Mesaboogie préamp ou NOS box?

Forum Mesa Boogie
Rappel du dernier message de la page précédente :
jfredd
Un test de la NOS Box dans Guitare Xtreme en vente en ce moment et pour tout l'été.

Avantages de la Box, simple à utiliser, légère à transporter, super efficace, moins chère à l'achat que pas mal de preamps, pas de lampe à changer et en plus la satisfaction de contribuer à la préservation d'une espèce rare, le Gérarcortier.
Acrylate
Chez mesa, en pédale à lampes, y a la V-twin qui est excellente.
Elle possède un vrai bypass et 3 canaux, clean, crunch, solo. Très robuste, elle redonne du grain à un ampli même en son clair.
A essayer à l'occase.
jfredd
Oui d'accord, mais ça n'a rien à voir avec la NOS Box qui elle est vraiment destinée au hard et au metal tandis que la V-Twin (qui au passage n'a que deux canaux, dont un peut fonctionner selon deux modes) est plus blues/rock/hard.

Pour un côté plus méchant il y avait l'Engl Tube Toner dont je parle ici en même temps que de la V-Twin et d'autres preamps à lampe:

http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le158
Dimebug
le tube toner, j'aurais du en acheter un, c'etait vraiment efficace dans son genre :-)
Acrylate
Ha oui surement. Je ne connais que la V-twin que je possède ;-)
Acrylate
Un détail jfredd, dans ta présentation (ton lien) sur la V-twin, tu négliges un détail d'importance : les deux minipotard planqués sous la bête pour des réglages fins du gain en mode clean et du rapport de gain entre solo et blues.
Ca change considérablement le résultat...

En ce moment sur effet guitare et Mesa Boogie...