ME-50 et enregistrement

miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    miklet
    le 15 Nov 2004, 10:25
Salut à tous.
Je voudrais savoir ce que vaut le ME-50 en enregistrement :
Il vaut mieux se brancher sur la sortie du multi ou plutot utiliser la sortie de mon ampli(Bandit 112) ???
philoustrat
plutot la sortie de ton ampli, car le ME50 n'ayant pas de simu d'ampli incorporée, il vaut mieux rajouter le préampli de ton ampli.
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
SexyJuju
Hello,

Ben en sortie du multi, comme y'a pas de modélisation d'ampli, ton son en satu va pas être terrible. Mais bon, y'a pas de généralités. Philoustrat a réussi a sorti des sons pas mal en enregistrement direct sur la sortie du me50.

Moi, au casque, je trouve que ca sonne pas trop mal (l'OD2 surtout), mais en essayant direct sur sono (pour un concert), là c'était naze !

Si tu te branches en line out de ton ampli, le son en disto va être aussi bidon, c'est pas fait pour ça.

La meilleure solution : braquer un micro instru devant ton ampli (le mieux, c'est d'en rajouter un derriere aussi).

Solution de rechange : insérer un modélisateur d'ampli (POD ou tonelab par exemple) entre ton me50 et ton systeme d'enregistrement. T'as pas un pote qui peut t'en preter un ?

Julien

p.s : si tu veux pas te faire chier avec ces solutions qui demandent plus de matos, demande a philoustrat comment il a fait pour s'enregistrer.
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    miklet
    le 15 Nov 2004, 10:44
[quote]Si tu te branches en line out de ton ampli, le son en disto va être aussi bidon, c'est pas fait pour ça.
Citation:

Tu pourrais m'expliquer un petit peu plus pourquoi??? Je pensais que le line out était fait pour ca...

En fait, je n'ai pas le Boss-ME50 mais je compte me le prendre prochainement. Jusqu'ici, j'utilise un X-Vamp mais bon il reste dans son carton parce que je trouve que son utilisation en directe est pas pratique.
Donc, je cherche un multi-effet utilisable en direct et en enregistrement avec un budget de 300 à 350euros.

Vous avez des idées. (je précise que je déteste les temps de latence losqu'on change de preset....comme tout le monde ou presque!!!)
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    miklet
    le 15 Nov 2004, 10:57
Bon je me suis un peu merdé pour la citation.
Ce qu'il y a dans citation c'est moi qui le dis, c'est moi qui cherche un multi
Ce qui n'est pas dans l'encadré citation est en fait la citation

Compliqué tous ca
SexyJuju
Lolll oué oué j'ai compris quand meme !

Le ME50 n'est pas fait pour faire de l'enregistrmeent direct. Il est fait pour être super neutre vis a vis du materiel avec lequel on l'utilise. Donc pour resumer, il est fait pour être utilisé avec un super matos. Si tu l'utilises sur un matos bof, tu auras un son bof.

Et c'est un multi effet, pas un POD. Donc, ca ne me parait pas du tout adapté a tes beosins. Cherche un GT6 a la rigueur. Sinon, un pod xt.

Au fait il y a un petit temps de latence sur le ME50. Moi, je m'en tape, mais bon je le dis quand meme...

Julien
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    miklet
    le 15 Nov 2004, 11:18
Oui pour la simulation d'ampli je sais qu'il n'y en a pas sur le Me-50.

Mais moi je voulais savoir à quoi servait le line out de mon ampli si c'était pas pour l'enregistrement??

Et en fait c'est plutot un multi-effet que je cherche. Je voudrais pas mal de disto et kan meme quelques effets (chorus, flanger, wha,...). après, si ya la simulation d'ampli en plus, tant mieux.

Donc la j'hésite pas mal, le boss GT6 risque de faire un peu cher...
SexyJuju
Le lineout de l'ampli est nickel pour les sons clairs pas pour les distos.

Ah quoique ca , c'est vrai pour les distos de l'ampli, mai si tu utilises les distos du me50, le signal arrive a l'ampli deja amplifié donc finalement ca doit être bon ! J'avais pas pensé a ca !

Philou t'en penses quoi ?

Julien
Jules 33
Si ton ampli est bon, ne te casses pas à prendre un GT-6 plus cher, alors que tu n'as pas l'utilité de modélisations d'amplis. Le mieux, c'est de te payer le ME-50, le brancher danston ampli, et repiquer le HP de l'ampli par un micro approprié (style Shure SM 57). Tu peux en trouver d'occaz vers 65-75 euros.
En fait, les sorties direct out des amplis et multi-effet, même à modélisation sont très souvent médiocre en enregistrement, j'aoi déja testé avec mon GT-6 en direct dans latable de mixage, puis dans le D-t-D audio, et le résultat était assez merdique.

Dans, un enregistrement, il n'y a pas que la modélisation du siganl ui compte, mais aussi la compression de l'étage de puissance et des hp de l'ampli, la pression acoustique de ces mêmes hp, tout compte pour "faire" ton son.

A + , Julien
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
philoustrat
ce post se remplit tres vite, j'arrive pas à suivre !

je partage globalement l'avis de sexyJuju concernant le ME50. il a bien décrit comment l'utiliser.
Concernant le temps de latence , il est beaucoup moin sensible que sur un v-amp par exemple, et évidemment il n'existe plus quand on est en mode manuel.

concernant la question initiale, je redis que sortir direct du ME50 vers la table c'est pas top, c'est froid, car sans simu d'ampli et avec une simu du HP pas terrible, on peut pas s'attendre à des miracles.

Enregistrer direct à la sortie line de l'ampli, je ne sais pas ce que ça vaut sur le bandit 112, mais de toute façon tu perds dans ce cas le rendu du HP, en fait il te manque une simu de HP.

Je confirme que utiliser par contre le ME50 dans l'entreé d'un v-amp, ça ça marche tres bien , car on attaque des simu d'ampli et de HP sur le v-amp, le rendu ne peut etre que bon. C'est d'ailleurs ce que je fais

c'est d'ailleurs peut être la solution la plus économique , un v-amp neuf coute dans les 115 euros, et franchement t'as un super son avec en le mariant avec un ME50 ou une pédale d'ailleurs.
j'ai branché ma TS9 récemment modifiéer dedant et j'ai un son magnifique.

Philou
Jules 33
piste intéressante philoustrat, c'est vrai que j'avais jamais pensé à envisager un multi-effet branché dans un préamp à modélisation, choix économique, simple, ergonomique et polyvalent.

Cependant, j'y mettrai 2 bémols :
1/. Va exploiter ça en répèt ou en concert, il te faut une sono en + et des retours.
2/. Ton son, même "bon" restera dans le domaine de la modélisation, et aura l'inconvénient d'être un peu"froid" et "plat", comme tout système numérique.

A + , Julien
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
philoustrat
tes deux observations sont pertinentes mon cher Julien

mais moi je parlais pas pour le live , mais pour s'enregistrer .
ce qui était d'ailleurs le besoin initial de notre ami posteur.

mais pour le live , je suis comme toi, rien ne vaut mon ampli à lampes, ma ts9 et mon ME50.
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    miklet
    le 15 Nov 2004, 15:58
Merci pour vos réponses.

philoustrat, je voulais te demander : dans la configuration d'enregistrement que tu ma donné (ME-50, V-amp et ampli), est-ce que je pourrai continuer à utiliser les distos du ME-50 et de mon ampli???

Je me demandais aussi dans quel ordre tu brancherais tout ça???
guitare-->ME-50-->V-amp-->ampli ????

PS : Je précise que j'ai un X-Vamp mais ca devrait le faire non sussi bien qu'un V-amp non??
philoustrat
miklet a écrit :
Merci pour vos réponses.

philoustrat, je voulais te demander : dans la configuration d'enregistrement que tu ma donné (ME-50, V-amp et ampli), est-ce que je pourrai continuer à utiliser les distos du ME-50 et de mon ampli???

soyons clair :

pour t'enregistrer , tu n'utilises pas l'ampli, c'est le v-amp qui va jouer le role de l'ampli et tu l'envois direct dans ta carte son.
le branchement est effectivement
guitare-->ME-50-->V-amp-->PC

Pour du live, a la place du PC ci dessus, tu peux mettre l'ampli mais ne branche pas ton v-amp dans l'entree guitare de l'ampli mais dans le return de la boucle d"effet.
philoustrat
si tu veux écouter le rendu du ME50 dans un v-amp , écoute le sample ci dessous
c'est un un sample de la TS9 du ME50 (scream) et la vraie TS9(modifiée en plus) juste derrière.
http://philma.free.fr/ME50/ME5(...)9.mp3

ça donne une bonne idée du mariage pédale ou ME50 et v-amp.
le tout direct dans le PC.

En ce moment sur effet guitare...