D'ailleurs a ce sujet j'ai une anecdote amusante !!
J'arrive avec mon groupe à l'opus y'a quelques semaines pour jouer. Au moment de demarrer la balance, on me dit que les amplis ne sont pas acceptés et qu'il faut se brancher des des "Direct Input" qui relaient le son a la sono. Du coup, je dis a l'ingé son "Mais mec, je vais avoir un son degueu en disto et en crunch !!" (J'utilisais bien ma gratte et mon ME5).
Et le gars me repond "Meeuuhh non ca va etre nickel t'inquiete!". Alors la commence une discussion ou je lui explique que c'est pas possible que je sonne bien si on me branche direct dans la table sans preampli serieux et ampli, etc etc... Il m'a juré que ca allait être impec en me filant des explications a 2 balles !
Le concert commence... Premier solo... Putain j'avais un son de cuvette de chiotte les mecs, genre plus synthétique tu meurs !! Bref, le son, comme je m'y attendais, qu'on a quand on ecoute son ME50 au casque quoi. Enfin bon c pas grave, j'ai quand meme joué, ca me faisait plutot marrer finalement. Je me disais qu'il y a vraiment des charlots partout, et que jouer a l'opus n'est pas une garantie de qualité !!
A la fin du concert, le gars vient me voir et me dit "Tu vois je te l'avais dit, ton son etait nickel !!"
Véridique, je vous assure ... Ingénieur du son le gars ...
Juju