francoix a écrit :
Dans tous les cas, il faut privilégier l'homogénéité de la chaine de traitement et ne pas sacrifier un élément au profit d'un autre.
Autrement dit, il vaut mieux avoir du moyen partout que du bon avec du mauvais.
Cela étant dit, le passe haut aura une pente (12dB par octave le plus souvent) donc même sauvage, c'est pas si sauvage.
Quoi qu'il arrive dans un mix, tu sacrifies toujours des plages de fréquences pour un instrument afin de "laisser la place" a un autre instrument dont cette plage est plus la caractéristique donc ne te gène pas.
Tu prends 5 minutes pour faire une analyse spéctrale de chaque son capté pour visualiser ce que tu peux couper sans tuer le son des jaunes.
Ouais donc le mieux serait de rester sur ces overhead qui parait-il ont un très bon rapport qualité/prix et sonnent très bien pour des cymbales, et de trouevr une bonne carte avec 2entrée mic, alim phantome et gestion du midi.
Pour ce qui est du filtre c'est exact, c'est une très bonne idée ça fera ressortir les cymbales, et on pourra affiner à l'équalo s'il faut.
Manu a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :
Tu veux dire quoi pour les préamps ?
Que la FA 25 par exemple suffirait amplement ? (même si elle est pas ultra clean apparement, genre j'ai lu des avis qui disent qu'il y une sorte de buzz permanent dans les aigus).
Je n'ai pas testé. Non, si ça amène un buzz permanent, c'est pas intéressant. Par contre UA 25 VS FA 66, ça a l'air d'être la même chose à part le protocole de transmission non ?
Citation:
Vaut il mieux prendre une carte moins chère (genre Edirol UA25 à 150€ en occase) et du coup prendre de meilleurs overheads, ou alors l'inverse ?
Le niveau de qualité est défini par le maillon le plus faible. Dans l'objectif qu'à ton batteur, ça ne sert à rien de dépenser trop que ce soit dans la carte son ou les overheads sauf s'il prévoit une évolution dans l'utilisation des micros ou de la carte.
Le seul truc chiant dans l'histoire, c'est que j'arrive pas à lui trouver une carte son avec 2 entrées mic, alim phantome et gestion du midi qui ait l'air correcte ! Et les modèles au dessus sont tout de suite bourrés de trucs qui lui seraient inutiles, genre 6 entrées ligne, plein de sorties...
Sinon je pense pas que la FA66 ai les mêmes préamps que l'UA, et la FA66 a l'air plus stable et simple d'utilisation (pas de plantages et compagnie).
Mais après, je me fie uniquement aux avis lus sur Audiofanzine, donc ça aide pas beaucoup à déterminer ce type de choix.
En fait c'est surtout pour l'interface qu'on bloque