Matos de John Frusciante!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
tomcraziest
oui c est sur mais bon entre ces 2 pedale je vais voir et je regarde dans mon pocket pod pour voir apres la difference en mag le plexi du pod est pas mal pour les red hot moi j aime bien et le marshall 60 quelque chose aussi
guzman
  • Special Ultra utilisateur
La DS1 est pas cher, et marche très bien chez moi (et ce malgré les avis négatifs que j'avais pu lire). A mon avis, c'est surtout suivant dans quoi elle est branchée.
tomcraziest
moi je joue dans un vox pathfinder 15r pas forcement le mieux mais j avais pas assez pour prendre un vrai marshall ( le vox et pour moi le meilleur dans cette gamme de prix ) et je ne voulaits pas prendre une guitare bas de gamme ( j ai une classic player 50 )
tomcraziest
je voulais regler mes micros aujourd hui et en cherchant j ai trouve des mesures du style 2mm corde micro ... et en regardant la gratte de john je me suis rendu compte qu il avait ses micro super bas

j ai regler le micro manche comme lui (bas meme tres bas et la under the bridge c est magnifique meme sonorité ou presque avec une simu de jtm 45 avec le pocket pod waaa )
thomas31
Normalement ,les 2 mm ,c'est avec la corde frettée à la dernière frette.
Ce n'est pas "corde à vide".

Thomas.
tomcraziest
oui je sais ^^ mais la ya beaucoup plus par ce que j avais fais ce reglage et c est a peut pres au meme niveau que sur sa strat mapple (manche) mais je suis tres content avec se reglage un tout petit moins de sustain ( 1 s ) mais il y a beaucoup plus de profondeur par contre j ai laisse le micro grave en position haute ( 1.5 mm ) pour avoir de la puissance ideale sur can t stop ... et comme je ne joue pas que du john ^^
blbanco
Pour can't stop, le riff c'est plutôt avec le micro aigu et le solo micro manche.
Par contre je pense que ça ne sert à rien d'essayer de régler exactement ta gratte comme la sienne. Elles sont trop différentes.
tomcraziest
heu le micro grave c est celui du chevalet moi je parle de lui en tout cas je l ai laisse en reglage normal il sature un peu quand j attaque fort bref il me convient et les autre aussi (en bas) ca peut parraitre bete mais je prefere le son qui est bien plus profond le micro manche est plus doux enfin bref moi ca me convient mais je suis entre un mix du normal et john

c est sur que les gratte sont differente lol et le jours ou je veux de la puissance en manche ba je le remonte un peu plus

et je pense que il n y a pas de norme a respecter pour les micros faut chercher le son qu on aime a l oreil

tien je vien de trouver ca" plus les cordes sont éloignées des micros, plus la précision et le sustain sont bons, et plus le niveau de sortie est faible.
...tout est affaire de compromis " c est exactement ca

bref desole c est un peu hors sujet
blbanco
Le micro manche est le micro grave ou neck et le micro aigu ou bridge est le micro chevalet.
Du moment que ça te plait et que tu te fais plaisir c'est le principal.
tomcraziest
hors sujet mais comme tout le monde est plus ou moins fan quelqu un sait si un retour ; une tourné en europe ; un cd sont prevu ( si flea part !! je viens de lire ca sur le net rumeur ? )

merci
guzman
  • Special Ultra utilisateur
En tout cas pas pour le nouvel album de frusciante, il a déclaré vouloir se concentrer sur sa "créativité".
ninigame
tomcraziest a écrit :
je voulais regler mes micros aujourd hui et en cherchant j ai trouve des mesures du style 2mm corde micro ... et en regardant la gratte de john je me suis rendu compte qu il avait ses micro super bas

j ai regler le micro manche comme lui (bas meme tres bas et la under the bridge c est magnifique meme sonorité ou presque avec une simu de jtm 45 avec le pocket pod waaa )

ah tiens faudrait que je teste
Frusciantefan
J'ai un ami qui a eu l'immense honneur de jouer sur sa strat blanche après la deuxième date des Peppers a Bercy (l'histoire de la pancarte "JOHN LET ME PLAY YOUR GUITAR", que john avait envoyé royalement chié lors de la premiere date a Bercy a cause de ces soucis de son du a une pedale surement déficiente dans son pedalboard) et il a effectivement dit que Mister Frusciante avait une action (hauteur des cordes donc) tres haute comparé a la "normale"
Respect who you are inside
tomcraziest
waaaaaaaaaa il a vraiment joue sur sa gratte tin c est un truc de fou han pffff incroyable "'immense honneur" c est meme beaucoup plus que ca

en tout cas comme je disais sur ma classic player 50 (micros 57/62 American Vintage) j ai fais ce reglage pour les micro middle et neck et ca apporte plus de profondeur plus de precision le sustain n a pas trop changé moins de distortion quand on attaque fort mais tu regle ton ampli qu bord du crunch le volume de la gratte tu le baisse un peu pour que quand t ataque doucement ca soit clean et quand t attaque fort ca soit un peu sale apres c est l arrangement que j ai trouver chez moi sans pedales ( elles arrivent bientot ) lol mais faut tester les micros moi je l ai ai mis un peu plus haut que l origine par ce que les siens sont un peu plus pechu apres faut les regler comme on aime

En ce moment sur effet guitare...