Matos de John Frusciante!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
grasshopper
Lopsided a écrit :
Ah oui, la Direct Drive, ça peut être pas mal du tout !
D'ailleurs, je sais pas si ça te fait ça aussi, mais sur la mienne j'ai une vieille ronflette, c'est étrange...

Ben non ... je crois pas, non, elle est plutot silencieuse, meme ... je l'utilise rarement a plus d'un tiers au niveau du gain, mais je n'ai jamais rien remarque.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
es ce que vous auriez une photo de son pedalboard 2006-2007 ?
ninigame
tu le trouveras dans l'historique de ce topic ou n'importe ou sur google.
en plus son pedalboard actuel n'a que peu d'interet je trouve dans la mesure ou 90% de ses sons sont effectués avec son bon vieux pédalier de la periode BSSM (voir californication)
je ne comprend pas, qu'es que tu veux dire par " presque tous ses sons sont effectué avec son pedalier de la période blood sugar ? "
Il a beaucoup plus de pédale maintenant. . ??
SuckMyKiss

Voici une image qui récapitule les différentes pédales que John a utilisé au fur et à mesure des années et des albums.

Ce qu'a voulu dire ninigame est que l'essentiel du son Red Hot peut être obtenu à partir d'un pédalier du type période Blood Sugar (4/5 pédales tout au plus, le reste étant produit par une strat dans un bon vieux Marshall sans oublier le doigté!).

Si tu veux un pedalboard comme celui de John actuellement tu as plutôt intérêt à avoir un gros porte monnaie
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
ninigame
Exactement SuckMyKiss!

en plus le son de Frusciante ce n'est pas difficile c'est un Marshall une strat (j'ai essayé pendant des années avec autre chose c'etait bof et une CE1.
Vous l'aurez peutre remarqué mais sur BSSM par ex, il utilise cette pedale sur quasi toutes les chansons.

Bref

donc une marshall (à lampe), ne strat , une ce-1 une cs-3 pour rigoler et faire la compression de la console neeve qui a servie à l'enregistrement de BSSM, un ds-2 pour booster le tout, une big muff pour rajouter du bordel et une WH-10

si tu n'en veux que 2 garde la ce-1 et la wh-10 c'est pas pour rien si elle se vendent si chères, j'ai les deux dans mon pedalboard et j'ai le même son (sisi) manque des doigts malheureusement

http://mesgrattes.free.fr/spip(...)cle19
beh merci beaucoup c'est exactement ce que je voulais savoir depuis un bon bout de temps .! .
de plus excellente photo, bien détaillée. .
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Citation:
si tu n'en veux que 2 garde la ce-1 et la wh-10 c'est pas pour rien si elle se vendent si chères, j'ai les deux dans mon pedalboard et j'ai le même son (sisi) manque des doigts malheureusement

parce que pour toi c'est justifié de payer une ce-1 a ce prix parce que Monsieur Frusciante en a une dans son pedalboard ?

je parle même pas de la wh-10 en plastic...

attention ! je ne dis pas que ces pédales ne sonnent pas !!
mais leur prix c'est abusé...

a noter que pour moins cher qu'une Boss CE1, ya l'Analog Chorus de chez Voodoolab qui a apparemment le même circuit que la boss...

http://www.effectcenter.com/ma(...).html
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Notons qu'avec ou sans Frusciante, la CE-1 jouirait d'une réputation énorme. Il est très loin d'être le seul à l'avoir utilisée. On va dire que c'est un classique. Le fait que cette pédale ait une grosse cote n'est pas surprenant, même si on peut trouver ça excessif.

La WH-10 en revanche...
lemgement lemg
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
lemg a écrit :
Notons qu'avec ou sans Frusciante, la CE-1 jouirait d'une réputation énorme. Il est très loin d'être le seul à l'avoir utilisée. On va dire que c'est un classique. Le fait que cette pédale ait une grosse cote n'est pas surprenant, même si on peut trouver ça excessif.

La WH-10 en revanche...

oui le guitariste de police l'utilisait il me semble...

mais le fait que ce soit un classique ne réside pas du fait que c'était une des premières pédales chorus du marché et donc la sonorité qui sortait de cette pédale en faisait inconsciemment une référence et donc un étalon en la matière ?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
cold a écrit :
mais le fait que ce soit un classique ne réside pas du fait que c'était une des premières pédales chorus du marché et donc la sonorité qui sortait de cette pédale en faisait inconsciemment une référence et donc un étalon en la matière ?

Il y a de ça aussi, car c'est le genre de pédale qu'on retrouve effectivement sur pas mal de disques, et non des moindres.
Effectivement, je crois bien que Summers l'a utilisée, même si ce que l'on croit être du chorus dans son cas est parfois du flanger (Walking on the moon est un exemple).
lemgement lemg
ninigame
cold a écrit :
Citation:

parce que pour toi c'est justifié de payer une ce-1 a ce prix parce que Monsieur Frusciante en a une dans son pedalboard ?

je parle même pas de la wh-10 en plastic...

attention ! je ne dis pas que ces pédales ne sonnent pas !!
mais leur prix c'est abusé...

a noter que pour moins cher qu'une Boss CE1, ya l'Analog Chorus de chez Voodoolab qui a apparemment le même circuit que la boss...

http://www.effectcenter.com/ma(...).html

c'est pas parceque Frusciante l'a dans son pedal board qu'elle est géniale, les doobie brothers l'ont eu également, summers jouait sur un ampli roland jazz Chorus mais c'est le meme schéma electronique et c'est exactement ce chorus qu'on entend sur walking on the moon...

quand à la wha essaies en une tu comprendras pourquoi une cry baby ne lui arrive pas à la cheville, meme si elle a la tronche d'une pedale playskool..

effectivement après les cotes dépendent du marché maintenant c'est quand même chouette de pouvoir se procurer du materiel qui n'est plus fabriqué depuis 1976 grace à internet.

l'effet de mode fait surcoter ces pédales mais ce sont de très bons effets qu'on continue de trouver sur le marché parceque certains guitaristes les ont remis à la mode...

quand à l'analog Chorus, déjà deux CE-1 ne sonnent pas pareil (état d'usure des ampli op et.C donc une pale copie meme avec le meme circuit...

quand au prix excuse moi mais racheter une reissue quasi au meme prix que de l'occase gloups meme si les prix ont doublés en quelques années...

Après libre à toi d'acheter autre chose...

je me souviens la première CE-1 quand je l'ai branchée, "Putain c'est le son de Police comme sur le CD"

bref les gouts et les couleurs
ninigame
cold a écrit :
lemg a écrit :

La WH-10 en revanche...

oui le guitariste de police l'utilisait il me semble...

si on applique ça aux strats tu vas dire que les strats de 1962 sont surcotées parceque fender était dans les premiers à construire des guitares electriques... c'est peut etre parcequ'ils produisaient du bon matos non ?

En ce moment sur effet guitare...