Meilleure Disto moderne...?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
x2n_dimarzio a écrit :
+10000, au bemol pret que pour le live, l'equa doit avoir des presets et etre controlable, soit midi, soit par footswitch, mais faut que ça le soit, parcequ'en live, c'est quasiment impossible de changer les réglages de l'equa entre deux morceaux. Déja, tous les réglages doivent être testés avant pour les rectifier si ils sont pas bons (à cause du volume du groupe, salle, etc),que ben retenir pleins de réglages c'est casse gueule, une erreur sur une fréquence peut être dramatique quand on a pas l'habitude, et enbfin en parceque des fois en live, on a que quelques secondes de répis entre deux morceaux ( surtout quand on fait une première partie :lol. Donc, si c'est pour un nb limité de réglage d'equa pour tout un concert (genre 2 ou 3), un equa simple en pédale ca le fera (moi c'est ce que je fais justement), mais si c'est pour avoir un réglage pour chaque morceau -> equa avec presets et controle.

Ouais, c'est pour ça que la pédale BOSS EQ-20 Twin est bien pratique puisqu'on peut enregistrer les courbes d'égalisation!
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Arnu a écrit :

Samson S-Curve, ca vaut quoi?
Bender the Pimp
Arnu a écrit :
Arnu a écrit :

Samson S-Curve, ca vaut quoi?

Je ne connais pas l'engin lui même, mais si c'est uniquement pour la guitare, vu que c'est un 2x31 bandes, je pense que c'est beaucoup trop ! Vaut mieux avoir moins de bandes, mais qu'elles soient adaptées à la guitare, du moins c'est mon avis. Apres, vu ce que c'est, ça a l'air de valoir le coup pour le prix.
Sinon, je me dis que peut être un equa paramétrique pourrait être plus efficace, car on peut choisir vraiment la fréquence qu'on veut modifier, comme si on créait ses propres bandes de fréquences. Reste apres à savoir combien de bandes on a besoin de modifier en même temps.
fxmen974
C'est vrai que la Brunetti pourra donner un son moderne (en gros c'est une apporche à la mésa , mais revue). Par contre faut en trouver , et c'est parfois cher. tout comme la Soldano GTO , que j'ai eue , et qui donne plutot un son vintage je trouve , avec une particularité : quand on monte le gain ,le grain change et la tonalité aussi , perso je l'aimais bien jusqu'à midi (en overdrive quoi) au dessus de midi le son devient gras et ce n'est pas mon truc. (par contre il y a du sustain et des harmoniques!)

Pour le samson aucune idée....
(ça me donne envie de faire un mauvais jeu de mots..dans la prononciation qui ferait fuire tout musicien )
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
J'parlais du 215 (2x15 bandes)...
Ca peut pas faire de mal j'crois...

Maintenant faut voir la connectique et si ya moyen de le piloter par le G-Major...

edit: c'est vrai qu'un paramétrique c'est utile, mais j'ai pas envie d'exploser mon budget non plus ^^

sunglasses
Arnu a écrit :

Maintenant faut voir la connectique et si ya moyen de le piloter par le G-Major...

edit: c'est vrai qu'un paramétrique c'est utile, mais j'ai pas envie d'exploser mon budget non plus ^^

Sinon il y a la pédale MXR dont on parlait au-dessus (avec OD intégrée!!), 135€ à La Pédale:

Bender the Pimp
Arnu a écrit :

Je sais pas si c'est énormément plus cher un paramétrique. Tout va dépendre du nb de parametres à mon avis. Et puis je me dis que si on a un equa 15 bandes, mais qu'on en modifier que 4 ou 5 à la fois, une equa paramétrique serait bien plus efficace .
Bender the Pimp
sunglasses a écrit :
Arnu a écrit :

Sinon il y a la pédale MXR dont on parlait au-dessus (avec OD intégrée!!)

C'est celle que j'ai, par contre, OD intégrée ?? ... T'a deux volumes, dont un qui s'appelle gain car placé avant l'equa. T'en a un qui va augmenter le volume de ce qui entre, l'autre, le volume de ce qui sort, mais y'a pas d'OD ! Bon, si on place l'equa avant un son crunch, avec les volumes, ca sert de boost, en effet, mais on peut pas vraiment d'OD .
sunglasses
x2n_dimarzio a écrit :
C'est celle que j'ai, par contre, OD intégrée ?? ... T'a deux volumes, dont un qui s'appelle gain car placé avant l'equa. T'en a un qui va augmenter le volume de ce qui entre, l'autre, le volume de ce qui sort, mais y'a pas d'OD ! Bon, si on place l'equa avant un son crunch, avec les volumes, ca sert de boost, en effet, mais on peut pas vraiment d'OD .

Ben euh... quand tu pousses le gain et que tu baisses le volume, t'as pas d'overdrive??!!!
Bender the Pimp
sunglasses a écrit :
x2n_dimarzio a écrit :

Ben euh... quand tu pousses le gain et que tu baisses le volume, t'as pas d'overdrive??!!!

Non, non, en fait, c'est comme un clean boost.
sunglasses
x2n_dimarzio a écrit :
sunglasses a écrit :
x2n_dimarzio a écrit :

Non, non, en fait, c'est comme un clean boost.

Ah ok
En tout cas ça a l'air d'être de la bonne pédale...
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
J'cherche plutot du format rack

Il me reste 1U dans mon rack, et quand je virerai preamp et poweramp pour une tête je placerai le G-Major et l'EQ dans un petit 2U.
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
sunglasses a écrit :
Tiens dis donc, ça sonne l'ENGL 530? C'est du tout lampes ou bien?

Ben oui 2 lampes de préamp

Ca existe des bons EQ paramétriques en format 1U?
sunglasses
Arnu a écrit :
sunglasses a écrit :
Tiens dis donc, ça sonne l'ENGL 530? C'est du tout lampes ou bien?

Ben oui 2 lampes de préamp

Ca existe des bons EQ paramétriques en format 1U?

Ben tu as bien ce truc là ouais, chez Samson!! 2* 15 bandes

Ou mieux: 31 bandes

Je ne peux pas te dire ce que ça vaut, je n'ai jamais testé ces trucs... sorry!!!

*edit* ah pardon tu veux du paramétrique... Enfin avec le 31 bandes t'es tranquille looool
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
Ben justement on cherchait l'alternative à ce S-Curve 215!
Chez TCE ils n'en font plus apparemment...

En ce moment sur effet guitare...