Matos d'enregistrement...

Rappel du dernier message de la page précédente :
dontleaveme
je te fais une petite selection des divers dossiers que j'ai croisé sur internet et qui m'ont parru interessant:
http://www.sonorisation-specta(...)s.php poiur tout se qui est du matos notament pour la table tu comprendra mieu un peu tout...
http://chambinator.free.fr/fre(...)1.htm super interessant ca regorge de conseil sur se qu'il faut faire avant un enregistrement pour réussir à finir en temps voulu et donc à ne pas perdre d'argent
http://fr.audiofanzine.com/app(...).html
le dossier d'audiofanzine sur réaliser sa premiére démo pareil pas mal de conseil même si tu veux pas le faire en studio (ya le suite qui traine sur le site aussi )et puis jéte un oeil aux autres dossier je pense notament au dossier sur la prise de son de la voix.

Et puis je pense que le must ca serait qu'un gars en dehors du groupe et qui si connais pas trop mal supérvise le truc parce que dans le cas d'une prise "live"(même sans public) c'est pas évident d'être dérriére la table pour régler certains et de jouer en même (je parle en conaissance de cause) on a télement ras le bol de recommencer parce qu'on avait un truc mal réglé (trop de basse ,trop d'aigue bienvenu chez les perfectionnistes...) qu'au final on a demandé à un pote de nous aider et là ca c'est fait beaucoup plus vite!

Sinon si tu as un peu de sous ya une paire de bouquin plutôt interessant sur la prise de son je pense notament au bouquin en 2 tomes de H.Baudier prise de son et mixage ce genre de truc regorge de conseil interessant mais aprés ca fait peut être chier de mettre 40€ dans des bouquins dans ce cas là fouine sur internet et utilise l'expérience passée des autres pour réussir le truc le mieu possible histoire de pouvoir écouter sa démo en se disant çon a vraiment pas foutu 150€ en l'air on a fait un truc vraiment sympa!

Au fait pour la basse faut bien un micro type grosse caisse qui a un spectre beaucoup plus aigue tu peux a la rigueur le doubler d'un sm 57 au cas ou mais un 57 seul sonnera un peu fade (du moins c'est se que je trouve) et je parle sur une basse ,sur une gratte le 57 c'est parfait.

EDIT:
tachez quand même de trouver autre chose que l'entrée petit jack banale de la carte son car sinon vous allez perdre pas mal de qualité on fait des cartes externes par trop cher et puis si ca se trovue vous avez un ami qui pourrait vosu en lacher une pour le week end...
Sinon pour le logiciel audacity est pas mal sinon la version limité à 30 jours de wave lab ou sound forge si elles ne sont pas trop limité devrait être encore mieu si c'est du monopiste. Cependant pense qu'on a toujours besoin d'etre relativement à laise avec un logiciel et donc tache de bosser un peu dessus avant
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
dontleaveme a écrit :
Sinon si tu as un peu de sous ya une paire de bouquin plutôt interessant sur la prise de son je pense notament au bouquin en 2 tomes de H.Baudier prise de son et mixage ce genre de truc regorge de conseil interessant mais aprés ca fait peut être chier de mettre 40€ dans des bouquins dans ce cas là fouine sur internet et ........

ces 2 bouquins sont excellents pour se mettre dans le bain ! je les ai acheté sur amazon y'a quelques mois pour un poil plus de 25€ les 2, fdp in....
dontleaveme
Ils fait partie de la bibliographie pour rentrer à l'ISTS mais bon en même temsp c'est écrit par un prof de cette même école c'est peut être pour ca...

En tout cas il est très bien

En ce moment sur effet guitare...