MesaBoogie vs Soldano vs H&K

Forum Mesa Boogie
Forums
Droopy22©®
salut a tous
les pedales des marques en questions sont respectivement:
- v-twin (2x 12AX7)
- GTO SuperCharger (2x 12AX7)
- Tube Factor ou TubeMan (1x 12AX7 pour les 2 model)
j ai pas encore eu l occasion de tester ces 3 pedales, actuellement j ai pas trop le temps de courir a droite a gauche, donc je m en remet a vous
la v-twin, n a jamais eu la pretention de rivaliser en termes de disto avec un recto, mais suffit elle au metal bourrin ? (disons que le plus soft serait du sepultura)
la GTO, elle serait le circuit de preamp du SLO 100, est ce pour autant qu elle tient ses promesses ? (est ce surtout la plus grosse disto dispo cher soldano ?)
les H&K restent de reelles inconnues, elles vallent quoi (en termes de disto) ?
mes gouts se portent donc sur une disto tres serrée de type Hi-Gain mais je n ai pas la place ni la liberté (sonore) de passer sur ce type d ampli, generalement bon a haut rendement
(je prefererais un jugement objectif sur chacune qu une comparaison arbitraire dependant des gouts de chacun)
merci de vos reponses
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
orni
  • #2
  • Publié par
    orni
    le 07 Nov 04, 03:40
Je connais bien la V-Twin car j'en ai une depuis longtemps. Pour du métal je crois pas que ce soit l'idéal que tu cherches. Bon c'est clair, c'est une super disto mais elle donne pas vraiment un gros son brutal. C'est plus sophistiqué, genre rock fm ou jazz-rock. C'est pas trop métal ni grunge en fait.

En ce moment sur effet guitare et Mesa Boogie...