MI-AUDIO une marque australienne qui risque de bien vite monter , ces pedales restent encore tres abordable pour des pedales boutique
j'ai voulu essayer la crunch box en en achetant une d'occaz sur le forum , et au surprise , c'est monstrueux , ( ça reste quand meme une histoire de gout ) mais du coups j'en ai achetée une seconde toujours d'occaz
je vais un peu develloper sur la crunchbox , mais si d'autres utilisateurs veulent bien ce joindre à moi , se sera avec grand plaisir , ne connaissant pas les sonnorités des autres pedales de la marque
Cette pedale est tres simple d'utilisation à premiere vu , volume tone et gain , mais à l'intérieur de celle-ci se trouve un petit potard qui comme dit sur le site de MI-AUDIO agit sur la "presence" , moi je dirai que oui si on joue avec le gain , si on baisse le gain de la pedale à 9h il est intérréssant de monter cette presence , si à l'inverse on le met à 3h la vaut mieux baisser sinon garre aux oreilles
j'ai fait le test avec mon OCD fulltone , ma Marshall shredmaster et la plexitone de chez carl martin , aux niveau registration elle sont à peu pret toute donner pour sonner Marshall
concernant la fulltone , celle-ci à plus de basse et plus de haut mediums que la crunchbox , le son est un peu plus defini en accord , j'ai fait les test en mettant autant de gain sur chaque pedales , mais la fulltone bave un peu plus dans les basses que la crunchbox
la ou le test à été le plus intérréssant c'est avec la shred master , je peux vous dire qu'on à le meme son , attention vous n'obtiendrai pas toutes les sonorités de la shred car avec son contour elle va bien au dela de la crunchbox , mais si vous cherchez un son de JCM800 ça le fait grave
reglage de la shred : gain 9 , bass 4 , contour 7 , treble 10 et volume 10
reglage de la crunch box : gain 6 , tone 6 volume 6 et presence si on part du point 0 au milieu +1
concernat la derniere qui est la plexitone , la encore c'est assez different la plexitone à beaucoup plus de basse , autant que la fulltone , mais le son est beaucoup moins defini que la crunchbox il reste une frequence medium propre à la marque , qui n'est certe pas desagreable quand on à que cette pedale , mais qui est tres vite ennuieuse
enfin voila j'attends vos commentaire negatifs ou positifs en esperant en avoir aidé certains sur le choix d'une excellente pedale