Mes débuts dans le monde des effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
doomfred
http://www.glab.com.pl/img/use(...)8.pdf

Tu peux également télécommander la vintage overdrive à partir d'un cable jack TRS, donc à partir du GSC 1 ou 2, de la SD-1, ou même d'un bête footswitch stéréo...
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
elle te tente pas toi la vintage OD, je suppose qu'avec ton Laboga t'as assez de canaux?

t'es d'origine polonaise!?
willem
  • Publié par
    willem
    le
et pour l'endorsement ça se passe comment? tu peux me MP si tu as pas envie de noter ça sur le forum...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
doomfred
Bon, on fait du HS, mais allons-y:
Chez Laboga, je n'ai pas demandé, l'importateur de l'époque (Mat de MY Music) connaissait bien mon groupe pour avoir notamment organisé un de nos concerts à nos débuts... En allant essayer l'ampli tout s'est fait tout seul.

Sinon, pour obtenir l'endorsement, il faut en général montrer au constructeur qui pourrait être intéressé l'intérêt de te fournir du prix à tarif réduit. Donc notamment préparer un dossier de presse, etc.

Habituellement, en échange, en tant qu'endorsé tu obtiens le matériel avec une réduction conséquente, en contrepartie bien sûr tu dois utiliser ledit matos (suivant les constructeurs ça peut être sur une période donnée, etc). Mais bon, les termes peuvent changer suivant le constructeur, ton niveau de popularité, etc etc.
willem
  • Publié par
    willem
    le
ok, c'était pour savoir car un pote est endorsé gibson mais ça s'est fait surtout par piston...

• Publié par
    k3k3
    le
comme promis moi je vous dis un grand merci pour toutes ses infos car ça m"a vraiment bien dépanné !

maintenant je vais faire ca doucement en prenant que quelques effets et non m'acheter un pedalboard à 3000euros pour faire genre "j'ai un pedalboard" ! par contre c'était important pour moi de savoir tout ca car cela me permet de prévoir des pédales qui seront dirigeable au max par la glab !
willem
  • Publié par
    willem
    le
oué du coup moi aussi je vais m'en prendre un de GLAB, du moins quand j'aurai vendu quelques trucs... (d'ailleurs j'ai du bon si tu veux dans ma signature )

• Publié par
    k3k3
    le
je continue ma recherche dans le monde des effets ! une question multiples pour vous si vous voulez bien !

la meilleur pédale chorus pour vous ? (pour moi j'aimerais pas le gros effet mais quelques choses de discret et qui adoucie mon clean et ma disto)

le meilleur delay ? (la j'aimerais un truc bien psyké avec plusieurs mode de delay pour faire des sons du plus classic ou truc techno mdr)

le meilleur effet pour un son electro ? (j'aimerais sur certaine de mes compos transformés ma guitare en son pour faire de l'électro)

moyenne de prix pour chaque pédale ! entre 0 et 200€ !

merci pour votre aide ! pour info j'ai maté pas mal de vidéo, lu beaucoup d'avis mais je galère pour la simple est bonne raison que je n'ai pas une oreille encore très doué pour donner des avis constructif alors je préfère avoir l'avis de personnes qui jouent avec ses effets depuis un moment !
willem
  • Publié par
    willem
    le
bon vu que tu demandes notre avis perso et très subjectif alors je dis:

chorus: small clone rien à voir avec tous ces chorus tout froid, sinon polychorus plus psyché

delay: un analogique, moi j'attends le malekko 616 vers les 150€ sinon memory boy (95€) ou toy (75€)(sort la semaine prochaine)

pour son electro, dommage j'avais un pur tremolo/vibe GigFX chopper mais je viens de le vendre je sais pas si starfucker le vends toujours, sinon regarde du coté du multi adrenalinn
et c'est quoi le son que tu veux pour l'electro? pense aussi a un looper (rc2) et tu peux t'amuser avec un mini kaoss pad sur tes loops!

Loupinou
Le MXR Chorus est très bon tant en disto qu'en clean et peut être très subtile (plus que l'EH) et très "chaud". Les réglages sont très larges, on peut avoir ce qu'on veut (les potars de tone sont bien utiles, finalement).
Il est 18V, en revanche (je précise parce que ça peut compter selon comment tu comptes l'alimenter).
Il est un poil plus cher mais en occas', on le trouve à bon prix.
  • Publié par
    k3k3
    le
pour le delay, j'ai lu que l'analogique est le top mais par contre il ne permet d'aller que jusqu'à un certain temps de répétition ! ca ne va pas me bloquer pour mes projets un peu electro !

pour le son electro je pensais à plusieurs choses ! un synthé genre trance ! et pourquoi pas des petits son plutot aérien !

En ce moment sur effet guitare...