prétention le 24 bite est totalement inutil (16bite 44100 amplement sufisant). Donc la carte son intègré fera amplement l'affaire pour enregistrer une source mono ou stéréo (ou encore 2 sources mono diférente).

Brancher directement le multi effet sur l'entrée ligne.
Puis la basse brancher sur un préamp Mic 100 par exemple et op rouler. (personnelemen je m'en cers pour la basse très neutre "j'ai vue pamal de personne critiquer se préamp pour un soi disan soufle "en évitant de brancher un instrument de merde dessu qui soufle, bien au miracle le préamp ne soufle pas un yota)
Tout sa enregitsrer sur un séquenceur premier prix ou gratuit.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
PetitChampi
J'ai une question !
J'ai actuellement un PC portable (acer, 1.4 Ghz, 128 mo, XP...) et j'ai rajouté de vieilles enceinte pour avoir un son plus fort (mais toujours aussi degue puisque ce sont des enceinte d'un vieux windaube 95)
Faut-il que je m'achète une ptite carte audio si je veux m'enregistré sur ce portable avec un POD 2.0, ou je n'en ai pas besoin ?
Je voudrais juste faire des enregistrement sur des BT et aussi avec une basse, c'est tout
Merci de votre aide ?
ducofsentiments
petitchampi a écrit :
J'ai une question !
J'ai actuellement un PC portable (acer, 1.4 Ghz, 128 mo, XP...) et j'ai rajouté de vieilles enceinte pour avoir un son plus fort (mais toujours aussi degue puisque ce sont des enceinte d'un vieux windaube 95)
Faut-il que je m'achète une ptite carte audio si je veux m'enregistré sur ce portable avec un POD 2.0, ou je n'en ai pas besoin ?
Je voudrais juste faire des enregistrement sur des BT et aussi avec une basse, c'est tout
Merci de votre aide ?

Bien si tu n'a pas besoin d enregistrer plusieur source sonor en même temps c'est inutil. Aprai avec 128mo de ram sous XP tu n'ira pas très loin en enregistrement multi pistes... Il doit avoir asser de mal comme sa avec la lecture de 3 ou 4 pistes et enregistrer en même temps.

Pour se qui est de la BT (tu voulais dire batterie?) si c est le cas bien la tout se complique. Tu aurai besoin de 7 à 8 micro pour une configue de base (pour une bonne configue je tien a préciser), avec un préamp pour chaque micro ou une consol avec inser par tranche. Ensuite une carte son qui puisse enregistrer en simultaner autant de piste que tu as de micro. Tout ceci avec 128 mo de ram se serai domage. Car même si le pc encaisse l'enregistrement je doute fort qu il puice géré les effets pour son mixage.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
guillaume_pille
Citation:

C'est du numérique qui transite sur une fibre optique. Tu aurais la même qualité avec du coaxial transportant du numérique (SPDIF) .

SInon pour une config pas chère je trouve que le POD XT et une bonne solution pour débuter, dans la mesure ou l'appareil FAIT carte son, et que les sons obtenus sont certainement meilleurs que ce que tu pourras faire chez toi à bas volume avec un mauvais micro, un mauvais préamp, une mauvaise carte son et pour finir ton ampli que je ne connais pas.

Pour te donner une idée de trucs faits le jour même où j'ai reçu le pod :

http://guillaume.pille.free.fr/Line6

PS : le pod ne me sert que pour maquetter, pour mes enregistrements j'ai beaucoup mieux, et là je passe par préamp+micro... Mais c'est plus 3000 que 300 euros...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Joe Penguin
En effet le son est bien je trouve, ( bon faut dire que tu te débrouilles quand même ) mais même sans ca ca en jette, je crois que je vais me lancer, merci pour tes samples nonconforme !
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€

En ce moment sur effet guitare...