cold a écrit :
Citation:
si tu n'en veux que 2 garde la ce-1 et la wh-10
c'est pas pour rien si elle se vendent si chères, j'ai les deux dans mon pedalboard et j'ai le même son (sisi) manque des doigts malheureusement
parce que pour toi c'est justifié de payer une ce-1 a ce prix parce que Monsieur Frusciante en a une dans son pedalboard ?
je parle même pas de la wh-10 en plastic...
attention ! je ne dis pas que ces pédales ne sonnent pas !!
mais leur prix c'est abusé...
a noter que pour moins cher qu'une Boss CE1, ya l'Analog Chorus de chez Voodoolab qui a apparemment le même circuit que la boss...
http://www.effectcenter.com/ma(...).html
c'est pas parceque Frusciante l'a dans son pedal board qu'elle est géniale, les doobie brothers l'ont eu également, summers jouait sur un ampli roland jazz Chorus mais c'est le meme schéma electronique et c'est exactement ce chorus qu'on entend sur walking on the moon...
quand à la wha essaies en une tu comprendras pourquoi une cry baby ne lui arrive pas à la cheville, meme si elle a la tronche d'une pedale playskool..
effectivement après les cotes dépendent du marché maintenant c'est quand même chouette de pouvoir se procurer du materiel qui n'est plus fabriqué depuis 1976 grace à internet.
l'effet de mode fait surcoter ces pédales mais ce sont de très bons effets qu'on continue de trouver sur le marché parceque certains guitaristes les ont remis à la mode...
quand à l'analog Chorus, déjà deux CE-1 ne sonnent pas pareil (état d'usure des ampli op et.C donc une pale copie meme avec le meme circuit...
quand au prix excuse moi mais racheter une reissue quasi au meme prix que de l'occase gloups meme si les prix ont doublés en quelques années...
Après libre à toi d'acheter autre chose...
je me souviens la première CE-1 quand je l'ai branchée, "Putain c'est le son de Police comme sur le CD"
bref les gouts et les couleurs