Matériel pour débuter dans l'enregistrement "maison''

Rappel du dernier message de la page précédente :
surfingwithdje
petitchampi a écrit :
J'ai une question !
J'ai actuellement un PC portable (acer, 1.4 Ghz, 128 mo, XP...) et j'ai rajouté de vieilles enceinte pour avoir un son plus fort (mais toujours aussi degue puisque ce sont des enceinte d'un vieux windaube 95)
Faut-il que je m'achète une ptite carte audio si je veux m'enregistré sur ce portable avec un POD 2.0, ou je n'en ai pas besoin ?
Je voudrais juste faire des enregistrement sur des BT et aussi avec une basse, c'est tout
Merci de votre aide ?

Salut!

Je reagis a ta question car ma config PC est proche de la tienne (PC portable 2ghz, 256 mo, XP, carte son intégrée)
Tu peux sans probleme investir dans un pod ou un pod xt pour faire tes enregistrements, tu obtiendras un son tres correct (c'est sur c'est pas du matos pro, mais jsute pour se faire plaisir c'est deja pas mal... )

Je trouve que le pod xt est vraiment un tres bon truc (hallucinant par rapport au prix!!), avec ca tu peux jouer dans tous les styles et en plus il respecte bien la sonorité de la gratte branchée dedans:

Quelques exemples mp3 (j'ai enregistré que les grattes lead, le reste ce sont des bt de G-live)

strat higway+pod xt (PC portable)

jem+pod xt (PC portable)

jem + pod xt (PC portable)
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
ZePit
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZePit
    le
Salut !

Perso je voudrais me lancer aussi dans les enregistrements maisons - mais écoutables, sans gros souffle par exemple.

J'ai un Mesa/Boogie DC5 qui possède une sortie spéciale dédiée à l'enregistrement, et les résultats sont très corrects. Par contre pour la prise de voix pour l'instant c'est très root : je branche un SM58 sur mon mesa, et me servant de l'ampli de puissance pour avoir un volume correct, et en rendant le préamp aussi neutre que possible.
Le tout branché en line-in de ma carte son entrée de gamme...

Bref :
1) Je vais me prendre un PC neuf (genre 3Ghz/3200+ etc avec 512 de ram minimum). Pour ça je saurais me débrouiller.
2) Il me faut une carte son, interne, externe, que choisir ? Sachant que mon budget pour la carte devrait être de 200-300 euros max, et que je n'ai pas besoin d'enregistrer plus de deux pistes mono en même temps.
3) Faut-il un préampli pour prendre la voix ? Qu'y a t-il au dessus du berhinger ?

Merci pour vos conseils.
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
guillaume_pille
Perso je te conseille une carte externe en firewire, c'est ce qui marche le mieux en ce moment est c'est dans tes prix. Dans ce cas pense à regarder les compatibilités de chipset Firewire avec ce que préconise le fabricant de carte son. En général les chipsets TI marchent bien.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
ZePit
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZePit
    le
Ok merci ! Je vais me faire un petit comparatif de cartes.
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
guillaume_pille
Pour ça je te conseille le site audiofanzine.

Et pour info, et après avoir bien cherché, j'ai offert à mon frangin la carte Firewire Solo de M-Audio ...1 entree micro avec alim phantom, 1 entree instrument (eh oui !!), 2 entrees ligne ( on ne peut enregistrer que 2 entrees
en meme temps).

Ca marche très bien mais il n'y a pas de port midi (m'enfin ça coûte rien un port midi USB). Et pour environ 200 euros...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
PetitChampi
surfingwithdje a écrit :
petitchampi a écrit :
J'ai une question !
J'ai actuellement un PC portable (acer, 1.4 Ghz, 128 mo, XP...) et j'ai rajouté de vieilles enceinte pour avoir un son plus fort (mais toujours aussi degue puisque ce sont des enceinte d'un vieux windaube 95)
Faut-il que je m'achète une ptite carte audio si je veux m'enregistré sur ce portable avec un POD 2.0, ou je n'en ai pas besoin ?
Je voudrais juste faire des enregistrement sur des BT et aussi avec une basse, c'est tout
Merci de votre aide ?

Salut!

Je reagis a ta question car ma config PC est proche de la tienne (PC portable 2ghz, 256 mo, XP, carte son intégrée)
Tu peux sans probleme investir dans un pod ou un pod xt pour faire tes enregistrements, tu obtiendras un son tres correct (c'est sur c'est pas du matos pro, mais jsute pour se faire plaisir c'est deja pas mal... )

Je trouve que le pod xt est vraiment un tres bon truc (hallucinant par rapport au prix!!), avec ca tu peux jouer dans tous les styles et en plus il respecte bien la sonorité de la gratte branchée dedans:

Quelques exemples mp3 (j'ai enregistré que les grattes lead, le reste ce sont des bt de G-live)

strat higway+pod xt (PC portable)

jem+pod xt (PC portable)

jem + pod xt (PC portable)

Wahou le son !
Si j'arrive a avoir ca avec mon futur POD (2.0 pas le xt pas assez d'argent ) ca devrait rendre avec ma strato
Salut à tous

j'ai ete confronter à ce probleme il y à pres d'un an et j'ai opter pour une carte son externe USB.

Par chance j'ai obtenu un tres bon prix sur la edirol UA-700 qui fonctionne très bien (299€ chez milonga)

il y a un grand nombre d'entrés (instru / 2mic + alim phantom / Aux / Midi)
et des effets pré integrés (COSM car roland)

je ne l'utilise pas au maxi car il y a un tres grand nombre de possibilités, mais je sais qu'en cas de besoin plus technique il m'en reste sous la pedal!

par contre il est vrai que pour que ca tourne bien il vaut mieux avoir un peu de RAM (512 pour etre bien et 1024 pour utilisation optimal)

j'ai vu qu'elle n'etait plus fabriquée (mais remplacée par un model firewire un poil plus chere si mes souvenirs sont bon) mais on la trouve encore dans certains magasins à un prix correct.

en tout passer par une carte externe est beaucoup moins galere quand on se sert d'un portable...
ducofsentiments
surfingwithdje a écrit :

Salut!

Yeah pour le signification BT cela change tout.
bon je re dit attention. Car la configue est pas tout ta fait identique il y a le double en ram tout de même.
Sous XP il prend directe 128mo de ram et encore je croi que c'est mème pas asser par rapport à se que Windows préconise pour XP.

Sinon aprai tout dépend de l'utilisation. Si c'est pour enregistrer une guitare avec directe tout les effet via pod ou autre multi effet bien sa fonctionnera sans trop de mal.
Par conte je suis septique pour l'utilisation d'effet via séquenceur audio. 2qua Conpresseur sa poura passer. MaispPour les plugings la je doute fort.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
J'ai un Vamp 2, une carte son avec une entrée line, et un MD en line in aussi.

Le probleme c que je n'obtiens qu'une bouillie sonore, genre satu a fond que ce soit sur le MD ou le PC.

J'ai essayé les differents modes de sortie du Vamp, de baisser le volume, de voir le pilote de la carte son.

rien n'y fait.

une idée

En ce moment sur effet guitare...