ME-50 et enregistrement

Rappel du dernier message de la page précédente :
philoustrat
si tu veux écouter le rendu du ME50 dans un v-amp , écoute le sample ci dessous
c'est un un sample de la TS9 du ME50 (scream) et la vraie TS9(modifiée en plus) juste derrière.
http://philma.free.fr/ME50/ME5(...)9.mp3

ça donne une bonne idée du mariage pédale ou ME50 et v-amp.
le tout direct dans le PC.
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
miklet
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    miklet
    le
Ok, bah ca m'a l'air vraiment excellent. Moi qui pensais me séparer de mon X-Vamp, je compte bien le garder. Je suppose qu'il donnera le meme résultat en enregistrement qu'un V-amp normal???

Dans ton post tu réponds indirectement à une de mes questions puisque tu utilise une disto du ME-50. Par contre, je voudrais savoir sur quelle simulation d'ampli tu te place sur le V-amp?? Je suppose que tu dois prendre un ampli clean??
philoustrat
oui effectivement , j'ai pris l'ampli le plus transparent possible cad le tube preamp avec le grain tres faible .

et en HP j'ai mis le 4*12 standard 78.

pas d'effet, vu que j'utilise ceux du ME50.
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
SexyJuju
D'ailleurs a ce sujet j'ai une anecdote amusante !!

J'arrive avec mon groupe à l'opus y'a quelques semaines pour jouer. Au moment de demarrer la balance, on me dit que les amplis ne sont pas acceptés et qu'il faut se brancher des des "Direct Input" qui relaient le son a la sono. Du coup, je dis a l'ingé son "Mais mec, je vais avoir un son degueu en disto et en crunch !!" (J'utilisais bien ma gratte et mon ME5).

Et le gars me repond "Meeuuhh non ca va etre nickel t'inquiete!". Alors la commence une discussion ou je lui explique que c'est pas possible que je sonne bien si on me branche direct dans la table sans preampli serieux et ampli, etc etc... Il m'a juré que ca allait être impec en me filant des explications a 2 balles !

Le concert commence... Premier solo... Putain j'avais un son de cuvette de chiotte les mecs, genre plus synthétique tu meurs !! Bref, le son, comme je m'y attendais, qu'on a quand on ecoute son ME50 au casque quoi. Enfin bon c pas grave, j'ai quand meme joué, ca me faisait plutot marrer finalement. Je me disais qu'il y a vraiment des charlots partout, et que jouer a l'opus n'est pas une garantie de qualité !!

A la fin du concert, le gars vient me voir et me dit "Tu vois je te l'avais dit, ton son etait nickel !!"

Véridique, je vous assure ... Ingénieur du son le gars ...

Juju
Jules 33
Putain' , il y a vraiment des bastos qui se perdent !!!

Amplis interdis, jamais vu ça !!!
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
miklet
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    miklet
    le
J'aurai juste une autre question. Promis, après j'arrete.
Lors d'un concert, pour repiquer le son de son ampli, on place un micro instrut devant ou on utilise le line out de l'ampli???
TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le
le mieux c'est de mettre un micro devant un HP (un micro style sm 57 de shure), si tu sort de l'ampli par un line out, tu sors le son du préampli et non de l'ampli "complet" ! ce qui donne pas du tout le meme son qui sort de ton ampli... Et ca généralement c'est pas ce que nous préférons, mais cela reste parfois pratique notamment en cas de petit moyen si tu n'as pas de micro...
SexyJuju
Miklet, c'est exactement ce qu'on explique depuis le debut du topic !!!

Pour la prise de son, je crois que c'est mieux avec un micro devant et un micro derriere

Julien

En ce moment sur effet guitare...