Matos de John Frusciante!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frusciantefan
Dans ce cas, je te conseil d'amener ton matos pour tester les pedales. Je ne sais pas comment le VOX mange les pedales mais tu peux avoir certaines incompatibilités...
Respect who you are inside
Frusciantefan
Allez une config ultra simpliste pour toi:

Ton VOX, La direct drive, tu boost avec la Big Muff et tu laisse la wah enclenchée position haute => strat micro grave?(celui de ton choix en fait), c'est ce qui va te donner cet effet nasillard compréssé. Beaucoup dises que le compresseur est obligatoire, moi je pense que la compression naturelle de la wah c'est ça! surtout la WH-10... colore le son d'une façon très speciale!

Niveau equa: Basse a fond, Mid a 6/7, aigus à 2/3 et roule ma poule
tomcraziest
cool merci je crois que je vais commencer par une big muff ( a acheter ) apres la ds 2 je pense ca depend de ce que ca me fait au mag de gratte ( si j aime ou pas ) et apres une wah vox sa vous parait bien la big muff avant par ce que dans mon pocket pod il y deja pas mal de disto resemblant assez a la ds mais faut que j essaie tout ca

par contre il se sert du boost de la ds2 ? comment il fait pour booster ses solo quand ya deja la disto avant
Guillaumemagen
ne tombe pas dans le piège de la ds2 Thomas ^^ non sérieusement pour le prix (bien qu'elle ne soit pas très chère) tu pourrais avoir mieux quand même ! Sinon en ce qui concerne la Vox c'est une bonne wah ne t'inquiète pas pour ça.
Et puis c'est pas parce qu'on aime John qu'on a une ds2 ou c'est pas parce qu'on aime radiohead qu'on a une shredmaster
Guitariste du groupe Magenstria
tomcraziest
bon je reviens du magasin j ai essayais plein de pedale pendant 1 h je ne me rapelle plus trop tellement j en ai fait ( toute les boss ou presque lol ) alors la ds 1 ma parrut plus trash la ds2 passait mais j ai semblablement le meme truc sur mon pod ( par contre contre les 2 turbo y sont toujours present peut on le desactiver ? ) l overdrive de tout a l heure il est mieux en vrai mais la aussi j ai un truc resemblant dans mon pod la wah j ai testé la vox et pas d autre donc je ne peut pas comparé elle m a parrut tres bien ( mais la wah quad on la veux pas sur un morceaux donc debranché on la met comment a fond ? )

et la big muff pi usa la elle est superbe j ai super bien aimé le son a moi le solo de dani lol et l intro a slane

donc je me demandais maintenant dans quelle ordre avec le pod je dois mettre la big muff ( muff -- pod ou inverse )

malheureusement je n ai pas pu tester sur mon ampli les effet sont a l etage l ampli en bas j ai donc tester au casque avec un ampli pourri squier mais avec une baja (telecaster)

voila
Starfucker Inc.
un pod n'est pas fait pour etre relié à des pédale...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
tomcraziest
et sur cette video

a 1.44 c est quoi comme effet ( la wah ? ca fait ce son la ) et le solo c est la ds2 seul comment y fait pour booster ses solo quand il y a deja la ds2 ?
personne pour cette question ( debile mais la wah quad on la veux pas sur un morceaux donc debranché on la met comment a fond ? )

merci
blbanco
moi je dirais les deux ensembles car le grain de la ds-2 est bien là
Pocard
  • Special Cool utilisateur
salut !
alors, à 2:48, c'est effectivement la wah wah ! Le son de cette wah wah a souvent été traîté sur ce forum (clones, schéma pr t'en contruire une, etc...) Sinon, c'est une Wh-10 ! Avec (sans doute) du Fuzz...

Et pr "Strip my Mind", Il n'y a pas de DS-2; juste la big muff Pi (et la Electro-harmonix Holy Grail).
John le dit lui-même :"On the solo I used Electro-Harmonix Big Muff Pi fuzz and Holy Grail reverb pedals"
Frusciantefan
Pour la wah wah (pour avoir possédé 6 WH-10...) je me laissera tenter par la WILSON TEN SPOT II, il y a une comparaison(video), meme circuit, meme possibilité de reglages, simplement: boitié style Cry Baby, 15x plus solide

Prix? ==> $215.00 includes shipping and
handling via USPS Priority Mail International to anywhere
in the world.

http://www.youtube.com/results(...)t++II
Pocard
  • Special Cool utilisateur
Et si tu veux mettre un plus gros budget dans ton fuzz, je te conseille la Electro-Harmonix English Muff
tomcraziest
oui j ai vu Electro-Harmonix English Muff mais l usa me convient et j ai pas trop de sous sinon j aurais pris plus de chose pour la wah j heshite elle est un epu chere pour moi l autre de wilson et je ne peux pas la tester je pense prendre une vox mais par contre le truc que je pige pas avec la wah quand on veux pas jouer avec on la met comment dans la chaine a fond mis course releve a max ?

merci

En ce moment sur effet guitare...