Matos de John Frusciante!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
tomcraziest
waaaaaaaaaa il a vraiment joue sur sa gratte tin c est un truc de fou han pffff incroyable "'immense honneur" c est meme beaucoup plus que ca

en tout cas comme je disais sur ma classic player 50 (micros 57/62 American Vintage) j ai fais ce reglage pour les micro middle et neck et ca apporte plus de profondeur plus de precision le sustain n a pas trop changé moins de distortion quand on attaque fort mais tu regle ton ampli qu bord du crunch le volume de la gratte tu le baisse un peu pour que quand t ataque doucement ca soit clean et quand t attaque fort ca soit un peu sale apres c est l arrangement que j ai trouver chez moi sans pedales ( elles arrivent bientot ) lol mais faut tester les micros moi je l ai ai mis un peu plus haut que l origine par ce que les siens sont un peu plus pechu apres faut les regler comme on aime
Invité
on m'avait dit que ce n'était pas le mec de la pancarte qui avait joué , mais un autre mec qui a été opportuniste après car john voulait excuser sa boulette .
.monstrum.
sinweird a écrit :
on m'avait dit que ce n'était pas le mec de la pancarte qui avait joué , mais un autre mec qui a été opportuniste après car john voulait excuser sa boulette .

En effet, moi aussi j'avais entendu dire ça
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
.monstrum.
Infos intéreressantes vues dans Vintage Magazine

Citation:
The main stuff for guitar sounds was that rig, and I was treating it with a modular synthesizer. So the recordings usually had nothing more than a wah pedal, distortion and fuzz. I use the Boss Turbo Distortion pretty regularly, and an Electro-Harmonix English Muff'n tube fuzz, which has really extreme EQ and a big, thick, meaty sound. I used it on the solo for Enough Of Me. I turn the EQ up, but leave my guitar tone knobs down and use either the middle or neck pickup so the initial source sound is really dark and kind of plain. If you blast the tone controls on the effect, you get a really thick, beautiful sound that reminds me of an exaggerated Eric Clapton tone in Cream, where you have this really smooth fuzz. For that solo, I was jumping from low to high notes rather than following a linear train of thought. I was kind of thinking in two ways at once by alternately playing very low notes with high notes, where the octave was displaced by a couple of octaves, and it worked really well.

I also used the Mosrite Fuzzrite a lot, and a Maestro Fuzz-Tone, which is a funny one. It's got a cord that goes to the guitar, and there's only an output top the amp. The E-H Holy Grail reverb is a pretty normal thing for me, and the Ibanez WH-10 is my standard wah since BloodSugarSexMahik. I don't think there's a better wah. When we were making Stadium Arcadium, there was so much wah I figured I'd use a variety of pedals and there wasn't one that came close to the Ibanez. There are a couple of Crybabys that are cool, but for me, they weren't as good, because I use a lot of feedback. I want something that when I put it in one position, one note is going to feed back, and when I put it in another position, another note is going to feed back. You just have more variation with the Ibanez because there's a wider frequency range. Another pedal is a Boss Chorus Ensemble, which I use to split the singal in my rig.

Do you have guitars set up different ways to achieve certain sounds?
I do. I use D'Addario .010s on my main guitars and the action is between high and low. Whenever I play a gutiar with really low action, there doesn't seem to be as much of a difference when I hit it really hard or when I hit it really soft - there's less vibration in the body. I would imagine if I picked the strings lighter, I would probably do better with lower action. But I go through extremes of hitting the guitar really soft and really hard, and there's also a difference of sound in fretting the strings hard and soft.

What type of picks do you use?
I use orange .60 mm Dunlop Tortex picks. When I play with a heavy pick, it seems like there's less difference in the sound from picking softly to picking hard. I like the acoustical relationship to the instrument and the way it vibrates the instrument more. It seems like I can apply more variation in sound by having a pick like this, depending on how you hold it. You can do the same thing you can do with a heavy pick, but a heavy pick can't ever really do what a lighter one can do in terms of rhythm playing. I used to use heavy picks when I was a teenager and into playing fast heavy metal. But as I gradually got more into playing the textural way, I've used the orange Tortex picks.

Je vais vous mettre le lien du site, là je galère à le retrouver.
Il parle de son nouvel album, mais on retrouve quand même quelques infos sur les red hot.

Je l'ai, http://www.invisible-movement.(...)d-out
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Frusciantefan
Pour remettre dans la contexte:

Un mec lors de la premiere date se ramène avec la pancarte: John l'envoie littéralement chier a cause de ses soucis de son

Deuxieme date, le lendemain donc, la personne que je connais reprend la pancarte et john lui dit: "ok tu viendra l'essayer a la fin du concert" pour s'excuser de la veille.

La ou ce n'est pas clair dans ma tête: a t'il été aux deux date avec cette pancarte ou était ce deux personnes differentes sur chaque date...?

Dans tous les cas, il n'est bien evidemment pas monté sur scène en plein show (se serait trop beau), il a attendu la fin du set et est allé près du tech de mister frusciante et a gratté la guitare quelques minutes
Respect who you are inside
tomcraziest
moi j hesite encore pour les pedales par ce que le truc c est que je ne joue pas que du red hot je voudrait aussi me rapprocher au niveau disto ( overdrive peut etre ) du son des lynyrd skynyrd et de cream sur cocaine et crossroad

et je voudrait aussi savoir qu elle pedale il y avait sur le solo de throw away your tv( et sur le rest aussi si vous savez ce qu il active desactive le truc bizard ) le solo commence a 3.55

( je sais que c est une telecaster et non une strat ( j ai une strat ) mais bon

merci

j oublier aussi sur le tout debut (les 5 premiere secondes )et apres c est un chotus (4.30)

desolé pour toute ces questions mais je suis encore un tit nouveau dans ce domaine ( moins de truc avec une folk lol )

remerci
Frusciantefan
Line 6 FM4 pour l'effet throw away.

Moi je jue avec une overdrive, que je booste avec la big muff pour balancer les solos, sa permet de faire pas mal de styles et garder suivant les reglages un osn tres RHCP
Frusciantefan
J'ai un ami qui a une DS2, je crois qu'il a du tombé sur une mauvaise prod, le son est degueu de chez degeu...
Une bonne overdrive avec assez de gain,je pense que ça peut faire largement l'affaire, en tout cas moi j'ai pas de problème...
Je te dis sa pour Around the world, a moins que quelqu'un n'aille plus vite
tomcraziest
a oui je vien de lire ca

"Alors la Boss ds-2.... Tout d'abord j'ai acheté cette pédale de distorsion car John Frusciante ( guitariste des Red hot chili peppers ) , l'utilise... Et je voulais me rapprocher de son son !
Je joue sur une squier stratocaster et un peavey valveking Tout lampes 50 watts.
Le son de cette pédale est dégueulasse ! je sais pas si je suis tombé sur une mauvaise série , mais c'est tout bonnement à jeter ! le son est aigu et criard comme pas possible , le son est froid comme pas possible...c'est tout bonnement ignoble !
Pour les fans des red hot désirant se rapprocher du son de john frusciante , n'achetez pas cette pédale à moins d'avoir les memes ampli que Mr. Frusciante...( A savoir des Marshall major 200 watts wintage , et un marshall silver jubilee 2550 ) ... "

bon qu elle pedale il me faut ( la big muff ok ) mais le reste en disto ds1 ds2 overdrive ( lequel ) je vais essayer d aller au mag cet aprem les tester et voir ce que le vendeur en pense
Frusciantefan
tu as quoi comme ampli deja?
Henry Spencer
Un overdrive à la Marshall = Barber Direct Drive.

Réglée légèrement, elle se rapproche énormément du son que peut avoir Frusciante quand il est à la limite du crunch - tout se joue à l'attaque de la main droite et au volume de la guitare.

La DS-2, réglée avec énormément d'aigus et le gain à balle en Mode I, ça peut très bien rendre la disto de Frufru quand il en utilise vraiment, ce qui est en fait relativement rare. Enfin, il l'a remplacé par une English Muff'N non ? Elles sont assez proches dans le son. La DS-2 sonne bien sûr mille fois plus cheap que la Muff'N, mais elle fait bien semblant en tout cas.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
tomcraziest
un vox pathfinder 15r ( deja c est pas un marshall ) mais avec une simu marshall plexi 45 ( line 6 pod ) ca sonne un peu mieux je ne sais pas si mon vox aime les effets je verrais ca

je vien de trouver cette pedale http://www.guitarshop.fr/Fiche(...)oduit mais elle ne me plait pas trop dans le son

je me demande si on peut mettre des pedales avec un multi effet

je vais aller voir au magasin
Henry Spencer
Bien entendu qu'on peut utiliser à la fois des pédales et un multi-effet.

Laisse tomber l'OS-2, c'est juste un bâtard entre la SD-1 et la DS-1.

Sérieusement, si tu recherches un son à la Marshall sans -trop- te ruiner, essayer de trouver une Barber Direct Drive. Je parle en connaissance de cause hein, pas de on-dit.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Frusciantefan
Dans ce cas, je te conseil d'amener ton matos pour tester les pedales. Je ne sais pas comment le VOX mange les pedales mais tu peux avoir certaines incompatibilités...

En ce moment sur effet guitare...