Meilleur noise gate ou noise reductor au format pédale ?

sepultubob1
salut je cherche un noise reductor un une noise gate je sais pas trop en faite de quoi j'aurai le plus besoin. J evoudrais surtout réduire les parasites du haut gain à haut volume.
En fait le mieux serait une pédale qu'on puisse mettre en mode gate ou en mode reductor comme on le souhaite, mais bon...
J'ai entendu dire que le boss était pourri. est ce vrai ? il parait qu'il bouffe tout le son et ça je veux surtout pas !!!
Je sais que le plus réputé est le hush, mais combien il vaut au format pédale ?? et surtout je trouve pas ou l'essayer ! car aucun magasin ne l'a vers chez moi !! Il dénature le son ??
donc si vous pouviez me donner les bons produits que vous pouvez me conseiller par expérience ça serait super sympa. Et qu'est ce qu'il existe à part la boss, le hush, et la mxr qui est hors de prix je pense, donc je l'oublie !
merci
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
La meilleure Noise Gate est la ISP Decimator !
sepultubob1
ah gillou, ça fait plaisir de te revoir par ici ! merci pour tes conseils en tous cas.
Tu pourrais m'en dire un peu plus sur cette ISP decimator ??!
C'est un produit que tu vends ? et que je pourrais donc essayer si je passe à lyon ?
et le prix c'est honnete ?? il faut peur ou pas ?
et quelles sont ses fonctionalités, réglages ?
merci
luna jena
sepultubob1 a écrit :

J'ai entendu dire que le boss était pourri. est ce vrai ? il parait qu'il bouffe tout le son ..

j'utilise un boss ns2 sans le pb que tu cites, je le trouve excellent pour ce qu'on lui demande.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Il n'y a qu'un réglage, le seuil (threshold), le prix est de 180 - 20% = 144 €, et j'en ai effectivement. Tu peux venir l'essayer et le comparer au Hush de Rocktron, le pôvre..
sepultubob1
ben je suis allé voir un peu sur le net et sur ton site, et en effet il ne ressort que du très bon des articles et critiques.
je pense pas que je vais venir t'embéter pour essayé la bete, puisque même avec tes -20% très commercants (franchement c'est très classe gillou, je ne peux m'empecher de le dire ! merci) je n'aurai pas les moyens de l'acheter pour l'instant ! donc je vais ptete voir ce qui existe d'occaz, ou attendre.
merci
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
sepultubob1 a écrit :
ben je suis allé voir un peu sur le net et sur ton site, et en effet il ne ressort que du très bon des articles et critiques.

Ben c'est parcequ'il ne selection que le meilleur du meilleur...

En meme temps meme si le matos etait mauvais ca ne serait pas tres "commerçant" d'ecrire "pedale de mauvaise facture, son tres moyen, ne vaut pas un rack eventide"..

En générale quand un vendeur te dit "ce materiel là est de qualité moyenne" c'est uniquement pour te dire "mais j'ai là un matos bien plus fiable et de meilleur qualité" evidement bien plus chère ..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
sepultubob1
sacré bobba je vois que tu perd pas le nord !!
tinkiete, je suis entièrement daccord avec toi. Je connais aussi "la ibanez RG 170 est digne de ses grandes soeur" ben j'ai eu la chance d'en essayé une, c'est une vulgaire guitare en platique digne de fisher price !! et j'en passe d'autres comme ça.
mais c'est vrai qu'avec les avis de forumeurs, et tous ces ptits trucs on arrive souvent à avoir une idée pas trop fausse de la qualité. par contre rien ne dit que ça nous plaira, rien en vaut un essai !! c sur.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Par contre, quand un truc de chez moi est pourri, je le dis et j'arrête de le faire.....

C'est pour ça qu'après épuration ethnique, il ne reste que le bon...
luna jena
sepultubob1 a écrit :
sacré bobba je vois que tu perd pas le nord !!
tinkiete, je suis entièrement daccord avec toi. Je connais aussi "la ibanez RG 170 est digne de ses grandes soeur" ben j'ai eu la chance d'en essayé une, c'est une vulgaire guitare en platique digne de fisher price !! et j'en passe d'autres comme ça.
mais c'est vrai qu'avec les avis de forumeurs, et tous ces ptits trucs on arrive souvent à avoir une idée pas trop fausse de la qualité. par contre rien ne dit que ça nous plaira, rien en vaut un essai !! c sur.

en tout cas je t'ai repondu pour la boss ou tu te posais une question.
mais bon comme je m'appelle pas gillou mon avis importe peu
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Non, pas vraiement, même si ça le fait aussi. C'est pour couper tous les bruits quand tu arrêtes de jouer.

Pour couper les parasites, il faut retravailler ton rig avec de bons cables de patch et une bonne alim bien filtrée...
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Gillou a écrit :
La meilleure Noise Gate est la ISP Decimator !

Je confirme
sepultubob1
ben gillou on sait tous que tu vends que de la bonne cam !! on n'en doute pas.
Sinon stef bien sur que non ton avis ne vaux pas rien a coté de gillou !! même si ce dernier a un charisme très fort sur ce forum !! il faut l'admettre lol
Justement je voulais te demander quand tu dis "excellent pour ce qu'on lui demande". TU t'en sert comment. C'est vraiment une gate, tu regles un seuil et des que le niveau passe dessous ça bloque tout ? ou c'est un noise réductor qui agit sur tout le spectre sonore constemment pendant ton jeu ??
merci

En ce moment sur effet guitare...