Meilleure Disto moderne...?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bender the Pimp
Nikk Dee a écrit :
x2n_dimarzio a écrit :
Nikk Dee a écrit :
x2n_dimarzio a écrit :
En enregistrant un Marshall Plexi de 30 ans d'age aujourd'hui, on peut facilement avec le matos studio actuel, lui donner des airs assez modernes (pas dans un registre gros son evidemment)

Tu serai surpris

J'en doute pas, mais je disais ça pour bien préciser que je ne suis pas en train de dire qu'un Plexi peut se transformer en Soldano SLO ou Bogner Ubershall rien qu'avec le baffle et le matos studio qu'il faut koi ! Quoique, on peut s'attendre à tout de nos jours !

Si parce que le gros son moderne, c'est pas mal à coups de layering et d'EQ que tu l'obtiens. Et pour ce genre de choses, moins tu utilises de gain, plus gros ça sonne. Surtout sur bande. Un Plexi avec devant une TubeScreamer, c'est plus de gain qu'il n'en faut pour sonner metal
Tiens d'ailleurs: http://www.myspace.com/parkingprive
Ecoute le morceau Prise d'Otage. C'est du Marshall vintage (avec une TS pour le lead), et pourtant, ça sonne tout ce qu'il y a de plus moderne. Tout est dans le jeu et dans l'equa. Bertrand, le gratteux (qui est un pote), poste d'ailleurs içi sous "onzièmedièse", il pourra te le confirmer lui-même. D'ailleurs en passant, c'est quand même un p...n de bon gratteux l'animal

C'est vrai que pour sonner metal, c'est plus une histoire d'equa et eventuellement de compression plus que de gain, mais je préfère quand même quand le grain de base de l'ampli est taillé pour, mais le Plexi peut sonner metal, apres c'est une question de gout et de grain qu'on veut au final !
laclac
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    laclac
    le
Pourquoi pas une RAt au fait? Mon gratteux l'avait ésséyé en magasin, j'étais à coté de lui, et franchement, ça sonnait vachement bien! Y'avait moyen d'avoir des trucs froids comme chaud, bref j'ai adoré!
Jazzm@ster
laclac a écrit :
Pourquoi pas une RAt au fait? Mon gratteux l'avait ésséyé en magasin, j'étais à coté de lui, et franchement, ça sonnait vachement bien! Y'avait moyen d'avoir des trucs froids comme chaud, bref j'ai adoré!

j'ai la rat deucetone mais s'il trouve la hotbritish par suffisamment précise il aura du mal avec proco...
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
En parlant d'EQ... un bon EQ en rack? MXR en fait pas il me semble
Nikk Dee

Sinon ya Behringer, DBX, Alesis, Furman (la fameuse série PQ, secret du son de pas mal de gratteux 80s comme Doug Aldrich), et toutes les marques de sono habituelles...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Ils annoncent le TC1140 "discontinued"

Samson S-Curve 215, ca vaut quoi?!

188eur sur Thomann! Si ca peut ajouter un plus à mon son, j'me l'offre!
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
x2n_dimarzio a écrit :
Gam a écrit :
_Luis_ a écrit :
Selon vous quelle est la meilleure disto plutot typée moderne pas vintage pour n'importe quel budget, évidemment utilisé avec des micros doubles et qui n'est pas une fuzz ni une overdrive légère, à la limite une disto JCM800 survitaminé peut faire l'affaire. Bon je sais vous allez me dire prends une Hotbritish mais je trouve pas ça si précis que ça, ah oui faut que ce soit précis aussi. (c'est pour du gros gros rock pas pour du métal donc faut que ce soit chaud)
Merci!

Je penses que tu ne tourne pas le problème dans le bon sens. Combien de groupe ou d'artistes d'aujourd'hui jouent sur du matos d'hier ?

Une tonne, c'est plus leur jeu et leurs compos qui vont faire que ça sonne "moderne".

Dans un registre moderne, je pense que le baffle est fondamental, vu qu'on parle de matos pour son moderne. Jouer du tres moderne avec un baffle 2x12 ouvert avec des Celestion G12T c'est possible (tout est possible je dirais, même ), mais à coté d'un baffle 4x12 fermé, super costaud, avec des HP Celestion V30, il risque de paraitre un peut faiblard. Mais je crois que ce que cherche notre amis _Luis_ c'est juste une saturation qui passe bien pour approcher les sons de groupes actuels. Sinon, pour le son moderne, ne pas oublier l'importance de l'enregistrement. En enregistrant un Marshall Plexi de 30 ans d'age aujourd'hui, on peut facilement avec le matos studio actuel, lui donner des airs assez modernes (pas dans un registre gros son evidemment)

ça c'est certain, mais dans ce topic on parle trop de sons studios. Moi je recherche un son moderne pour le live. Je sais très bien qu'en mélangeant plusieurs amplis on obtient un son disto de fou en studio mais en live c'est une autre affaire. (je parle en connaissance de cause, Mesa Dual+ AC30+ Bassman des 70 ça sonne d'enfer, d'ailleurs j'en profite pour faire un peu de pub pour mon groupe Léonie )
Pour ce qui est de la guitare je pense qu'une Sg standards avec les doubles de chez Gibson ça sonne assez moderne.

Gam => Pour ce qui est de la manière de jouer ça influe mais bon tu peux jouer un riff de métal avec un son clean et malgré ta manière de jouer tu sonnera jamais moderne. !

Funky R => je l'ai essayé et je l'ai trouvée pas mal mais je la trouve pas aussi polyvalente que ce que disent la plupart des gens. Mais koch faudrait que j'essaye, quoique la seule pédale, la pédaltone a l'air super comme préamp et peut etre trop complexe pour moi, j'ai pas besoin de toutes ces fonctionnalités...

Fxmen => ça va bien l'ami? Merci pour tes conseils, je sais que tu est un grand atteint du gas et donc un guitariste ayant essayé pas mal de matos
J'essayerais la Krank, pense tu qu'elle pourrais sonner avec la sg et le vox en son clean?
Et tu penses que les Mojos ne sonnent pas avec le vox? je pensais ça aussi car l'ampli chez NOS est effectivement super pour le clean et le vox n'accepte pas super bien les pédales, il vaudrait mieux un Fender pour les mojos mais bon j'aime mon AC30 et je le garde alors je fais avec

Pour les rat je trouve pas ça super précis effectivement. Sinon la solution serait peut etre une éq en plus de la disto que j'ai actuellement (Fuse Blower, une disto limite fuzz avec une très bonne eq mais j'ai mis le fuzz à 0 pour que ça sonne avec le Vox mais ça manque un peu de pêche...)
Vous avez des idées d'éq??? (format pédale off course...)
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
bon finalement pour la krank j'ai entendu moultes samples et je suis pas convaincu, le grain est vraiment spécial, je dis pas que ça sonne mal mais c'est un grain particulier..
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
fxmen974
Salut _luis_ , oui c'est vrai quelle a un grain particulier qui selon moi se rapproche des sons diezel, d'ou sa place dans une catégorie sons modernes. celà dit si tu passes à paris teste là , au pire sur un AD30 ou un Vox comme le tien , encore mieux .
De toutes celles que j'ai eues c'est vraiment la plus moderne. après il est vrai qu'avec des sons types marshall on steroides , tu peux tirer des bons leads(mais est-ce que c'est ce que tu cherches ? je ne sais pas) , au cas ou vois la Mi Audio crunch BOx (pour du marshall avec du gain , et pas trop cher) , la Koch pourrrait le faire mais un peu encombrante quand meme. Peut-etre a Bad cat extrem tone , je ne l'ai pas testée , à voir si ça sonne moderne ????
Pourquoi pas une DS1 searing mod de keeley ( marshall aussi, disons que ça donne des sons VAI , Satch , etc... je l'aimais bien). sinn je me suis tappé les 56 pages de pédales "other brands" d'ebay...et je ne vois pas trop autre chose en moderne...
OU des trucs que personne ne connait (donc "risqué")...
Moolon quelqu'un a testé ? c'est pas moderne dans le genre ?

En tout cas l'ami je te souhaite un très joyeux réveillon ,et que du bonheur en 2008
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Jazzm@ster
_Luis_ a écrit :
bon finalement pour la krank j'ai entendu moultes samples et je suis pas convaincu, le grain est vraiment spécial, je dis pas que ça sonne mal mais c'est un grain particulier..

Sérieusement il faut l'essayer avec ton matos, le grain c'est aussi celui de l'ampli.
funky r
Il y a peut être la double shot distortion de chez mxr, mais perso je l'ai pas aimé. Mais mon twin n'aime pas toutes les pédales non plus donc peut être que sur un vox elle sonne bien. A tester maybe.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Bender the Pimp
T'a pensé à la Brunetti Overtone² ? Son moderne par excelence. Ca n'a pas un gain totalement démentiel comme sur une tête XLR EVO de la marque par exemple, mais on a un grain chaud, tres moderne et polyvalent. On peut avoir des sons agressifs comme doux et chaleureux. Elle a deux canaux, un clean (qui a un mode crunch et un potard de gain) et le canal OD dont je t'ai décris le son. Elle est pas énormément cher en occase (on la trouver dans les 350 €). C'est l'une des meilleurs pédale de disto/preamp vraiment à lampe, avec la Soldano GTO et les Badcat.

Sur la page, on a des samples :

http://www.brunetti.it/br_prod(...)ng=EN
sunglasses
Arnu a écrit :
Ah oui Bertrand a un sacré son c'est bien vrai...

Un bon EQ ne ferait-il pas tout simplement l'affaire en live pour un son plus moderne?

+1
Je te conseille une bonne pédale d'égalisation: 7 bandes, ou mieux, 10 bandes (mais + cher). Boss a de bonnes pédales pour ça.

C'est étrange comme l'égalisation est souvent négligée; c'est LA CHOSE la plus IMPORTANTE pour le son d'une guitare!! C'est avec ça que tous les pros obtiennent un son monstrueux en live!! Il faut agir sur certains fréquences pour, en fonction de l'ampli, de la disto et des micros de la gratte, trouver le GRAL du son! Perso j'aime bien couper les graves autour de 150-200Hz, booster les fréquences autour de 400-500Hz mais creuser les mediums / mediums aigus.

Marrant quand même... on a l'impression que l'égalisation est considérée comme un truc de ringards ou de vieux... bizarre!!!! C'est P.R.I.M.O.R.D.I.A.L. pour avoir LE son! Et souvent c'est ce qui distingue un amateur (même confirmé) d'un pro: l'égalisation!

L'égalisation... parce que VOUS le valez bien!!!!
Bender the Pimp
sunglasses a écrit :
Arnu a écrit :
Ah oui Bertrand a un sacré son c'est bien vrai...

Un bon EQ ne ferait-il pas tout simplement l'affaire en live pour un son plus moderne?

+1
Je te conseille une bonne pédale d'égalisation: 7 bandes, ou mieux, 10 bandes (mais + cher). Boss a de bonnes pédales pour ça.

C'est étrange comme l'égalisation est souvent négligée; c'est LA CHOSE la plus IMPORTANTE pour le son d'une guitare!! C'est avec ça que tous les pros obtiennent un son monstrueux en live!! Il faut agir sur certains fréquences pour, en fonction de l'ampli, de la disto et des micros de la gratte, trouver le GRAL du son! Perso j'aime bien couper les graves autour de 150-200Hz, booster les fréquences autour de 400-500Hz mais creuser les mediums / mediums aigus.

Marrant quand même... on a l'impression que l'égalisation est considérée comme un truc de ringards ou de vieux... bizarre!!!! C'est P.R.I.M.O.R.D.I.A.L. pour avoir LE son! Et souvent c'est ce qui distingue un amateur (même confirmé) d'un pro: l'égalisation!

L'égalisation... parce que VOUS le valez bien!!!!

+10000, au bemol pret que pour le live, l'equa doit avoir des presets et etre controlable, soit midi, soit par footswitch, mais faut que ça le soit, parcequ'en live, c'est quasiment impossible de changer les réglages de l'equa entre deux morceaux. Déja, tous les réglages doivent être testés avant pour les rectifier si ils sont pas bons (à cause du volume du groupe, salle, etc),que ben retenir pleins de réglages c'est casse gueule, une erreur sur une fréquence peut être dramatique quand on a pas l'habitude, et enbfin en parceque des fois en live, on a que quelques secondes de répis entre deux morceaux ( surtout quand on fait une première partie :lol. Donc, si c'est pour un nb limité de réglage d'equa pour tout un concert (genre 2 ou 3), un equa simple en pédale ca le fera (moi c'est ce que je fais justement), mais si c'est pour avoir un réglage pour chaque morceau -> equa avec presets et controle.
sunglasses
x2n_dimarzio a écrit :
+10000, au bemol pret que pour le live, l'equa doit avoir des presets et etre controlable, soit midi, soit par footswitch, mais faut que ça le soit, parcequ'en live, c'est quasiment impossible de changer les réglages de l'equa entre deux morceaux. Déja, tous les réglages doivent être testés avant pour les rectifier si ils sont pas bons (à cause du volume du groupe, salle, etc),que ben retenir pleins de réglages c'est casse gueule, une erreur sur une fréquence peut être dramatique quand on a pas l'habitude, et enbfin en parceque des fois en live, on a que quelques secondes de répis entre deux morceaux ( surtout quand on fait une première partie :lol. Donc, si c'est pour un nb limité de réglage d'equa pour tout un concert (genre 2 ou 3), un equa simple en pédale ca le fera (moi c'est ce que je fais justement), mais si c'est pour avoir un réglage pour chaque morceau -> equa avec presets et controle.

Ouais, c'est pour ça que la pédale BOSS EQ-20 Twin est bien pratique puisqu'on peut enregistrer les courbes d'égalisation!

En ce moment sur effet guitare...