Matos de John Frusciante!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
c'est écrit plus haut 165e fdp in
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Visualdistortion
On peut aussi facilement se faire un clone de la WH10, j'avais vu un PDF avec le PCB, l'implantation etc... après on peut le mettre dans une wah normale (crybaby, vox etc) en modifiant un peu le truc, ou soit en se la fabriquant.

http://www.dirk-hendrik.com/wh10.pdf Version noire il me semble

http://www.handmades.com.br/co(...)o.pdf Celui là a l'air très bien aussi, la grise aprioris
Starfucker Inc.
le soucis c'est que le dual pot en question je crois pas qu'on le trouve dans le commerce.
A vérifier
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
tomcraziest
avis au connaisseur si on devait resumer le son de john en pedale en disant le modele ce serait quoi ( en gros ) bien sur on aura surement pas le meme son mais pour resumer vite fait ?

merci (wah chorus disto flanger ... )

tomcraziest
pour vous aider la liste de son matos que j ai trouve

Effects
Boss :

* DS-2 Turbo Distortion
* MT-2 Metal Zone
* CE-1 Chorus Ensemble
* CE-5 Chorus Ensemble
* Master Swich
* FV-50 Volume pedal

Electro-Harmonix :

* Big Muff Pi
* Electric Mistress Flanger & Filter Matrix
* Holy grail
* Graphic Fuzz
* Frequency analyzer
* Tube Zipper
* Freedom amp
* 16 Second Digital Delay
* Micro Synth

Line 6 :

* FM4 Filter Modeler
* DL4 Delay Modeler

MXR :

* Micro Amp
* Phase 90 reissue

Moog :

* Moog MF-103 Mooger Fooger 6/12 Stage Phaser

Zachary Vex :

* Fuzz Factory

Dunlop :

* Uni-Vibe Stereo Chorus

Ibanez :

* WH-10 wah

lesquelles sont indispensables !?
Henry Spencer
Ca dépend des périodes et des morceaux. Pour toutes les périodes, en wah, c'est la WH10. Sur Californication, y'a un bon usage du Phase 90. Sur By The Way, c'est plutôt le Deluxe Electric Mistress. BSSM c'était le CE-1... Ca c'est pour les modulations, niveau disto/od/fuzz c'est très compliqué aussi, on peut pas tout résumer à une pédale...
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
tomcraziest
ba il me semble evident que une wah un flanger un chorus une disto sont le minimum non ? mais lesquelles prendre .?? le shema page 1 ??

par exemple en se basant sur under the bridge can't stop tell me baby dani california otheside
grasshopper
tomcraziest a écrit :
ba il me semble evident que une wah un flanger un chorus une disto sont le minimum non ?

Non le minimum, c'est deux mains, une Strat et un Marshall !!

Bon, ok, je .
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Henry Spencer
Under the Bridge : Boss CE-1 pour la fin. Un compresseur style MXR Dynacomp peut être une bonne idée, mais pas une nécessité.
Can't Stop : pas d'effets ? Une gross fuzz pour le solo.
Tell Me Baby : Deluxe Electric Mistress pour le deuxième couplet, une grosse fuzz encore pour les solos, et un phaser pour le deuxième solo, MXR Phase 90 ça collerait.
Dani California, y'a trop de trucs, et ça a déjà été traité de nombreuses fois.
Otherside, vu l'époque, c'est DS-2 je suppose pour le solo, et le reste y'a pas d'effets.

Mais le minimum pour du Frusciante, c'est vraiment les doigts et deux Marshall en parallèle, clair d'un côté et légèrement overdrivé de l'autre.
grasshopper
Je trouve que meme si John utilise beaucoup d'effets, son son "de base" est assez facilement reproductible.
Pour qui n'a pas de Marshall, je trouve que cette pedale de Barber, la Direct Drive LG (pour Low Gain) fait bien l'affaire pour un grain qui s'approche de celui de John Frusciante. J'ai une Direct Drive pas low gain et je trouve deja que ca le fait bien ...

Je pense que le fait que Frusciante joue sur une DS-2 prete a confusion. Beaucoup pensent pouvoir s'approcher de son son en l'achetant mais j'ai eu cette pedale quand j'ai commence la gratte ... et c'est vraiment pas terrible comme truc. C'est froid, synthetique ... mieux vaut opter pour une DS-1. Je ne pense pas que la DS-2 soit vraiment importante de sa signature. Je dirais la meme chose en ce qui concerne la Big Muff ... j'adore vraiment la Big Muff mais je soupconne que l'utilisant en conjonction avec pas mal d'autres effets, John ne la fasse pas vraiment sonner comme elle sonne a l'origine (cf. Jay Mascis, par exemple).
Donc, quand j'ai dit que c'etait Fender Marshall, le truc le plus important, je plaisantais qu'a moitie, en fait. Enfin, je dis ca mais j'ai jamais vraiment chercher a reproduire son son ...
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Henry Spencer
Ah oui, la Direct Drive, ça peut être pas mal du tout !

D'ailleurs, je sais pas si ça te fait ça aussi, mais sur la mienne j'ai une vieille ronflette, c'est étrange...

Pour la DS-2, je pense que ça doit sonner différemment sur ses amplis surtout. Enfin, période Californication, si y'a de la disto, il est quand même logique de penser que ça peut venir de là, vu que c'était la seule pédale du genre qu'il utilisait, avec la Big Muff.

Sinon, faut du doigté... ah, et utiliser des médiators extrêmement souples, je pense que ça compte pas mal aussi !
grasshopper
Lopsided a écrit :
Ah oui, la Direct Drive, ça peut être pas mal du tout !
D'ailleurs, je sais pas si ça te fait ça aussi, mais sur la mienne j'ai une vieille ronflette, c'est étrange...

Ben non ... je crois pas, non, elle est plutot silencieuse, meme ... je l'utilise rarement a plus d'un tiers au niveau du gain, mais je n'ai jamais rien remarque.

En ce moment sur effet guitare...