Meilleurs cables très courts entre pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 23 Avr 2009, 14:22
Parce qu'il n'y a que les bassistes qui peuvent vouloir flinguer les connecteurs de leurs pédales avec ça
Doc Plus
+1 avec niko !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
chepabien
ah ouais ? c'est à éviter ?
Doc Plus
Ce que sous entendait niko, c'est que relier 2 pédales Boss par ex, avec ce genre d'adaptateur, ca rend le tout très rigide, donc cassable.
Si vous posez vos pédales sur le sol sans les fixer, ok ca passe. Mais si vous utilisez ca alors que vos pédales sont fixées par du velcro, et que vous désirez en enlever une, ca va être compliqué !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
agon92
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    agon92
    le
Attention à ce genre de jack, j'ai testé pour vous. Les deux cotés sont emboités et non vissés dans le cylindre.

Donc, lorsqu'on veut déplacer une pédale qui a du velcro en dessous :
1) C'est super difficile car il n'y a pas de mou comme avec un cable.
2) Le jack sort du cylindre et il pendouille, et c'est pas simple à remettre jusqu'à la prochaine fois.

Je te vends tous les miens si tu veux, j'en ai au moins 5, je crois. lol
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
De vrais saloperies ces trucs là
Tr@sher
Il y a qq temps j'avais trouvé ça dans un magasin de zic... c'est Roland qui fait ça.
Les connecteurs sont plat et assez fin, on peut bien coller les pédales entres elles, le cable est fin mais costaux et pas de prob de bruit quelconques...
Si quelqu'un sait où on peut en trouver... ça m'intéresse itou

av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
le kit Georges L's avec du câble 0155 c'est génial, souple, et de très bonne qualité.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
agon92
  • Publié par
    agon92
    le
Citation:
le kit Georges L's avec du câble 0155 c'est génial, souple, et de très bonne qualité.

Oui, a mon avis, c'est proche de l'idéal.

Ca fait longtemps que je pense à me les installer. Peux tu indiquer si le montage des câbles est fastidieux ou pas ?

Y a t'il besoin de souder quelque chose ?

Est ce facile à faire soi-même car sinon ils prennent 5€ pour monter un câble (faut bien que tout le monde vivent mais quand même... ;-)
Bondzu
  • Publié par
    Bondzu
    le
Tr@sher a écrit :
Il y a qq temps j'avais trouvé ça dans un magasin de zic... c'est Roland qui fait ça.
Les connecteurs sont plat et assez fin, on peut bien coller les pédales entres elles, le cable est fin mais costaux et pas de prob de bruit quelconques...
Si quelqu'un sait où on peut en trouver... ça m'intéresse itou

J'en ai, c'était livré avec la valise Boss. Mais je ne crois pas que ça se fasse au détail.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
av68
  • Publié par
    av68
    le
agon92 a écrit :
Citation:

Oui, a mon avis, c'est proche de l'idéal.

Ca fait longtemps que je pense à me les installer. Peux tu indiquer si le montage des câbles est fastidieux ou pas ?

Y a t'il besoin de souder quelque chose ?

Est ce facile à faire soi-même car sinon ils prennent 5€ pour monter un câble (faut bien que tout le monde vivent mais quand même... ;-)

c'est un montage sans soudure, tu enfonce ton câble dans la prise jack, tu visses de l'autre côté et c'est bon. Les petits capuchons noirs sont faits pour éviter que tu dévisses le jack et donc que la connexion se dégrade.

Il faut juste bien couper droit tes petits bouts de câbles, et ça pose pas de problème. En plus tu peux vraiment faire chacun de tes câbles à la longueur idéale.

Il faut juste savoir que ce kit est plutôt destiné à des pedalboards. Il aime pas trop être branché/débranché trop souvent.

voilou
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Citation:

Je demande un prix dissuasif, justement.... pour dissuader les gens de me demander le montage, car c'est extrêmement facile à faire, sans outillage spécifique.
Il faut une pince coupante et un tournevis pas (pour les fiches droites uniquement, pas besoin d'outil pour les fiches coudées). Je fournis un manuel de montage également.

Attention toutefois, il faut bien connaître les limitation de ce système: ce type de cable est à réserver à une installation FIXE, rack ou pedalboard uniquement.
si on doit brancher et débrancher des trucs sans arrêt, cela ne conviendra pas.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
agon92
  • Publié par
    agon92
    le
Citation:
Je demande un prix dissuasif, justement.... pour dissuader les gens de me demander le montage, car c'est extrêmement facile à faire, sans outillage spécifique.
Il faut une pince coupante et un tournevis pas (pour les fiches droites uniquement, pas besoin d'outil pour les fiches coudées). Je fournis un manuel de montage également.

Attention toutefois, il faut bien connaître les limitation de ce système: ce type de cable est à réserver à une installation FIXE, rack ou pedalboard uniquement.
si on doit brancher et débrancher des trucs sans arrêt, cela ne conviendra pas.

Merci pour l'info, que conseilles tu donc pour justement les trucs qu'on aiment bien brancher et débrancher sans arrêt ?
agon92
  • Publié par
    agon92
    le
Oui mais le problème des ProCoPatch, c'est qu'ils n'existent pas en 15/20cm alors que c'est la taille idéale pour 2 pédales cote à cote sur un pedalboard.

Même si du 30cm, çà peut servir aussi pour les pédales dont les entrées/sorties jack ne sont pas sur les cotés.

De mon coté, j'avais trouvé çà chez Toto qui n'était pas trop cher et pas trop mal :
http://www.thomann.de/fr/pro_s(...)m.htm

http://www.thomann.de/fr/pro_s(...)m.htm

En ce moment sur effet guitare...