Metallica Solo !!

Bonjour à tous!Je voudrais savoir quelle pédale d'effet dois-je utilisé pour joué le solo de master of puppets avec le superpicking(le dernier solo).Et j'ai un peu de diffculté a lire les partition de ce solo..(rien en particulié mais bon..)Merci d'avance pour votre aide!
  • Publié par
    le
J'éspere que t'as une guitare 24 case déjà
"Si les portes de la perception étaient lavées, chaques choses apparaitrait telle qu'elle est, infinie"
"If the doors of perception were cleaned everything would appear to man as it is, infinite"
William Blake
Non je le fais en Bend Mais tu sais qu'est-ce que je pourrais utilisé comme effet ?
KakiDime
Rien de particulier sur ce solo comme effet...

Tu peux à la limite rajouter un très léger chorus et une petite reverb...et encore...
KakiDime
Ah oui!!! et bien que ça fait super longtemps que j'ai pas joué ce solo, je suis quasi sûr qu'il n'y a pas besoin d'une 24 cases...pas besoin de 2 octaves pour ce solo, une 22 fera l'affaire!

En plus de mémoire, il me semble qu'à l'époque Kirk utilisait sa Randy Rhoads pour le jouer...donc 22 cases!
Ok merci beaucoup Parce que moi jai une 21 case...Pour l'instant..Et je le joue presqe tout...Mais jai quelques bouts que je joue à l'oreille alors je dirais que jai asser de difficultée à lire les solo de ce genre dans les tablature.. Si quelqu'un pourrait m'aider avec un petit enregistrement ou je nsais quoi sa srait gentil de voter part Merci d'avance!
hors sujet mais svp jsuis nouveau sur le forum et jvoudrais savoir comment ont fait pour mettre l'url d'une photo...
KakiDime
tu clics une 1ere fois sur l'icone "img" juste au dessus du cadre dans lequel tu tapes ton texte, tu inserts l'adresse de ton lien et tu reclics une derniere fois sur le même icône "img"...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
A prioris à part un compresseur et une bonne disto je ne voit pas ce que tu pourrais utiliser... (ptet une wah pour d'autres solo Enter Sandman par exemple)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
jay5150
Des doigts ??

loll

Non sérieusement peut-être bien un compresseur et sinon un ptit reverb.. appart ça je vois aucun autre effet ..
jay5150
Écoute le solo de Enter Sandman tu comprendras.. et sinon, un example encore plus connu.. La chanson Voodo Chile de Jimmi Hendrix.. le début..

Et sinon et bien chante une note, n'importe laquelle, avec ta bouche et fais des wah wah avec ta bouche.. c'est ça que ça fais un wah
jay5150
lolllllllll

Mes explications étaient si claire !!!!

En ce moment sur effet guitare...