Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MetalZone (boss) interrogation au niveau de l'alimentation..

Forum Boss
Forums
  • #1
  • Publié par
    LyptiK
    le 18 Apr 05, 21:20
Bonjour à vous tous gratteux et passionnés
Un copain m'a vendu récemment la fameuse Metalzone de boss, elle est bien sympatique, on peut se défouler un bon coup et obtenir un son vraiment puissant niveau disto, bref ceux qui aiment se défouler sur des trucs bien bourrins et qui aiment que les larsens taquinent leurs oreilles lancez vous.

Mais j'ai un petit problème au niveau de l'alimentation car la pédale est vendu sans son transformateur (qui doit couter cher j'imagine d'ailleur), mon copain a toujours utiliser un transformateur acheté à Carefour qui permet d'obtenir un courant 9V nécessaire à l'alimentation de la pédale. Mais la un hic, le transformateur alimente en 9V, parfait, permet de changer les polarités, parfait, mais alimente en 800mA. Et le problème est que sur la notice de la pédale il est écrit, si je traduit correctement que la consommation de la pédale ne doit pas exéder 200mA, donc que dois-je faire? Mon copain a utiliser le transformateur sans rencontrer de problème, j'ai aussi le meme, mais puis-je l'utiliser sans la détériorer? dois je acheter le transformateur assigné de boss?? Si certain d'entrer vous ont la MétalZone comment l'alimentent -ils? a part par pile 9V, mais cela devient extremement cher rapidement donc cela m'étonnerait.

J'ai besoin de votre aide!
Cordialement
LyptiK
mr_de_fursac
les 200mA, c'est le minimum que doit faire le tranfo, et pas le max.
Donc trouve toi un bon transfo stabilisé qui te reviendra soit moins cher soit qussi cher mais de qualité meilleure que celui de chez boss.
For those about to rock, i salute you...
-Bast-
  • #3
  • Publié par
    -Bast-
    le 19 Apr 05, 00:22
n' hésite plus
Orthodoxyn
sinon achète des piles rechargeables
sinon j'ai alimenté ma freebox en 20V au lieu de 12 (ou 16) et elle n'a pas pété...ton transfo fonctionnera avec
Bobba
  • #5
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Apr 05, 08:56
ce qui est important c'est que ton transfo delivre bien 9v et au moins 200 mA apres la pedale regule toute seule le courant dont elle a besoin. Tu pourrais mettre un transfo de 9V et 1 000 mA ca serait aussi bien.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
francoix
200mA c'est la CONSOMMATION de ta pédale, 800mA c'est ce que peut fournir ton alimentation.

En clair, c'est comme si on te servait un grand verre d'eau de 800ml. Tu n'est pas obligé de tout boire, si tu ne veux en boire que 200ml, tu bois ce dont tu as besoin. Ta pédale c'est pareil.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
francoix
Drakken a écrit :
sinon achète des piles rechargeables
sinon j'ai alimenté ma freebox en 20V au lieu de 12 (ou 16) et elle n'a pas pété...ton transfo fonctionnera avec

Très mauvais conseil...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Orthodoxyn
Bobba a écrit :
ce qui est important c'est que ton transfo delivre bien 9v et au moins 200 mA apres la pedale regule toute seule le courant dont elle a besoin. Tu pourrais mettre un transfo de 9V et 1 000 mA ca serait aussi bien.

hum 1000Ma = 1A là ça commence un peu a etre dangereux niveau des tensions...
dans ce cas retire toujours le bloc prise au lieu de l'adaptateur si tu ne veut pas recevoir une joute digne de claude françois...
francoix
Drakken, tu m'as l'air bien à l'ouest en électronique!!
1000 mA c'est un courant, pas une tension. Et avec une tension de 9V, un ampère d'intensité, ca fait pas grand chose à part des chatouilles
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
francoix
lokrian a écrit :
j'ai déjà fait comme toi et le son était different qu'avec les piles...

Ca tient aux perturbations liées au fait qu'une pile fournit un strict courant continu alors qu'une alim délivre un courant redressé et filtré et qui n'est donc pas parfaitement continu (surtout avec une alim bas de gamme).
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Orthodoxyn
francoix a écrit :
Drakken, tu m'as l'air bien à l'ouest en électronique!!
1000 mA c'est un courant, pas une tension. Et avec une tension de 9V, un ampère d'intensité, ca fait pas grand chose à part des chatouilles


ouch d&ésolé a 9h du math je suis encore dans le cake ^^
le pire c'est que je fais beaucoup d'electronique
c'est plus avec du 24V et 2A qu'on commence a risquer
Merci pour tout vos conseils, donc je peux bien utiliser le transfo, mais l'intensité perdu, enfin je veux dire si j'alimente avec du 800mA (norme prise francaise), comme la pédale doit consomemr 200mA, que va-til se passer? effet joule? la ca serait mauvais a ce momment la noon?
La formule si je me trompe pas c : E=RI^2
donc je ne comprends pas une explication francoix!! PLZ!!
Sinon avec les piles le son est différent ok mais est-il mieux?
Et puis pourquoi prendre des piles recharchables est-il un mauvais conseil
LyptiK (avide de connaissance)
absou
  • #15
  • Publié par
    absou
    le 19 Apr 05, 23:32
"donc je ne comprends pas une explication francoix!! PLZ!!"
mes cours d'elec sont assez loin, donc je me tairais.

"Sinon avec les piles le son est différent ok mais est-il mieux?"
en théorie oui, car l'énergie fournie est continu.


"Et puis pourquoi prendre des piles recharchables est-il un mauvais conseil"
ou ça un mauvais conseil?

En ce moment sur effet guitare et Boss...