MI-AUDIO des pedales qui vous veulent du bien ! USER CLUB

tophie5
  • Publié par
    tophie5
    le
MI-AUDIO une marque australienne qui risque de bien vite monter , ces pedales restent encore tres abordable pour des pedales boutique
j'ai voulu essayer la crunch box en en achetant une d'occaz sur le forum , et au surprise , c'est monstrueux , ( ça reste quand meme une histoire de gout ) mais du coups j'en ai achetée une seconde toujours d'occaz

je vais un peu develloper sur la crunchbox , mais si d'autres utilisateurs veulent bien ce joindre à moi , se sera avec grand plaisir , ne connaissant pas les sonnorités des autres pedales de la marque

Cette pedale est tres simple d'utilisation à premiere vu , volume tone et gain , mais à l'intérieur de celle-ci se trouve un petit potard qui comme dit sur le site de MI-AUDIO agit sur la "presence" , moi je dirai que oui si on joue avec le gain , si on baisse le gain de la pedale à 9h il est intérréssant de monter cette presence , si à l'inverse on le met à 3h la vaut mieux baisser sinon garre aux oreilles

j'ai fait le test avec mon OCD fulltone , ma Marshall shredmaster et la plexitone de chez carl martin , aux niveau registration elle sont à peu pret toute donner pour sonner Marshall

concernant la fulltone , celle-ci à plus de basse et plus de haut mediums que la crunchbox , le son est un peu plus defini en accord , j'ai fait les test en mettant autant de gain sur chaque pedales , mais la fulltone bave un peu plus dans les basses que la crunchbox

la ou le test à été le plus intérréssant c'est avec la shred master , je peux vous dire qu'on à le meme son , attention vous n'obtiendrai pas toutes les sonorités de la shred car avec son contour elle va bien au dela de la crunchbox , mais si vous cherchez un son de JCM800 ça le fait grave
reglage de la shred : gain 9 , bass 4 , contour 7 , treble 10 et volume 10
reglage de la crunch box : gain 6 , tone 6 volume 6 et presence si on part du point 0 au milieu +1

concernat la derniere qui est la plexitone , la encore c'est assez different la plexitone à beaucoup plus de basse , autant que la fulltone , mais le son est beaucoup moins defini que la crunchbox il reste une frequence medium propre à la marque , qui n'est certe pas desagreable quand on à que cette pedale , mais qui est tres vite ennuieuse

enfin voila j'attends vos commentaire negatifs ou positifs en esperant en avoir aidé certains sur le choix d'une excellente pedale
Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le
Aaaaaah j'étais à deux doigts de créer un topic comme ça!! Cette pédale n'est pas encore très connue en France alors qu'outre Atlantique, ça fait un bout de temps qu'on l'a voit plutôt très souvent dans les pedalboard

J'ai essayé tout un tas de distortion et pour le moment, c'est la Crunchbox qui est restée sur le mien, je n'ai rien trouvé de mieux!

Je l'utilise sur le son clair de mon Bassman 70 et ça sonne autant avec ma Strat que ma Les Paul, dans des styles différents...

Les sonorités sont très variées et avec une Les Paul (enfin des doubles quoi), on peut même se balader vers un son plus heavy old school que j'adore!

En fait, elle porte assez mal son nom
tophie5
  • Publié par
    tophie5
    le
Anaon a écrit :

J'ai essayé tout un tas de distortion et pour le moment, c'est la Crunchbox qui est restée sur le mienne, je n'ai rien trouvé de mieux!

comme tu dis , et en plus contrairement aux autres pedales boutique , elle reste trés abordable surtout d'occaz
bienvenue au club
Earthworm Jim
https://www.guitariste.com/for(...).html

tiens on en parle un peu sur ce topic: https://www.guitariste.com/for(...).html

j'ai tésté crunch box, tube zone, blue boy deluxe et blues pro overdrive. ma préférée a été de loin la blues pro.

la tube zone et la blue boy j'ai trouvé ça naz.

la crunch box est bien mais a un son assé "dur" je trouve et j'ai pas trop aimé.

la blues pro ne se cantone pas qu'au blues elle a pas mal de gain et a un grain sympa.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Earthworm Jim
Anaon a écrit :
Qu'entends-tu par "son assez dur"?

ba je ne saurait pas trop comment décrire ça (difficile de décrire du son), disons que ça manque de moelleux et de versatilité. ça sonne un peu agressif en un sens.

Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le
Earthworm Jim a écrit :
Anaon a écrit :

ba je ne saurait pas trop comment décrire ça (difficile de décrire du son), disons que ça manque de moelleux et de versatilité. ça sonne un peu agressif en un sens.

Je te demande car effectivement si tu t'attendais à un overdrive doux et bluesy, en effet, le son est plutôt dur, enfin c'est une distortion pure et dure finalement mais en boostant un peu les basses, ça devient très chaleureux, et le sustain, miam miam!

Ce que j'adore c'est que contrairement à une Rat ou une DS1, le son de la Crunchbox est très naturel, on vraiment l'impression d'avoir un canal lead supplémentaire sur son ampli... AMHA
Earthworm Jim
Anaon a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Anaon a écrit :

Je te demande car effectivement si tu t'attendais à un overdrive doux et bluesy, en effet, le son est plutôt dur, enfin c'est une distortion pure et dure finalement mais en boostant un peu les basses, ça devient très chaleureux, et le sustain, miam miam!

Ce que j'adore c'est que contrairement à une Rat ou une DS1, le son de la Crunchbox est très naturel, on vraiment l'impression d'avoir un canal lead supplémentaire sur son ampli... AMHA

non c'est une bonne pédale, le rapport qualitée prix est très sympa. mais moi elle ne convenait pas trop...

marigold
j'avais aussi l'impression d'avoir un canal lead supplementaire quand j'avais une hot cake overdrive
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
Anaon a écrit :

....
Je l'utilise sur le son clair de mon Bassman 70 et ça sonne autant avec ma Strat que ma Les Paul, dans des styles différents...

Les sonorités sont très variées et avec une Les Paul (enfin des doubles quoi), on peut même se balader vers un son plus heavy old school que j'adore!

J'ai exactement la même config Bassman 70, Crunch box et un assortiment de pelles variées.

Super pédale pour recréer du bon gros Heavy metal des années 80.
Cette pédale favorise la pousse des cheveux et des pantalons moulants fluos... mais pas seulement.
Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le
marigold a écrit :
j'avais aussi l'impression d'avoir un canal lead supplementaire quand j'avais une hot cake overdrive

Et? tu l'as revendu? C'est quel type de son ça, j'ai jamais essayé, plutôt overdrive que disto non?
Plentyofsoul
ça donne quoi les 2 crunch box, tu les joues en série aussi ?
ça donne pas trop de la boue ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
tophie5
Plentyofsoul a écrit :
ça donne quoi les 2 crunch box, tu les joues en série aussi ?
ça donne pas trop de la boue ?

hello
je ne joue pas les 2 crunbox en serie , sinon comme tu dis il y aurai trop de boue , ça me permet d'avoir 2 distos differente , je garde la meme couleur sonore , mais grace au petit potar inerne j'en ai une avec plus de mediums/aigus que l'autre , ce qui me permet d'avoir un bon panel de son , je rajoute en serie sur une des 2 soit mon OCD soit ma RCbooster
Plentyofsoul
merci
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur effet guitare...