Meilleurs cables très courts entre pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
agon92
  • agon92
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    agon92
    le 24 Avr 2009, 16:23
Oui mais le problème des ProCoPatch, c'est qu'ils n'existent pas en 15/20cm alors que c'est la taille idéale pour 2 pédales cote à cote sur un pedalboard.

Même si du 30cm, çà peut servir aussi pour les pédales dont les entrées/sorties jack ne sont pas sur les cotés.

De mon coté, j'avais trouvé çà chez Toto qui n'était pas trop cher et pas trop mal :
http://www.thomann.de/fr/pro_s(...)m.htm

http://www.thomann.de/fr/pro_s(...)m.htm
Citation:
Oui mais le problème des ProCoPatch, c'est qu'ils n'existent pas en 15/20cm alors que c'est la taille idéale pour 2 pédales cote à cote sur un pedalboard.

On peut avoir du ProCoPatch 15cm (voir chez Gillou), les jacks restent de taille classique et donc plus imposants que du GLs.
agon92
  • Publié par
    agon92
    le
Citation:
On peut avoir du ProCoPatch 15cm (voir chez Gillou), les jacks restent de taille classique et donc plus imposants que du GLs.

Ben moi chez Gilou, je vois pas de 15 et le 30 est même plus dispo :
Sur commande.. à gérer avec le boss directement
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ouais !
Par contre, faut pas avoir peur des délais, car c'est de la commande spéciale qu'ils font sur mesure chez ProCo...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
thomas31
J'ai câblé tout mon pédalboard en George L's 0155 et c'est nickel.

Le câble est vachement plus petit qu'un câble standard et avec les fiches coudées ,on gagne pas mal de place si on veut serrer les pédales.

Je les ai utilisé pendant 1 an sans pédalboard (je sortais les pédales d'un case et je les posais au sol en gardant les câblages) et çà n'a jamais bougé.Maintenant tout est dans un pédalboard bien câblé,bien rangé.

En plus,c'est vraiment très simple à monter et souple d'utilisation (j'ai un mètre de câble d'avance ce qui peut me permettre de changer de config sans pb ).
crushthebutton
planet wave on un système similaire à George L mais le cable est plus gros je pense, je vais tester ça demain mais sur la durée, je ne conseille pas (comme vous l'avez dit, pas fait pour cabler, décabler)
Doc Plus
Faut pas exagérer non plus. J'ai 2 patch GL's que j'utilise souvent chez moi, et bien que je les débranche et les roule à chaque fois, je n'ai pas de problème. Ce qui me dérange avec les GL's c'est plus leur coté brillant agressif.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Earthworm Jim
Doc Plus a écrit :
Faut pas exagérer non plus. J'ai 2 patch GL's que j'utilise souvent chez moi, et bien que je les débranche et les roule à chaque fois, je n'ai pas de problème. Ce qui me dérange avec les GL's c'est plus leur coté brillant agressif.

ah ce propo y parait que le evidence monorail c'est la merde a monter sur des fiches georges L et que le mieux c'est de le souder. mais souder des fiches georges L, j'ai eu beau chercher, j'ai toujours pas trouvé comment on peu faire...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Doc Plus
C'est pas inné comme le cable GL's mais une fois que tu as pigé le truc ca va. De toute facon, j'ai soudé le monorail, mais pas sur des fiches GL's c'est pas possible !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Mark Twang
J'ai beaucoup testé divers patchs, câbles, connecteurs (sans soudure ou normaux), déjà montés, sur mesure, en kit ou DIY : à l'heure actuelle, la perfection pour moi (un peu maniaque sur les bords) c'est :

- Connecteurs Switchcraft 226 (à acheter directement chez le distributeur français pour ne pas tomber sur les contrefaçons chinoises qui pullulent en boutique et sur le net)
- câble Evidence Audio The Monorail (chez Gillou)
- soudure à l'étain 60% avec un fer 15 ou 25w pour ne pas faire fondre la gaine.

Sinon, pour le câble on peut se rabattre sur le Canare GS4 moins cher que le Monorail et de très bonne qualité. On en trouve au mètre chez La Cablerie à Pigalle.
agon92
  • Publié par
    agon92
    le
Citation:
- Connecteurs Switchcraft 226 (à acheter directement chez le distributeur français pour ne pas tomber sur les contrefaçons chinoises qui pullulent en boutique et sur le net)

Merci pour l'info, pour le Connecteur, tu prends le :
- 226PKG Jack mâle Métal 6,35 mm Mono Coudé ?
ou le
- 236PKG Jack mâle Métal 6,35 mm Stéréo Coudé ?
agon92
  • Publié par
    agon92
    le
Citation:
Le signal de la guitare est mono.

Oui sorry, je pensais aux effets stéréo mais il y 2 jacks dans ce cas.
Et pis j'avais sommeil ;-)

En ce moment sur effet guitare...