Matos de John Frusciante!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
elle n'a rien à voir avec la WH10, si tu veux une WH10 à pas cher , fonce chez wilson effect
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
guzman
  • Special Ultra utilisateur
Ca lui sert à quoi son bataillon de pédales moog ? Ils en a une utilisation "passive" ?
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Citation:
e me souviens la première CE-1 quand je l'ai branchée, "Putain c'est le son de Police comme sur le CD"

Comment est-ce possible puisque 2 Boss CE1 ne sonnent pas pareilles !
T'as eu de la chance !!!

Citation:
si on applique ça aux strats tu vas dire que les strats de 1962 sont surcotées parceque fender était dans les premiers à construire des guitares electriques... c'est peut etre parcequ'ils produisaient du bon matos non ?

Après il ne faut pas confondre instrument de musique et objet de collection...
Une Fender 1962 peut se vendre a n'importe quel prix peu importe si l'on considère comme objet de collection...
Si c'est juste pour "avoir le son de", je n'en vois pas l'intérêt car on peut trouver les mêmes sonorités avec du matos actuel...

Fender fait du bon matos c'est sur, mais ils jouissent de leur notoriété de "guitare de groupes mythiques" mais ces groupes n'avaient pas énormément de choix à l'époque...

Le pire c'est que ça a quelque part formaté nos oreilles car la majorité des groupes de l'époque et a fortiori les groupes actuels jouent avec le même matos : fender, gibson, marshall, vox etc...
Henry Spencer
guzman a écrit :
Ca lui sert à quoi son bataillon de pédales moog ? Ils en a une utilisation "passive" ?

Entre autre à retrouver les sons ultra travaillés qu'il avait utilisé sur Stadium Arcadium. Mais ils les utilisent aussi sur son dernier album solo.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
ninigame
cold a écrit :
Citation:
e me souviens la première CE-1 quand je l'ai branchée, "Putain c'est le son de Police comme sur le CD"

Comment est-ce possible puisque 2 Boss CE1 ne sonnent pas pareilles !
T'as eu de la chance !!!

Citation:
si on applique ça aux strats tu vas dire que les strats de 1962 sont surcotées parceque fender était dans les premiers à construire des guitares electriques... c'est peut etre parcequ'ils produisaient du bon matos non ?

Après il ne faut pas confondre instrument de musique et objet de collection...
Une Fender 1962 peut se vendre a n'importe quel prix peu importe si l'on considère comme objet de collection...
Si c'est juste pour "avoir le son de", je n'en vois pas l'intérêt car on peut trouver les mêmes sonorités avec du matos actuel...

Fender fait du bon matos c'est sur, mais ils jouissent de leur notoriété de "guitare de groupes mythiques" mais ces groupes n'avaient pas énormément de choix à l'époque...

Le pire c'est que ça a quelque part formaté nos oreilles car la majorité des groupes de l'époque et a fortiori les groupes actuels jouent avec le même matos : fender, gibson, marshall, vox etc...

Frusciantefan
Je ne sais pas si cela a deja été dis, (désolé, la flemme de devoir relire le topic), il joue aussi pas mal avec sa wah wah a mi-course. Sur ces solos en tout cas
Respect who you are inside
Pocard
  • Special Cool utilisateur
Effectivement !
Je dirais qu'il a appris à "maîtriser" sa wah.... Ce que je n'arrive toujours pas à faire avec ma wh-10....
ou étonnament, il utilise parfois son moog low-pass filter quand ça le fait chier d utilier la wh-10 (Cfr petite partie ou il utilise la "wah" avant le refain de dani california).

Pour les musiques où il utilise sa wh-10, il y en a un paquet !!! je ralonge liste étable par ninigame : +solo de don't forget me, parfois sur le solo de can't stop, funny face, sir psycho sexy, get on top, she's onlu 18, 21 st century; et j'en passe.
=> Il utilise plus sa wah sur les morceux en live que sur ceux des albums....
Frusciantefan
Pour ceux qui aurait son dernier album solo (The Empyrean), le tout premier morceau, sa wah est ouverte par exemple, c'estc e qui rend le coté "nasillard" de sa guitare
Respect who you are inside
megaloman
Je dis ça comme ça, mais si ça interesse un "frusciante-addict" j'ai une ds2 mij à vendre....
tomcraziest
salut

bon question effet pour avoir le son du solo de can t stop ou plus particulièrement le son a slane castle ( sature ) je dois choisir pour le moment entre disto et big muff donc que prendre en boss ds1 et ds2 ?? ( la ds 2 et jugé moins bien j ai lu ca ) et entre la little big muff et la big muff la grosse lol ?? c est quoi le mieux

j j'essayerais d aller tester en mag mais c est pas dit

bref un peu d aide serais sympa je debute avec une cp 50
megaloman
Bah avis moins bon ça se discute, il y en a de bon ici :
http://distorsion-guitare.boss(...).html

J'ai jamais testé la ds1, mais j'étais tres content de ma ds2 sur un ampli transistor fender 85, à l'époque ou je jouais du nirvana et du radiohead (periode the bends) ! .
Mais c'est sur le mieux c'est d'essayer avec ton materiel...

Pas d'avis sur la big muff, mais il me semble que la grosse sonne mieux (d'apres les samples entendus sur le net, donc ça reste aussi à discuter comme avis )
tomcraziest
oui c est sur mais bon entre ces 2 pedale je vais voir et je regarde dans mon pocket pod pour voir apres la difference en mag le plexi du pod est pas mal pour les red hot moi j aime bien et le marshall 60 quelque chose aussi

En ce moment sur effet guitare...