Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MetalZone (boss) interrogation au niveau de l'alimentation..

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • #15
  • Publié par
    absou
    le 19 Apr 05, 23:32
"donc je ne comprends pas une explication francoix!! PLZ!!"
mes cours d'elec sont assez loin, donc je me tairais.

"Sinon avec les piles le son est différent ok mais est-il mieux?"
en théorie oui, car l'énergie fournie est continu.


"Et puis pourquoi prendre des piles recharchables est-il un mauvais conseil"
ou ça un mauvais conseil?
Orthodoxyn
les piles rechargeables sont très rentable , je ne voi pas le problème
sinon veille a bien eteindre et elenver les jack entre chaque utilisation
tes piles vivron très longtemps avant d'etre rechargé
Bobba
  • #17
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Apr 05, 09:05
Drakken a écrit :
les piles rechargeables sont très rentable , je ne voi pas le problème
sinon veille a bien eteindre et elenver les jack entre chaque utilisation
tes piles vivron très longtemps avant d'etre rechargé


La contrainte de la recharge est bien chiante, lorsque t'as plus de 5 pedales !! En plus faut tout debrancher a chaque fois. Et puis sur certaine pedale analogique (Fuzz et Wah par exemple) les piles rechargeable manque de patate par rapport à une alim secteur.

Tandis que tu peux alimenter une dizaine de pedale pour 40€ en les laissant brancher dans ton pedalboard...
Franchement y'a pas photo, une fois que t'as essayé l'alim avec les cables guirelande, il n'y a plus d'autre solutions possibles.

LyptiK a écrit :
Merci pour tout vos conseils, donc je peux bien utiliser le transfo, mais l'intensité perdu, enfin je veux dire si j'alimente avec du 800mA (norme prise francaise), comme la pédale doit consomemr 200mA, que va-til se passer? effet joule? la ca serait mauvais a ce momment la noon?
La formule si je me trompe pas c : E=RI^2
donc je ne comprends pas une explication francoix!! PLZ!!
Sinon avec les piles le son est différent ok mais est-il mieux?
Et puis pourquoi prendre des piles recharchables est-il un mauvais conseil
LyptiK (avide de connaissance)


Oublie tes formules !
Il n'y a pas de pb pour le transfo. Assure toi qu'il delivre 9V et plus de 200 mA. Le transfo ne delivrera tout simplement pas les 800 mA mais juste ce que la pedale va "tirer" dessus.

C'est si tu prend un transfo de 200mA et que la pedale demande 200mA que ca risque de chauffer !

Pour les piles rechargeables oublie les : c'est une fausse-bonne idée.

Achetes toi une alim One Spot 30€ (elle fais 1600 mA) un cable guirelande (5€) et tu pourras alimenter toute tes pedales boss/digitech/dunlop/ibanez/guyatone etc, lorsque t'en aura plusieurs.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare et Boss...