Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Maxon OD9 ou MOJO Mr Brown

Forum Ibanez
Forums
doletal
Gueulez pas, ce n'est pas la même chose et les prix ne sont pas comparables.

Je vais récupérer un Valbee ; excellent petit ampli mais auquel il manque un bon crunch...et j'hesite donc entre ces deux pédales.

Vos avis ?

Merci d'avance.

D.
gregchat
Salut,

pour booster ton ampli, je ne sais pas. Tout ce que je sais c'est que nous avons comparé certaines pédales dans ce style (Maxon OD808 et Ibanez TS808 originale) avec Mister Brown.

La palme revient à Mister Brown (haut la main en plus).
Rivera
  • #3
  • Publié par
    Rivera
    le 22 Apr 06, 11:40
Je ne suis pas tout a fait d'accord, dans la mesure ou la transparence des Mojo donne tellement de complexe aux 808 et autre TS9 qu'elle joue dans des univers differents...
Les classiques resteront des classiques avec leurs qualités et leur défauts...
J'ai fait l'essai de mettre une TS9 devant une GTO... CA marche vraiment bien... Le son devient ultra chantant, même avec une gratte de démo...
Invité
Je ne me rappelle plus ce qu'il y a comme lampes dans le valbee, mais globalement les mister brown semblent surtout bien donner dans des amplis type fender (cad un beau clean voir leger crunch...) et beaucoup moins sur les amplis typés gros crunch et encore moins high gain comme le valbee...
De plus, quel est l'interet d'acheter une pedale a 200 euros pour un ampli qui vaut autant ? A mon avis tu ferais mieux de mettre une DS1 a 30 euros devant et garder le grain du valbee qui dans mes souvenirs était vraiment excellent (d'ailleurs j'ai du mal a voir en quoi il manque de gain cet ampli )
doletal
Barney, il ne manque pas de gain (c'est d'ailleurs un high gain), il manque de "crunch" !

@+

D.
__nirvanien__
Achete un autre ampli si tu trouve pas le crunch que tu veux avec le ValBee
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Invité
doletal a écrit :
Barney, il ne manque pas de gain (c'est d'ailleurs un high gain), il manque de "crunch" !

@+

D.


Autant pour moi Dans ce cas effectivement, je pense pas qu'une pedale resoudrait le probleme... Tu peux faire l'essai mais bon ca serait dépenser beaucoup pour probablement rien...
__nirvanien__
Je pense comme Barney, la pédale coute aussi cher que ton ampli, ça double le prix de ton ampli (si on considere la pédale comme une "ralonge" de l'ampli, c'est pas la meilleure idée qui soit.
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
jay5150
+1 avec barney et nirvanien

Tu peux trouver exactement le son que tu recherches avec cette pédale mais je trouve ça moche et domage de mettre une pédale qui coute aussi chère qu'un ampli.. L'ampli ne retranscrira pas toute les qualités de la pédale..
doletal
J'ai un autre ampli (H&K Tube 20).
Le Valbee c'est pour jouer en appartement.

Ce que je me pose comme question c'est savoir si la MOJO et la Maxon agisse de la même facon à savoir "booster" le gain de l'ampli.

A priori la Maxon oui, la MOJO moins puisque c'est plus une simu...

@+

D.
__nirvanien__
Je sais pas ce qu'elle donne en booster de Gain, je l'ai pas essayé avec cette utilisation
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...