Salut, c'est encore moi !
Cette fois ci c'est pour un pote batteur, qui m'a demandé conseil.
Il souhaiterai pouvoir s'enregistrer chez lui pour pouvoir bosser ses parties, les réécouter, faire écouter ses plans aux gars de son groupe et tant qu'à faire produire des petites maquettes.
On réfléchit tous les 2 depuis quelques jours sur la solution la plus simple niveau qualité/prix pour lui (étant donné la finalité, il compte pas non plus y mettre des milliards d'euros).
Ce mec là à des triggers sur Kick, Snare et Toms
![]()
et il utilise un module de ce type
![]()
.
Etant donné que le module possède une sortie midi, je me suis dis qu'un truc cool serait qu'il achète une petite interface audionumérique avec 2 entrées micros et qui gère le midi. Comme ça il peut enregistrer en midi tous les futs, y appliquer le son qu'il veut par la suite à partir d'un kit et s'acheter 2 Overheads pour toutes les cymbales.
Déjà es-ce une bonne idée et es-ce faisable ? Es-ce qu'il n'y aura pas de décalage entre l'enregistrement par midi et l'enregistrement des overheads ?
Sinon si quelqu'un à une autre solution qui lui semble meilleure sans que ça coute bonbon, ce topic est fait pour ça.
Ensuite pour la carte on a un peu cherché dans son budget (autour de 200 euros) et les 2 seules qu'on a retenu sont :
EDIROL UA25
195 Euros chez Thomann
2 entrées mic, gère le midi et alim phantôme (pour les overheads).
Cependant les avis sont assez mitigés, ça serait bien de chopper un truc assez clean et avec des préamps corrects, et qui puisse faire du Full Duplex à 96 Khz.
M-AUDIO FAST TRACK PRO
215 euros chez Thomann
2 entrées mic, 2 entrées ligne supplémentaire (ça peut toujours servir) des préamps apparement de meilleure qualité, getsion du midi, mais apparement pas d'alim phantôme, donc c'est mort pour les overheads...
J'ai pisté l'Edirol FA-66 qui a mon avis irait très bien, mais on fait un peu pêter le budget (289 euros sur thomann, pourquoi pas en occase).
Quelqu'un aurait une suggestion concernant la carte par rapport à ce qui va en être fait (alimp phantome, gestion du midi et au moins 2 entrées mic avec des préamps corrects).
Je pense qu'il vaudrait mieux taper dans la fourchette 200-300 euros pour trouver des interfaces avec de meilleurs préamps, quitte à ensuite allre voire du coté de l'occase pour retomber autour des 200 euros.
Voilà, désolé du pavé, maintenant j'attends vos conseils éclairés !